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Posté : 21 janv. 08 01:23
par TriPolo
Purée t'as pas d'assistance freinage
Ca existe comme montage sur polo mais c'est vraiment rare. Je pensais pas qu'on pouvait trouver ça sur type II. Du coup effectivement y'a des bidouilles sur la dépression.
Ton moteur d'origine était en poussoirs méca puisqu'il reste l'accumulateur de pression. Un GL (40 ch) si j'ai bien suivi. Avec un MH en principe il n'y en a pas (idem HZ), c'est probablement ça qui fout la zone.
Tiens nous au jus pour l'identification, mais je vois pas comment ça peut être autre chose qu'un MH

Posté : 21 janv. 08 07:32
par dami1_g
tu as bien mis le doigt sur les deux gros soucis (doute) que j'ai, tripolo!
- je sais pas bien quoi faire avec mon tuyau qui devrai aller aux freins
- et la sphere verte est peut être à remplacer par un module plus récent...
je vous tiens au jus pour identification...
Posté : 22 janv. 08 20:47
par francky8
Hello!
Il n'y avait pas de servofrein non plus sur ma movie de 87... jusqu'a ce que j'en rajoute un!
Si tu as laissé le gros tuyau noir qui va normalement au servofrein "en l'air" ca fait une enorme prise d'air, dans ton cas il faut soit rajouter un servofrein, soit le boucher.
Si tu as viré le GL, tu peux virer aussi l'accumulateur (sphere verte), ca servait a retarder le point d'allumage lorsqu'on accelere a fond et que le regime est faible (pour eviter le cliquetis). Cette partie n'existe pas (a confirmer...) sur le MH.
Pour le reste du circuit de depression je ne peux pas t'aider plus que ca, mais verifie deja que tes capsules ne sont pas percees en aspirant dedans (on doit sentir une resistance).
Et ton allumeur, il se monte certes, mais provient-il du meme type moteur? (des 1300 y en a plusieurs, les allumeurs sont peut etre interchangeables, mais n'ont pas forcement lers memes courbes d'avance a l'allumage). Au fait tu as bien calé le point d'allumage??
Bonnes bidouilles

Posté : 23 janv. 08 00:34
par dami1_g
salut les gars,
pour l'absence de sphere verte, en fait je me suis basé sur le HZ pour penser qu'il y avait surtout un autre système... mais c vrai qu'il n'y a rien de fixé... il faudra que je reconsulte la RTA de la Polo, mais je vais surtout essayer de trouver celle de la golf...
pour l'allumeur, non, je ne suis pas sur que c'est le bon, je l'ai dit... j'ai pris celui qui me semblait le plus adapté d'après les infons de la RTA... le calage? hum... je le fait à l'oreille comme toujours, pourquoi?

(oui je n'ai pas de strobo, pi en fait pour l'instant il faut décaler presqu'à fond pour qu'elle tourne à peu près rond... donc je me dit qu'il y a autre chose...)
bref je crois que je vais essayer de trouver une golf avec le même moteur et récupérer les périfs...
PS: SidO j'ai rien compris à ton message, je vois pas le rapport avec ton renault Master ???

(bon d'accord je sort...)
Posté : 23 janv. 08 08:01
par sgregizmo
Si on connaissait le type moteur exact, on pourrait éventuellement te donner la réference de l'allumeur qui va avec

Posté : 23 janv. 08 08:44
par polofox
salut salut j'ai un copain qui as eu le cas, il avait simplement changer le faisceau de fils de bougies mais pas remis dans le bon sens, la voiture tournais,elle tremblais fumais (logique)regarde a tes fils,il y as un poste sur ce sujet car a la vue de la photo ca as pas l'air bon mais je me trompe peut-etre
Posté : 23 janv. 08 08:46
par polofox
sorry j'ai rien dit
Posté : 23 janv. 08 08:49
par polofox
par contre a froid ton volet d'entrebaillement(le choke)doit etre fermer et toi il est ouvert
Posté : 25 janv. 08 00:06
par dami1_g
salut polofox
je pense que mon moteur était encore chaud lors de la photo, d'ou le volet ouvert...
par contre j'ai cru voir que tu avais un 1.3, est-ce qu'il ressemble au mien?
Posté : 25 janv. 08 06:09
par polofox
apparament c'est le meme,mais si c'est un de golf le numero est pas a cette endroit il se trouve,en dessous de la pipe d'eau. mon copain a mis ce type de moteur dans une golf 1 de 1979 et il a eu un probleme electrique a l'etoufoir electromagnetique
Posté : 25 janv. 08 23:07
par dami1_g
ça y est mon frère a regardé à l'endroit du cercle rouge, mais il n'a vu que des chiffres (frappés):
sur la culasse : 659336
et juste en dessou sur le bloc : 27
voila je sais pas si ça peut aider à l'identifier ...
Posté : 25 janv. 08 23:11
par dami1_g
par contre il n'a pas regardé sous la pipe à eau, je regarderai demain...
Sinon, polofox, tu n'aurais pas des photos de ton moteur ? (avec ou sans la boite à air...) je cherche toujours des images de la depressu ...

Posté : 26 janv. 08 01:08
par sgregizmo
dami1_g a écrit :ça y est mon frère a regardé à l'endroit du cercle rouge, mais il n'a vu que des chiffres (frappés):
sur la culasse : 659336
et juste en dessou sur le bloc : 27
voila je sais pas si ça peut aider à l'identifier ...
Faut bien frotter pour virer la crasse qu'il peut y avoir. Dés fois on a du mal à voir les lettres.
Posté : 26 janv. 08 09:07
par polofox

je sais c'est crade mais je viens de la recevoir,je sais pas si cette photo peux t'aider
Posté : 27 janv. 08 00:02
par dami1_g
c nickel merci!
je peux voir qu'il n'y a rien qui remplace la sphère verte que j'ai, et je peux voir ou est branché la depressu de l'allumeur.
par contre je ne vois pas s'il y a autre chose à voir

(par ex quelques fois, une prise de depression repart de l'assistance au freinnage)
bon c'est pas exactement le même, je vois que tu as le "pull-down à 2 niveau" (je sais pas bien à quoi ça sert mais j'ai vu ça dans la RTA). à part ça tout pareil...