polo 1.3L dble corps : recherche le shémas de depression

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dami1_g
Pilote

polo 1.3L dble corps : recherche le shémas de depression

Message par dami1_g »

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert hier et qui m'a déjà fait réver avec queques sujets sur des polo G40 et autres coupés.

aujourd'hui je recherche le shémas de depression pour mon moteur 1.3l double corp fin des années 80 / début 90. ou alors, si quelqu'un possède une polo avec ce type de moteur, une photo m'aiderai beaucoup (de préférence sans le filtre à air, qui cache tout sur la polo...)

je m'explique: j'ai changé le moteur sur ma polo de 1985. moteur acheté à la casse, je me suis rendu compte après montage, qu'il s'agissait d'un 1.3L double corp au lieu du 1050 d'origine (même bloc, seul signe extérieur: le carbu double corp...). qu'à cela ne tienne après quelques adaptations, je réussit à le démarrer. mais je galère un peu pour le faire tourner rond (par contre ça pousse par rapport au 1050! 8) ).

le nouveau moteur est plus récent que celui d'origine (culasse avec poussoirs hydrauliques) mais je n'ai pas réussi à déterminer l'année : je crois que c'est autour de 1990 mais pas sur du tout. je pense qu'il vient d'une golf (supports moteur différents)

La seule chose dont je ne soit pas sur dans mes adaptations est le branchement des prises de depressions.
j'ai cherché sur le forum, mais sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider?

PS: désolé pour ceux qui ont déjà vu le même sujet sur un autre forum, je re post ici car vu le nombre de passionné de polo ici, je me dit que j'aurais plus de chance :wink:

PPS: j'ai conservé tout le haut moteur de l'ancien (un GL de 85 donc) si ça intéresse qq un... mais je posterais cela dans la rubrique annonces. :D
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Tu as pris quoi exactement à la casse ? Juste le moteur ou moteur + tous les accessoires ? ( allumeur etc ? )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

en fait quand je l'ai pris, il manquait juste l'allumeur
je suis retourné en chercher un autre lorsque j'ai vu que le mien n'était pas adaptable
le gars m'a filé un de 1.3 (et puis aussi le relais, car je n'en avait pas sur le GL)
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
fandemapolo

C'est quel moteur ? Donnes-nous le code ! ( sur le plan de joint de culasse , au dessus de l'alternateur ... )

Y a une capsule à dépression sur l'allumeur ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

j'avais noté plusieurs numeros, mais pas ceux d'au dessus de l'alternateur. ceux que j'ai noté sont de l'autre coté, sur la culasse:
les voici au cas ou, en vrac car je ne sais pas à quoi cela correspond:
030-103-373
et sur des lignes différentes:
WV MW4
AW3
et puis aussi qq part dans les parrages il y avais: TL-Q3
désolé c'est flou mais c mon frère qui m'a fait la description par tel tout à l'heure (et la il n'est plus à coté).

il va m'envoyer des photo tout à l'heure, ça aidera peut-être.

sinon, oui il y a une capsule à depression sur l'allumeur
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
fandemapolo

Ce sont celles de l'autre côté qu'il nous faut pour savoir quel moteur c'est :lol:
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

hé oui mais malheureusement (pour moi !!) je suis à Paris et la polo est en Savoie...
mais si je te dis que c'est un 1.3L version poussoir hydraulique, carbu double corps (Pieburg 2E3),
ça ne suffit pas?

le shémas de depression n'est-il pas toujours le même pouir un même carbu?
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

dami1_g a écrit : 030-103-373
Ca a l'air d'etre un numero de culasse mais babar trouves pas cette reference.

Normalement ça doit etre un MH.
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

si ça peut t'éclairer, je pense qu'il venait d'une golf 2 (j'ai du démonter un support moteur derrière le démarreur, que j'ai vu ensuite en ouvrant le capot d'une golf...)
Ca a l'air d'etre un numero de culasse mais babar trouves pas cette reference.
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

Normalement ça doit etre un MH.
ceci dit en effet, je crois me souvenir qu'en regardant la revue technique, j'hésitais entre le GK et le MH...
mais en tous cas, d'après le carbu ça devrait être un 75 ch... donc d'après ton mémo, c'est plutôt un GK! :wink:

bref ne vous cassez pas je descends travailler dessus le WE prochain, j'aurais plus d'infos à donner à ce moment là... c'étais juste histoire de prendre de l'avance sur la compréhension du shémas de depression, ou d'une photo d'un moteur similaire... ( :cry: )
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

ah bon, je croyais que le double corp donnais 75 ch ...
c quoi alors qui donne 78ch au GK? il a bien le meme bloc, non?

(ps: j'ai bien le cache culbu qui tien avec 3 vis -> ça doit donc être un MH, autant pour moi)
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
fandemapolo

Plein d'autres choses ( pistons AAC , réglage du carbu complétement différent , pas les mêmes tailles de buses etc etc ) .

Ca doit être en effet un MH.
Daniel (Polo Oldschool)
Belgomeur à plein temps !

Message par Daniel (Polo Oldschool) »

Effectivement c'est un MH de golf 2 car tu n'as pas de calculo pour gérer l'allumage vu que ta une capsule a dépression sur l'allmeur :wink:

Et sur MH le 2E3 n'as pas la même taille de coprs que sur un GK, ton 2ème corps à la taille de mon 1er :D .

Regarde les photos de mon montage (GK avec 2E3 pour l'instan..) si ça peut d'aider : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=150

Mais si ta un ralenti instable néttoye le bien le carbus dans tout les recoins, moi j'avai un problème elle tenait pas le ralenti, cétai une canalisation entre la cuve et le gicleur de ralenti bouché, et j'ai pa réussi a le débouché donc j'ai fini par changé le haut du carbus :wink:
(O==w==O)
Oldschool
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le code est pas frappé sur le bloc sur les Golf II. J'ai eu le cas avec le moteur cassé de la one.

Rien, nada !!

Sans doute un MH sauce Golf effectivement.
Tous les chemins mènent au Rhum !
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

en fait tu me met le doute: je ne suis pas certain d'avoir le bon allumeur. comme je me suis basé sur la doc de la polo pour trouver la ref et que mon moteur vien d'une golf...

je ne sais pas si c'est un calculateur mais j'ai du rajouter un module (celui qui va sous les essuis glasse) pour que ça tourne...

sinon, je ne reconnais pas le carbu sur tes photos (Daniel) le mien est un pieburg mais peut être pas un 2E3 finalement (il yen a eu d'autres sur les golf?). il a 2 petits corps sensiblement de même taille...

mais sinon, il a l'air propre et avant même de tout redémonter je voudrais être sur d'avoir le bon montage...

on en saura plus avec les photos dans qq minutes j'éspère...
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
Répondre