Polo en détresse...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

VAG PASSION
Polo driver

Re: Polo en détresse...

Message par VAG PASSION »

dj flex a écrit :
VAG PASSION a écrit :
Peg a écrit :Bonjour a tous!!!
Titine et moi sommes nouvelles sur le site. Titine est une polo rouge qui vient de feter ses 14 ans! c'est une 1L essence, 5 chevaux et boite 4. Et elle affiche fierement ses 208000 km!!! Et moi je m'appelle Peggy, Archi nulle en mécanique, mais amoureuse transi de ma titine qui est ma premiere voiture!!!
Titine est moi, nous avons besoin de vous. Ma voiture vis des moments pénibles ces derniers temps. On vient de lui changer son carbu, tete de delco, bobine de demarrage, bougies... tout ca pour s'entendre dire qu'elle est partie pour faire un joint de culasse!!! :cry:
Du coup j'essaie de limiter mes déplacements au minimum. Mais je viens de me rendre compte que le tuyau qui qui sort de l'endroit où on met l'huile (Je vous l'avais dit je suis nulle en mécanique!) était relié à ..... rien!, en cherchant un peu plus je me suis rendue compte que ce que je crois être liextreme du tuyau etait completement pourri (du moins jespere que c'est bien l'extremité de CE tuyau sinon j'ai 2 problemes!) On m'a parlé du "reniflard d'huile" mais ce fameux reniflard n'est pas sense etre connecté au carbu??? enfin bref j'en perd mon latin et du coup Titine est immobilisée et elle me manque!!!!!! Aidez nous s'il vous plait!

J'ai profite de la photo de l'un de nos fan de polo, mon probleme concerne Ce petit tuyau qui est juste a gauche du bouchon ou L'on remplit l'huile...
Bonjour Peggy !

Je pense que ce tu veux nos décrire [ est le tuyau de caoutchouc qui vas du Reniflard d'huile au filtre à air]
Sur ce modèle "c'est la maladie le caoutchouc s'aplatis et ce fend" générant des problèmes de Ralenti".
IL doit y avoir ( un autre tuyau qui vas du cache soupapes au filtre à air ,avec un tout petit tuyau relier
à la pipe d'admission
[ les 2 servent à assurer la ventilation du carter d'huile moteur] !!!

Voila je pense avoir été clair @.+ Vag Passion
:)
Faux, la durite qui part du couvre culasse est en fait une durite en Y qui va du reniflard jusqu'à sous la boite à air, avec une jonction donc pour cette durite (celle du couvre culasse).
Méa-Culpa Monsieur le modérateur !!
Javais oublié qu'il y avait pas mal de temps , que j'avais quitté VAG. Mais ma réponse partait d'un bon sentiment vis à vis de nôtre amie Peggy.
PS de toute façon Y ou pas Y,ces tuyaux servent à ventiler le carter d'huile moteur...
@.+ JCB :D
Modifié en dernier par VAG PASSION le 11 mars 08 17:01, modifié 1 fois.
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Personne n'en doute :wink: :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Peg

Message par Peg »

oula, c'est une grande histoire...
Alors pour faire bref, un jour que je roulais ma polo s'est completement eteinte....plus RIEN meme plus de feux de detresse etc... Chez le garagiste, il me change tete de delco (fendu), bougies( cuites), Carbu (avec lequel j'avais des soucis depuis un bout de temps), elle veut toujours pas démarrer il l'arrose de je sais plus quel produit, elle demarre pas. Résultat on change la bobine d'allumage et oh! miracle! elle demarre et..... fume grave blanc!!!! aie aie aie... BOn ca fait 2 semaines qu'elle a pas démarré et titine est un vrai aquarium faut bien l'avouer donc c'est peut etre de l'humidite... ca continue a fumee... c''est peut etre qu'ils ont mis trop de produit..... ca fume plus trop mais mon mécano repère un peu d'eau là ou il faut pas apperemment.... mais je vous l'ai dit j'aurai pu appeler titine Nemo, vu qu'elle nage a longueur de journée... du coup on l'a laisse allumer voir si elle chauffe...elle chauffe pas (en tout cas à mon avis car moi mon ventilo s''est toujours mis en route aux environ de 100degrés... je sais pas pour vous?)mais apperemment y'a trop de pression dans les tuyaux donc c'est qu'elle est parti pour faire un joint de culasse. Du coup il m'a branché mon ventilo en direct que j'allume des que je roule comme ca elle a pas le temps de chauffer... Pour info j'avais déja fait le joint de culasse y'a environ 5 ans.... T'en pense quoi? Moi je doute pour le JDC car 2 jours avant qu'elle tombe en panne j'avais justement fait attention si le ventilo se mettait en roeute ou pas...)et en plus j'ai grave confiance en titine!!!
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

deja le mécano pas gégène pour trouver la panne de la bobine ... y'a plus de courant et il change les bougies , le carbu , etc ... si tu ne connais q'un seul avis de mécano ( en plus celui là ) je te conseille d'en aller voir un autre mais en ne lui disant pas les pannes qu'il y a eu . Mais pour savoir si tu as un joint de culasse , tu peux aller chez VW ils ont un liquide qui sert à détecter si tu as un jdc à faire ou non ( enfin par chez moi ils ont ça ) mais ça ne se vend pas ! ce sont eux qui diagnostiquent .
Image
VAG PASSION
Polo driver

BONSOIR .

ET "bé dis don " tu est sur de t'être adressée à un mécano , tu n'est pas plus tôt rentré chez un réparateur
de machine agricole ? De toute façon"le soit disant "mécano" ou il faut qu'il change de métier tout de suite , ou
alors il faut qu'il retourne à l'école ; il faut surtout lui dire que vis à vis des [ Tribunaux il est tenu à l'obligation
de résultat ] !!!!
On à pas le droit de changer des pièces et rendre au client une voiture qui ne fonctionne pas !!

Je crois que la [ il faut que tu change de Médecin rapidement].
Bon courage JCB. :roll:

PS Réparateur de machines agricole n'à rien de péjoratif , ils sont sûrement aussi compétent que certains mécanos !!
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

faut savolir que de nos jours, tout le monde a besoin de bouffer, dormir....vivre quoi !

Dans ma concession on essaie de limiter les frais justement quandon voit une vieille voiture rentrer....
dans le pire des cas, on essaie de s en debaraser au plus vie, car on a pas de temps a perdre avec de vielles caisse....et oui, le tps est compté aussi et le temps passé c est le client qui paye !

bref...

deja, si j ai bien suivi, a la base, la voiture s est eteinte, sans meme plus de feux de detresse...

docn deja ppourquoi ? y avait plus de batterie ??? c est chelou se probleme pour qu il n y ai plus de feux de detresse...

A moins que toi, Peg, tu aies insisté sr le demarreur jusqu a vider la batterie ?? ca peu arriver...

sinon, je ne vois pas pourquoi il s est lancé dans autant de frais dès le debut....

Apres si il y avait du 12v a l arret, es tsur ca vient d autre chose...

si elle ne demarrai pas, c est clair, pourqoi avoir changé tant de pîeces ???

La c est cool, tu as tout le circuit d allumage neuf, ainsi que la carburation !! :P tout ca pour qu une voiture redemarre....

Tu as vu les pieces ???

Ce qu il faut aussi savoir de nos jours,c est qu en tant que client, vous devez systematiquement demandera voir les pieces remplacées, ains que l origine de la panne ;)

Ensuite, le garagiste n a aucunement le droit de se lancer dans des frais si vous n avez pas donné votre accord, que ce soit par telephone, avec trace ecrite de l appel sur l ordre de reparation pour dire ok pour travaux..., ou alors si vous etes venu constater, au moins une signature de votre part a l endorit pour dire ok pour les reparations suivante....

tout doit etre clair et ecrit pour laisser des traces en cas de litiges....

j ai peu etre pas tout dit, mais si vous ne respectez pas tout cas, vous l avez dans le c..

dans l os quoi ;) :lol:

sinon vous pouvez vous retourner si tout ca a été remplacé sans votre accord ;)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

Apres, pourquoi tu nous parles de joint de culasse ?
A aucun moment j ai vu ecrit que le mecano t avait explqué pourquoi il y a un joint de culasse ?

s il a ét capable de remplacer plein de peice pour qu elle demarre, pourquoi a t il detecté un joint de culasse pour te brancher ton ventilateur en direct apres le contact ?

Sache que c est interdit, il n a pas le droit de la faire, sauf si tu as signé une decharge expliquant que tu n as pas voulu faire les reparations, et que pour depanner, il a du mettre le ventilo en direct !
VAG PASSION
Polo driver

solnemax_g40 a écrit :faut savolir que de nos jours, tout le monde a besoin de bouffer, dormir....vivre quoi !

Dans ma concession on essaie de limiter les frais justement quandon voit une vieille voiture rentrer....
dans le pire des cas, on essaie de s en debaraser au plus vie, car on a pas de temps a perdre avec de vielles caisse....et oui, le tps est compté aussi et le temps passé c est le client qui paye !

bref...

deja, si j ai bien suivi, a la base, la voiture s est eteinte, sans meme plus de feux de detresse...

docn deja ppourquoi ? y avait plus de batterie ??? c est chelou se probleme pour qu il n y ai plus de feux de detresse...

A moins que toi, Peg, tu aies insisté sr le demarreur jusqu a vider la batterie ?? ca peu arriver...

sinon, je ne vois pas pourquoi il s est lancé dans autant de frais dès le debut....

Apres si il y avait du 12v a l arret, es tsur ca vient d autre chose...

si elle ne demarrai pas, c est clair, pourqoi avoir changé tant de pîeces ???

La c est cool, tu as tout le circuit d allumage neuf, ainsi que la carburation !! :P tout ca pour qu une voiture redemarre....

Tu as vu les pieces ???

Ce qu il faut aussi savoir de nos jours,c est qu en tant que client, vous devez systematiquement demandera voir les pieces remplacées, ains que l origine de la panne ;)

Ensuite, le garagiste n a aucunement le droit de se lancer dans des frais si vous n avez pas donné votre accord, que ce soit par telephone, avec trace ecrite de l appel sur l ordre de reparation pour dire ok pour travaux..., ou alors si vous etes venu constater, au moins une signature de votre part a l endorit pour dire ok pour les reparations suivante....

tout doit etre clair et ecrit pour laisser des traces en cas de litiges....

j ai peu etre pas tout dit, mais si vous ne respectez pas tout cas, vous l avez dans le c..

dans l os quoi ;) :lol:

sinon vous pouvez vous retourner si tout ca a été remplacé sans votre accord ;)

TOUT à fait fait d'accord avec toi "cher ami" la il ne faut surtout pas payer [ Car il y à obligation de Résultat]
Sinon assignation au tribunal ] !!!

@+JCB :oops:
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

:wink:
Peg

Message par Peg »

Bon je désespere. Elle démarre plus du tout, et c'est pas a cause de la batterie. me suis branché sur d'autres gens) donc ca fait "tatatatata" et ca part pas.
Pour mon mécano, je crois pas qu'il essaye de m'entuber vu qu'il m'a fait payer que les pieces j'ai quasiment pas payé de main d'oeuvre, et il a réussi a m'avoir le carbu moins cher dans une casse. Donc il a quasiment rien gagné sur mes réparations... Faut bien avouer que ma titine est pas de premiere jeunesse et que j'en ai pas pris le + grand soin non plus :( ...
Je me demande vraiment si je vais pas la revendre pour pieces??? quelqu'un est interressé?
Mais je regarde quand meme sije vois pas une concession vw par chez moi. Parce que si effectivement y' a pas de joint de culasse ca vaudra peut etre le coup de la réparer....
Pffff ca commence a bien faire cette histoire!!!
Merci a tous de prendre si bien soin de moi... vous etes adorables!
Peg

Message par Peg »

Ah non il bosse pas la bas...
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

c estde ta titine qu on essaie de prendre soin, mais si tu veux qu on prenne soin de toi,y a pas de probleme non plus :lol:

y a pas une pômpe a essence mecanique la dessus sur les polos carbu ?
je demande, car je conais pas les autres polo outre les g40 et les polo diesel ;)
:?
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

[quote="solnemax_g40"]c estde ta titine qu on essaie de prendre soin, mais si tu veux qu on prenne soin de toi,y a pas de probleme non plus :lol:

quote]

mdrrrrrr :lol:
apres c est moi le pervers en manque :lol: huhuuuu !! :D
Image
Peg

Message par Peg »

Hé bien messieurs! seriez vous en manque?! :wink:
Bon titine part chez vw cet aprem. Faut que je vous dises que je viens tout juste d'emmenager dans ma ville et que je me suis rendue compte hier qu'il avait une concession a ....1,5km de chez moi!!!
Le premier qui dit que je suis une blonde aura affaire à moi!!!! :wink:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

Peg a écrit :Le premier qui dit que je suis une blonde aura affaire à moi!!!! :wink:
ah non de toute facon la place de blonde déjantée est deja prise, trouve toi un autre créno :evil:

:lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Répondre