Re: Polo en détresse...
Posté : 11 mars 08 16:54
Méa-Culpa Monsieur le modérateur !!dj flex a écrit :Faux, la durite qui part du couvre culasse est en fait une durite en Y qui va du reniflard jusqu'à sous la boite à air, avec une jonction donc pour cette durite (celle du couvre culasse).VAG PASSION a écrit :Bonjour Peggy !Peg a écrit :Bonjour a tous!!!
Titine et moi sommes nouvelles sur le site. Titine est une polo rouge qui vient de feter ses 14 ans! c'est une 1L essence, 5 chevaux et boite 4. Et elle affiche fierement ses 208000 km!!! Et moi je m'appelle Peggy, Archi nulle en mécanique, mais amoureuse transi de ma titine qui est ma premiere voiture!!!
Titine est moi, nous avons besoin de vous. Ma voiture vis des moments pénibles ces derniers temps. On vient de lui changer son carbu, tete de delco, bobine de demarrage, bougies... tout ca pour s'entendre dire qu'elle est partie pour faire un joint de culasse!!!![]()
Du coup j'essaie de limiter mes déplacements au minimum. Mais je viens de me rendre compte que le tuyau qui qui sort de l'endroit où on met l'huile (Je vous l'avais dit je suis nulle en mécanique!) était relié à ..... rien!, en cherchant un peu plus je me suis rendue compte que ce que je crois être liextreme du tuyau etait completement pourri (du moins jespere que c'est bien l'extremité de CE tuyau sinon j'ai 2 problemes!) On m'a parlé du "reniflard d'huile" mais ce fameux reniflard n'est pas sense etre connecté au carbu??? enfin bref j'en perd mon latin et du coup Titine est immobilisée et elle me manque!!!!!! Aidez nous s'il vous plait!
J'ai profite de la photo de l'un de nos fan de polo, mon probleme concerne Ce petit tuyau qui est juste a gauche du bouchon ou L'on remplit l'huile...
Je pense que ce tu veux nos décrire [ est le tuyau de caoutchouc qui vas du Reniflard d'huile au filtre à air]
Sur ce modèle "c'est la maladie le caoutchouc s'aplatis et ce fend" générant des problèmes de Ralenti".
IL doit y avoir ( un autre tuyau qui vas du cache soupapes au filtre à air ,avec un tout petit tuyau relier
à la pipe d'admission [ les 2 servent à assurer la ventilation du carter d'huile moteur] !!!
Voila je pense avoir été clair @.+ Vag Passion
Javais oublié qu'il y avait pas mal de temps , que j'avais quitté VAG. Mais ma réponse partait d'un bon sentiment vis à vis de nôtre amie Peggy.
PS de toute façon Y ou pas Y,ces tuyaux servent à ventiler le carter d'huile moteur...
@.+ JCB
