Fandemapolo a écrit :Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Yop : il prend systématiquement les 100 degrés à chaque fois que tu t'en sers ? Même en roulant ? ( dans les deux cas quelque chose déconne et faut faire gaffe à ton moteur ! ) Ou est-ce seulement dans un gros embouteillage ?
T'entends pas de glouglous dans ton système de reffroidissement ?
Elle prend 100 degré à chaque fois que je roule sur des petites routes et autres
Aucun glouglou entendu
Cela peut venir du calorstat?
100 degré c'est bcp bcp?
elle depasse jamais 100
Fandemapolo a écrit :Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Yop : il prend systématiquement les 100 degrés à chaque fois que tu t'en sers ? Même en roulant ? ( dans les deux cas quelque chose déconne et faut faire gaffe à ton moteur ! ) Ou est-ce seulement dans un gros embouteillage ?
T'entends pas de glouglous dans ton système de reffroidissement ?
Elle prend 100 degré à chaque fois que je roule sur des petites routes et autres
Aucun glouglou entendu
Cela peut venir du calorstat?
100 degré c'est bcp bcp?
elle depasse jamais 100
Cette température c'est un pic ou elle reste à cette température . En tout cas sur route ça devrait pas . Oui ça pourrait venir du calorstat qui s'ouvre trop tard ... ou pas assez !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Elle monte à 100 puis redecend parfois un peu 90/95 degré puis repart vers 100
Enfin quand j'eteint le moteur au bout de peu de temps ellle retombe 70
C'est louche tout ca
En tout cas je consome pas de liquide de refroidissement et mon ti chauffage est seulement tres tiede
yopkiwi a écrit :Elle monte à 100 puis redecend parfois un peu 90/95 degré puis repart vers 100 Enfin quand j'eteint le moteur au bout de peu de temps ellle retombe 70
C'est louche tout ca
En tout cas je consome pas de liquide de refroidissement et mon ti chauffage est seulement tres tiede
Ca c'est normal tu coupes l'alim du tableau de bord ! De toutes manières va falloir vidanger et rincer ton circuit de LDR , ton problème de chaufage n'est pas normal !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
La vis de purge sur le radiateur de chauffage sert à purger l'air de celui-ci après l'opération, sur le reste du circuit la purge s'effectuant par le radiateur de calandre qui possède une purge auto avec une petite durite qui va jusqu'au vase, point le plus haut du circuit.
Il faut parfois aussi peut être se tourner sur une sonde défaillante.
Pour moi un circuit en bon état après un bon quart d'heure de route a la durite supérieure du radiateur assez chaude sans qu'elle soit vraiment brulante, et celle du bas (le routour) tiède ou légèrement chaude.
Si elles sont froides, ou brulantes là y'a un souci de circuit.
Merci merci , une sonde defaillante ferai quoi?
sinon pour la purge je demotne la grosse durite du bas et puis voila?
Quelle est cette petite durite pres du radia?
Une sonde de T° défaillante peut t'indiquer n'importe quoi sur le TDB.
j'ai eu des soucis de tout genre avec c'était chez moi tout simplement en fait la cosse qui était sale apparamment (aussi j'ai pas la même que toi)
Pour vider l'ancien liquide tout est expliqué...
Chauffage à fond pour que son robinet soit ouvert, on vide par la durite du bas vase d'exp ouvert bien entendu.
Cette petite durite je l'ai expliqué sur mon post juste au dessus, c'est la purge auto du radiateur de calandre.
Purge=élinination des poches d'air dans les durites après l'opération.
Si t'as un doute fais une recherche on en a très souvent parlé ici
ça sert à enlever une éventuelle poche d'air qui pourrait se trouver en haut de celui-ci, oui.
la purge, bon, moteur d'abord coupé, puis en marche, etc etc on fait sortir l'air, on ouvre la vis, on la ferme comme je le dis c'est dur à expliquer mais très simple à faire