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Posté : 06 déc. 05 18:14
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Si tu pouvais vérifier ... ça serait sympas ...
Ou/et les autres membres ...
sinon d'où ça peut venir ?
Posté : 06 déc. 05 18:15
par yopkiwi
Fandemapolo a écrit :Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Yop : il prend systématiquement les 100 degrés à chaque fois que tu t'en sers ? Même en roulant ? ( dans les deux cas quelque chose déconne et faut faire gaffe à ton moteur ! ) Ou est-ce seulement dans un gros embouteillage ?
T'entends pas de glouglous dans ton système de reffroidissement ?
Elle prend 100 degré à chaque fois que je roule sur des petites routes et autres
Aucun glouglou entendu
Cela peut venir du calorstat?
100 degré c'est bcp bcp?
elle depasse jamais 100
Posté : 06 déc. 05 18:15
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Oui bon faut rien éxagérer quand-même !
C'est vrai qu'a la relecture je parais y aller fort ....

Posté : 06 déc. 05 18:22
par fandemapolo
zorgulus a écrit :Fandemapolo a écrit :Oui bon faut rien éxagérer quand-même !
C'est vrai qu'a la relecture je parais y aller fort ....

Ton engouement pour le G12 + t'as trahi ! C'est la faute à Darmi !
Posté : 06 déc. 05 18:24
par fandemapolo
yopkiwi a écrit :Fandemapolo a écrit :Chez moi je ne pense pas que ça le fasse en tout cas !
Yop : il prend systématiquement les 100 degrés à chaque fois que tu t'en sers ? Même en roulant ? ( dans les deux cas quelque chose déconne et faut faire gaffe à ton moteur ! ) Ou est-ce seulement dans un gros embouteillage ?
T'entends pas de glouglous dans ton système de reffroidissement ?
Elle prend 100 degré à chaque fois que je roule sur des petites routes et autres
Aucun glouglou entendu
Cela peut venir du calorstat?
100 degré c'est bcp bcp?
elle depasse jamais 100
Cette température c'est un pic ou elle reste à cette température . En tout cas sur route ça devrait pas . Oui ça pourrait venir du calorstat qui s'ouvre trop tard ... ou pas assez !
Posté : 06 déc. 05 18:33
par yopkiwi
c'est un pic

Posté : 06 déc. 05 18:46
par yopkiwi
Elle monte à 100 puis redecend parfois un peu 90/95 degré puis repart vers 100
Enfin quand j'eteint le moteur au bout de peu de temps ellle retombe 70
C'est louche tout ca
En tout cas je consome pas de liquide de refroidissement et mon ti chauffage est seulement tres tiede
Posté : 06 déc. 05 18:47
par yopkiwi
Rassurez moi c'est pas le joint de cucu?
Au faite j'ai changer le filtre à air , fait faire pipi à la polo et elle pousse mieux

Posté : 06 déc. 05 19:08
par fandemapolo
yopkiwi a écrit :Elle monte à 100 puis redecend parfois un peu 90/95 degré puis repart vers 100
Enfin quand j'eteint le moteur au bout de peu de temps ellle retombe 70
C'est louche tout ca
En tout cas je consome pas de liquide de refroidissement et mon ti chauffage est seulement tres tiede
Ca c'est normal tu coupes l'alim du tableau de bord ! De toutes manières va falloir vidanger et rincer ton circuit de LDR , ton problème de chaufage n'est pas normal !
Posté : 06 déc. 05 20:06
par yopkiwi
Je vidange demain et change le calorstat
Par contre je suis novice , la vice de purge blanche sert à koi?
Posté : 06 déc. 05 20:15
par PierreM
La vis de purge sur le radiateur de chauffage sert à purger l'air de celui-ci après l'opération, sur le reste du circuit la purge s'effectuant par le radiateur de calandre qui possède une purge auto avec une petite durite qui va jusqu'au vase, point le plus haut du circuit.
Il faut parfois aussi peut être se tourner sur une sonde défaillante.
Pour moi un circuit en bon état après un bon quart d'heure de route a la durite supérieure du radiateur assez chaude sans qu'elle soit vraiment brulante, et celle du bas (le routour) tiède ou légèrement chaude.
Si elles sont froides, ou brulantes là y'a un souci de circuit.
Posté : 06 déc. 05 21:23
par yopkiwi
Merci merci , une sonde defaillante ferai quoi?
sinon pour la purge je demotne la grosse durite du bas et puis voila?
Quelle est cette petite durite pres du radia?
Posté : 06 déc. 05 21:41
par PierreM
Une sonde de T° défaillante peut t'indiquer n'importe quoi sur le TDB.
j'ai eu des soucis de tout genre avec c'était chez moi tout simplement en fait la cosse qui était sale apparamment (aussi j'ai pas la même que toi)
Pour vider l'ancien liquide tout est expliqué...
Chauffage à fond pour que son robinet soit ouvert, on vide par la durite du bas vase d'exp ouvert bien entendu.
Cette petite durite je l'ai expliqué sur mon post juste au dessus, c'est la purge auto du radiateur de calandre.
Purge=élinination des poches d'air dans les durites après l'opération.
Si t'as un doute fais une recherche on en a très souvent parlé ici

Posté : 06 déc. 05 22:03
par yopkiwi
Merci bcp !!!
Donc cette petite durite sert à purger le radiateur en plus du liquide

Posté : 06 déc. 05 22:06
par PierreM
ça sert à enlever une éventuelle poche d'air qui pourrait se trouver en haut de celui-ci, oui.
la purge, bon, moteur d'abord coupé, puis en marche, etc etc on fait sortir l'air, on ouvre la vis, on la ferme comme je le dis c'est dur à expliquer mais très simple à faire
