conseil pour rabaisser ma fourmis
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- speed fourmis
- Polo driver
salut à tous
j'ai reçu mes ressorts -40 aujourd'hui et j'aurai deux questions a poser; faut-il comprimer les ressorts avant pour pouvoir les monter ? et j'ai lu dans la section rtp que l'on pouvait démonter les ressorts avant sans l'outillage pour les comprimer, alors lorsque l'on descent la jambe de force est ce que ça pousse fort et y a t'il un risque que le ressort parte d'un seul coup dans l'aile ?
j'ai reçu mes ressorts -40 aujourd'hui et j'aurai deux questions a poser; faut-il comprimer les ressorts avant pour pouvoir les monter ? et j'ai lu dans la section rtp que l'on pouvait démonter les ressorts avant sans l'outillage pour les comprimer, alors lorsque l'on descent la jambe de force est ce que ça pousse fort et y a t'il un risque que le ressort parte d'un seul coup dans l'aile ?
- speed fourmis
- Polo driver
-
- Turbo modo !
Le mieux c'est d'avoir un compresse-ressort... la technique dans la RTP, c'est pour les initiés (pas que tu n'en es pas un) et faut pas faire les choses à l'envers sans quoi, il y a un risque que ca parte d'un coup 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- speed fourmis
- Polo driver
- speed fourmis
- Polo driver
salut à tous
aujourd'hui j'ai voulu changer mes ressorts et ça c'est mal passé
.
j'ai commencé par l'arrière; tout ce passait jusqu'au moment ou arrivé presque à la fin d'avoir déserré l'écrou je n'ai plus réussi a tenir la tige de l'amortisseur avec ma clé de 6 et là impossible de serrer comme de désserrer l'écrou
,il est bloqué; résultat mon amortisseur se ballade.
Du coup je regarde le deuxième à l'arrière et lui est très dur donc je ne me suis pas tenté à le démonter, puis ceux de l'avant qui eux on déjà étaient démonté par des bourrins qui ont arrondis les têtes héxagonnales des amortisseurs
.
résultat mes ressorts ne sont pas montés et je crois que je vais être obligé d'aller voir un garage pour me les faire; je vous cache pas que je suis très déçu et un peu énervé quand même.
aujourd'hui j'ai voulu changer mes ressorts et ça c'est mal passé

j'ai commencé par l'arrière; tout ce passait jusqu'au moment ou arrivé presque à la fin d'avoir déserré l'écrou je n'ai plus réussi a tenir la tige de l'amortisseur avec ma clé de 6 et là impossible de serrer comme de désserrer l'écrou

Du coup je regarde le deuxième à l'arrière et lui est très dur donc je ne me suis pas tenté à le démonter, puis ceux de l'avant qui eux on déjà étaient démonté par des bourrins qui ont arrondis les têtes héxagonnales des amortisseurs

résultat mes ressorts ne sont pas montés et je crois que je vais être obligé d'aller voir un garage pour me les faire; je vous cache pas que je suis très déçu et un peu énervé quand même.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- speed fourmis
- Polo driver
- speed fourmis
- Polo driver
pour les amortisseurs j'ai vu des koni raccourçi sur oscaro quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne référence
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- speed fourmis
- Polo driver
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- speed fourmis
- Polo driver
personne pour me renseigner? car j'hésite sur les amortisseurs raccourçis et les sportspeed fourmis a écrit :pour les amortisseurs j'ai vu des koni raccourçi sur oscaro quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne référence