conseil pour rabaisser ma fourmis

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Jusque -40/-40 des amortos origines peuvent convenir, tout en gardant à l'esprit que ça ne vaudra jamais des amortos prévus pour.

Encore que si on prend des amortos G40 la donne pourrait changer.
Ex Ungue Leonem

Image
speed fourmis
Polo driver

Message par speed fourmis »

salut à tous
j'ai reçu mes ressorts -40 aujourd'hui et j'aurai deux questions a poser; faut-il comprimer les ressorts avant pour pouvoir les monter ? et j'ai lu dans la section rtp que l'on pouvait démonter les ressorts avant sans l'outillage pour les comprimer, alors lorsque l'on descent la jambe de force est ce que ça pousse fort et y a t'il un risque que le ressort parte d'un seul coup dans l'aile ?
speed fourmis
Polo driver

j'avais oublié; je risque d'être long a répondre car je part en déplacement professionnel dimanche et pour 15 jours :?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Le mieux c'est d'avoir un compresse-ressort... la technique dans la RTP, c'est pour les initiés (pas que tu n'en es pas un) et faut pas faire les choses à l'envers sans quoi, il y a un risque que ca parte d'un coup :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
speed fourmis
Polo driver

le compresse-ressorts, c'est la méthode sage en somme :) je vais voir pour en récupérer un ça sera mieux je pense.
speed fourmis
Polo driver

salut à tous

aujourd'hui j'ai voulu changer mes ressorts et ça c'est mal passé :cry: .
j'ai commencé par l'arrière; tout ce passait jusqu'au moment ou arrivé presque à la fin d'avoir déserré l'écrou je n'ai plus réussi a tenir la tige de l'amortisseur avec ma clé de 6 et là impossible de serrer comme de désserrer l'écrou :evil: ,il est bloqué; résultat mon amortisseur se ballade.
Du coup je regarde le deuxième à l'arrière et lui est très dur donc je ne me suis pas tenté à le démonter, puis ceux de l'avant qui eux on déjà étaient démonté par des bourrins qui ont arrondis les têtes héxagonnales des amortisseurs :evil: .
résultat mes ressorts ne sont pas montés et je crois que je vais être obligé d'aller voir un garage pour me les faire; je vous cache pas que je suis très déçu et un peu énervé quand même.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Problèmes classiques, que t'es pas le seul à avoir expérimenté :wink:

La solution : la scie. C'est la galère mais on y arrive :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

même en mettant ta clé plate à la vertical ? si les bord rond de la clé gêne, disque là :twisted:. Après y'a la disqueuse... :lol:
speed fourmis
Polo driver

je viens de regarder sur les anciènnes factures et les têtes d'amortisseurs on étaient changés chez vw et les mécanos on remonté ça comme des cochons :evil:
speed fourmis
Polo driver

pour les amortisseurs j'ai vu des koni raccourçi sur oscaro quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne référence

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

lozoic a écrit :... Après y'a la disqueuse... :lol:

La meilleure des solutions selon moi :winner:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
speed fourmis
Polo driver

lozoic a écrit :même en mettant ta clé plate à la vertical ? si les bord rond de la clé gêne, disque là :twisted:. Après y'a la disqueuse... :lol:
déjà essayé avec une clé, une pince mais rien a faire :x .
donc ça va se terminer à la disqueuse je pense que ça va être sportif aussi cette methode :shock: !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Attention ! pas de disqueuse sur les têtes d'amortos ! Ou alors prudence !

Y a un branleur ici qui a reçu de la chevrotine pour la peine ! ( private joke , mais je suis sérieux : prudence ! )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
speed fourmis
Polo driver

speed fourmis a écrit :pour les amortisseurs j'ai vu des koni raccourçi sur oscaro quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne référence

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
personne pour me renseigner? car j'hésite sur les amortisseurs raccourçis et les sport
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

fandemapolo a écrit :Attention ! pas de disqueuse sur les têtes d'amortos ! Ou alors prudence !

Y a un branleur ici qui a reçu de la chevrotine pour la peine ! ( private joke , mais je suis sérieux : prudence ! )
J'ai pas compris les risques :?
Répondre