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Posté : 18 mai 08 00:49
par Pecosbil
Jusque -40/-40 des amortos origines peuvent convenir, tout en gardant à l'esprit que ça ne vaudra jamais des amortos prévus pour.
Encore que si on prend des amortos G40 la donne pourrait changer.
Posté : 27 juin 08 14:50
par speed fourmis
salut à tous
j'ai reçu mes ressorts -40 aujourd'hui et j'aurai deux questions a poser; faut-il comprimer les ressorts avant pour pouvoir les monter ? et j'ai lu dans la section rtp que l'on pouvait démonter les ressorts avant sans l'outillage pour les comprimer, alors lorsque l'on descent la jambe de force est ce que ça pousse fort et y a t'il un risque que le ressort parte d'un seul coup dans l'aile ?
Posté : 27 juin 08 14:52
par speed fourmis
j'avais oublié; je risque d'être long a répondre car je part en déplacement professionnel dimanche et pour 15 jours

Posté : 27 juin 08 15:27
par dj flex
Le mieux c'est d'avoir un compresse-ressort... la technique dans la RTP, c'est pour les initiés (pas que tu n'en es pas un) et faut pas faire les choses à l'envers sans quoi, il y a un risque que ca parte d'un coup

Posté : 27 juin 08 16:30
par speed fourmis
le compresse-ressorts, c'est la méthode sage en somme

je vais voir pour en récupérer un ça sera mieux je pense.
Posté : 20 juil. 08 15:07
par speed fourmis
salut à tous
aujourd'hui j'ai voulu changer mes ressorts et ça c'est mal passé

.
j'ai commencé par l'arrière; tout ce passait jusqu'au moment ou arrivé presque à la fin d'avoir déserré l'écrou je n'ai plus réussi a tenir la tige de l'amortisseur avec ma clé de 6 et là impossible de serrer comme de désserrer l'écrou

,il est bloqué; résultat mon amortisseur se ballade.
Du coup je regarde le deuxième à l'arrière et lui est très dur donc je ne me suis pas tenté à le démonter, puis ceux de l'avant qui eux on déjà étaient démonté par des bourrins qui ont arrondis les têtes héxagonnales des amortisseurs

.
résultat mes ressorts ne sont pas montés et je crois que je vais être obligé d'aller voir un garage pour me les faire; je vous cache pas que je suis très déçu et un peu énervé quand même.
Posté : 21 juil. 08 05:03
par fandemapolo
Problèmes classiques, que t'es pas le seul à avoir expérimenté
La solution : la scie. C'est la galère mais on y arrive

Posté : 21 juil. 08 12:42
par lozoic
même en mettant ta clé plate à la vertical ? si les bord rond de la clé gêne, disque là

. Après y'a la disqueuse...

Posté : 21 juil. 08 18:29
par speed fourmis
je viens de regarder sur les anciènnes factures et les têtes d'amortisseurs on étaient changés chez vw et les mécanos on remonté ça comme des cochons

Posté : 21 juil. 08 19:08
par speed fourmis
pour les amortisseurs j'ai vu des koni raccourçi sur oscaro quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne référence
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
Posté : 21 juil. 08 19:30
par Polo GT MAN
lozoic a écrit :...
Après y'a la disqueuse...

La meilleure des solutions selon moi

Posté : 21 juil. 08 19:42
par speed fourmis
lozoic a écrit :même en mettant ta clé plate à la vertical ? si les bord rond de la clé gêne, disque là

. Après y'a la disqueuse...

déjà essayé avec une clé, une pince mais rien a faire

.
donc ça va se terminer à la disqueuse je pense que ça va être sportif aussi cette methode

!
Posté : 21 juil. 08 19:47
par fandemapolo
Attention ! pas de disqueuse sur les têtes d'amortos ! Ou alors prudence !
Y a un branleur ici qui a reçu de la chevrotine pour la peine ! ( private joke , mais je suis sérieux : prudence ! )
Posté : 22 juil. 08 16:36
par speed fourmis
personne pour me renseigner? car j'hésite sur les amortisseurs raccourçis et les sport
Posté : 22 juil. 08 17:02
par Nosdo
fandemapolo a écrit :Attention ! pas de disqueuse sur les têtes d'amortos ! Ou alors prudence !
Y a un branleur ici qui a reçu de la chevrotine pour la peine ! ( private joke , mais je suis sérieux : prudence ! )
J'ai pas compris les risques
