polo qui reste en mode "froid"

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

bon aujourd'hui je me suis encore occupé de titine :lol:

j'ai monter un starter d'occasion a voir demain si ca marche mieux :ave:

tous le système a dépressions est mort :ouin:

j'ai déjà condamnée : vis de ralenti, capsule pull-down et capsule d'avance a dépression :shock:

c'est mieux mais toujours pareille après 30mn :evil:

mais je dois encore avoir une prise-d'air car la ralenti est pas stable du tout :?

sinon la capsule pull-down elle sert a quoi? personne a pu me répondre :roll:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Si seulement la fonction recherche fonctionnait... :shock: Je l'ai déjà expliqué il me semble.
Ca sert à entrebailler le volet d'admission si ma mémoire est bonne ( mais ça c'est pas sûr, ça fait un bout de temps que j'ai plus de carbu :lol: )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
romain27111
Pilote de trottinette

je demande pour savoir dans quelle ordre de priorité je change les capsules :ahahah:

dans ma RTA ils appelle ca "capsule de dénoyage" donc c'est pas indispensable?

édit : voila mon ordre de pièces :
capsule d'avance (déjà commander chez VW)
vis de ralenti
radiateur
capsule pull-down
starter neuf

c'est bien ou je prend un truc avant un autre?

mais le plus bizarre c'est que a chaque fois je condamne une capsules morte 20Kms plus loin c'est une autre qui meurs :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

Salu Romain, lis ce sujet, et surtout la conclusion en page 4, dernier post : clavette câble accélérateur sautée.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... sc&start=0

Sinon, moi j'ai toujours un doute sur le fonctionnement de ton étouffoir de ralenti.
Il devrait toujours fonctionner à chaud comme à froid.
Tu as testé qu'il a son 12V à chaud ?
Sur un post, j'ai lu que quelqu'un suggérait carrément de le supprimer, en coupant la tige de commande à la pince, mais je ne me souviens plus comment il la bloque.
romain27111
Pilote de trottinette

bon alors mon nouveau starter marche!
c'est le bonheur d'avoir un moteur a 1200rpm et de pouvoir sortir du garage sans attendre plus de 10mn 8)

sinon j'ai trouver la dernière prise-d'air c'est le régulateur d'air chaud qui est mort :cry:

le ralenti est enfin stable :D

sinon pour bob mon câble d'accélérateur est encore en bonne état et ça viens pas de la!

je le redis encore l'étouffoir est ouvert seulement a chaud!

son ouverture active une résistance chauffante qui fait partir le starter!

et il ne s'ouvre que de 2 façon avec la sonde de température ou par l'électrovanne de ralenti si le starter sen vas :wink:

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

Alors par curiosité aurais-tu un schéma électrique du montage, car ce n'est pas du tout la conception des carbus 2E2 et 2E3 Pieburg des Golf2 ?

Sinon, ton carbu mériterait que tu remplaces tes capsules, car la pull-down sera utile en hiver.
romain27111
Pilote de trottinette

j'ai pas de schéma désolé
la commande d'air chaud encore plus mais elle sert a quoi la pull-down?

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

La capsule pulldown sert à entrebailler de quelques millimètres (on règle l'entrebaillement avec une clé allen, voir RTA) le volet de starter lorsqu'il est complètement fermé (par temps froid, moteur froid), ce qui optimise les conditions de démarrage pour le mélange air/carburant.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

fandemapolo a écrit :Si seulement la fonction recherche fonctionnait... :shock: Je l'ai déjà expliqué il me semble.
Ca sert à entrebailler le volet d'admission si ma mémoire est bonne ( mais ça c'est pas sûr, ça fait un bout de temps que j'ai plus de carbu :lol: )
... :?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
romain27111
Pilote de trottinette

aujourd'hui j'ai changer la capsule d'avance a dépression et ca marche vachement mieux :lol:

mais le problème c'est qu'il i a pas de dépression sur la sorti du carbu j'ai donc branché sur la dépression de la pull-down

sinon après 30mn la voiture démarre toujours pas bien :evil:

et après une heure elle démarre bien avec le starter :shock:

ca m'énerve

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

Le ralenti tient ou pas ?

De toute manière, tant que tu auras des éléments défectueux (pulldown) et un circuit de dépression défectueux, ça te fera des problèmes.
Faudrait les régler un par un.
Un circuit de dépression bouché ? Ben faut le déboucher...
romain27111
Pilote de trottinette

le ralenti est très stable pour le moment mais a mon avis le régulateur de ralenti va bientôt mourir aussi :shock:

j'ai du mal a voir l'utilité du pull-down en été pour un problème de démarrage a chaud :?

pour le circuit bouché c'est dans le carbu qu'il est bouché et je fait comment pour débouché ca moi? (j'ai pas de compresseur :oops: )

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

L'utilité du pull-down tu la sentiras, quand l'hiver sera venu.
Mais tant qu'à faire, à ta place je règlerais tout.
Et pour la dépression bouchée, si c'est pas avec un fil de fer que ça se débouche, alors je tomberais le carbu et j'en profiterais pour lui faire une révision générale.
Et si c'est vraiment trop grave, je changerais de carbu complet.
romain27111
Pilote de trottinette

ben j'ai déjà acheter un carbu a la casse mais c'était encore plus bouché :shock:

je l'est démonter et donner a un rectificateur "pro" et il la complètement bousiller alors bon.... :roll:

édit : pour le fil de fer ca passe pas car ca fait un angle et c'est bouché plus loin :evil:

Romain Image
Bob Bimon

Message par Bob Bimon »

Vraiment pas de bol.
A ce compte-là, je chercherais alors un second carbu...
Répondre