polo qui reste en mode "froid"

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

romain27111
Pilote de trottinette

polo qui reste en mode "froid"

Message par romain27111 »

Salut
Encore un problème avec ma polo :cry:

Ma polo est aléatoirement en mode chaud~froid quand elle est chaude :shock:

Ce qui fait que quand je veux démarrer à chaud c'est impossible car l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas ce qui fait qu'il faut accélérer un peu pour lancer le moteur et après quand le moteur revient au ralenti on entend clairement l'étouffoir qui s'ouvre :?

Au début je pensais à la sonde de température rouge morte mais non :(

Pour info : les pièces pas neuves qui restent sont :
le régulateur de ralenti, le module d'allumage, l'allumeur, le carbu et tous les faisceaux relais etc...

Merci de votre aide :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Si c'est une carbu y a des chances que certaines parties (voire même toutes) du système pneumatique soient HS: capsule pulldown du starter, capsule d'avance à l'allumage sur l'allumeur, soupape de régulataion de ralenti, et semelle de carbu un peu cuite... bref comme d'hab, quoi.

Lorsqu'une de ces pieces est hs, d'une part elle ne remplit pas sa fonction et d'autre part ça provoque une prise d'air.

L'etouffoir de ralenti est électrique et reste ouvert tant que le contact est mis.

A mon avis ce que tu entends c'est l'electrovanne de régulation de ralenti (petite piece fixée sur le tablier relié à un câble électrique, à un tuyau de dépression et à un tuyau qui va à la soupape de ralenti). Si tu l'entends c'est qu'elle doit fonctionner, mais est ce que la suite fonctionne aussi?

Pour tester ces pieces tu peux essayer d'aspirer dedans, tu dois sentir une résistance. Si tu peux aspirer indéfiniment, la membrane est percée -> HS.
romain27111
Pilote de trottinette

Non-non l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas quand je mets le contact mais seulement quand le moteur a démarré et revient au ralenti.
Mais quelques fois ça marche et elle démarre super bien.

Pour le régulateur de ralenti : il marche bien mais la vis de régulation de ralenti et la capsule pull-down sont H.S et bouchés, donc pas de prise d'air. La semelle est neuve et la capsule de l'allumeur est bonne !

Prochain coup je teste s'il y a du 12v sur le réchauffeur d'admission pour être sûr.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

J'ai plus ou moins le même problème aussi, qu'il fasse froid ou chaud, à froid ou à chaud, quand je démarre ma titine, je dois à chaque fois donner un coup d'accélérateur sinon elle peine au démarrage?

Meme probleme ?

On m'a dit que ce serait les bougies d'allumage qu'il faudrait nettoyer... possible?
romain27111
Pilote de trottinette

Je pense pas a froid elle démarre super bien et même sans le starter qui est H.S :lol:

Sinon a chaud sans accélérer elle part après 5~10 secondes de démarreur

Les bougies son neuve comme tous le reste (moins de 1000Kms)

Romain Image
Bods

Message par Bods »

Ah ok...

Elle ne fait pas un bruit lors du démarrage? Un genre de grincement...Pcq celle de Pecos fait aussi un petit bruit, je l'ai entendu l'autre jour...
romain27111
Pilote de trottinette

Non pas de grincement ou autre juste un petit clic quand elle démarre qui me semble être l'étouffoir

Romain Image
Bods

Message par Bods »

Ok pcq la mienne fait un grincement et je ne sais pas d'où ça vient... :cry:
romain27111
Pilote de trottinette

si ca fait un petit couinement quand tu démarre regarde ta courroies d'accessoires :wink:

Romain Image
Bods

Message par Bods »

Houla je ne vois pas ce que c'est...
romain27111
Pilote de trottinette

Oula courroie de distribution courroie d'accessoire? :lol:
Modifié en dernier par romain27111 le 05 août 08 15:24, modifié 1 fois.

Romain Image
Bods

Message par Bods »

je connais mieux la courroie de distri ! lol :P
romain27111
Pilote de trottinette

Ben la courroie d'accessoire elle fait tourné l'alternateur la clim etc... et si elle est veille ou pas assez tendue elle couine quand tu démarre :lol:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bon bah on va vous laisser entre vous ... :lol:

Sérieux, moi sur mon HZ pas de petits bruits quand je démarre ! Par contre à froid j'ai le ralenti qui ne reste pas très stable...
Si mes souvenirs sont bons, je n’entends pas de bruit au niveau du bidule de ralenti sur le tablier :roll:

Pareil pour démarrer a chaud , obliger d'accélérer a fond... :roll:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Le régulateur de ralenti fait pas de bruit

Demain je teste si je met du 12v dans la gueule de l'étouffoir elle démarre bien a chaud :wink:

Romain Image
Répondre