Ma polo est aléatoirement en mode chaud~froid quand elle est chaude
Ce qui fait que quand je veux démarrer à chaud c'est impossible car l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas ce qui fait qu'il faut accélérer un peu pour lancer le moteur et après quand le moteur revient au ralenti on entend clairement l'étouffoir qui s'ouvre
Au début je pensais à la sonde de température rouge morte mais non
Pour info : les pièces pas neuves qui restent sont :
le régulateur de ralenti, le module d'allumage, l'allumeur, le carbu et tous les faisceaux relais etc...
Merci de votre aide
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Si c'est une carbu y a des chances que certaines parties (voire même toutes) du système pneumatique soient HS: capsule pulldown du starter, capsule d'avance à l'allumage sur l'allumeur, soupape de régulataion de ralenti, et semelle de carbu un peu cuite... bref comme d'hab, quoi.
Lorsqu'une de ces pieces est hs, d'une part elle ne remplit pas sa fonction et d'autre part ça provoque une prise d'air.
L'etouffoir de ralenti est électrique et reste ouvert tant que le contact est mis.
A mon avis ce que tu entends c'est l'electrovanne de régulation de ralenti (petite piece fixée sur le tablier relié à un câble électrique, à un tuyau de dépression et à un tuyau qui va à la soupape de ralenti). Si tu l'entends c'est qu'elle doit fonctionner, mais est ce que la suite fonctionne aussi?
Pour tester ces pieces tu peux essayer d'aspirer dedans, tu dois sentir une résistance. Si tu peux aspirer indéfiniment, la membrane est percée -> HS.
Non-non l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas quand je mets le contact mais seulement quand le moteur a démarré et revient au ralenti.
Mais quelques fois ça marche et elle démarre super bien.
Pour le régulateur de ralenti : il marche bien mais la vis de régulation de ralenti et la capsule pull-down sont H.S et bouchés, donc pas de prise d'air. La semelle est neuve et la capsule de l'allumeur est bonne !
Prochain coup je teste s'il y a du 12v sur le réchauffeur d'admission pour être sûr.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
J'ai plus ou moins le même problème aussi, qu'il fasse froid ou chaud, à froid ou à chaud, quand je démarre ma titine, je dois à chaque fois donner un coup d'accélérateur sinon elle peine au démarrage?
Meme probleme ?
On m'a dit que ce serait les bougies d'allumage qu'il faudrait nettoyer... possible?
Sérieux, moi sur mon HZ pas de petits bruits quand je démarre ! Par contre à froid j'ai le ralenti qui ne reste pas très stable...
Si mes souvenirs sont bons, je n’entends pas de bruit au niveau du bidule de ralenti sur le tablier
Pareil pour démarrer a chaud , obliger d'accélérer a fond...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac