Changement joint de culasse c'est parti !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

ça avance bien :yes:
Tu verras lorsque la culasse sera déposée pour les soupapes et tout ça va assez bien.
Il faudra bien rincer le circuit d'eau, il est bien crade.
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

Les sondes je veux les enlever pour me faire de la place pour dévisser les vis de la pipe d'admission/culasse mais à mon avis avec une clé à oeil de 13 ça passera nickel :-)
Pour le boitier du thermostat que je veux bien nettoyer : c'est juste les vis (clé alen de 8 je crois) que je n'arrive pas à enlever (il me faut une bonne clé). J'ai juste déposé la tête d'allumeur...ca suffit la culasse viendra avec...Donc Sylvain on se contacte par MP pour les outils et si tu as besoin de moi pour la G pour une opération délicate qui demande des mains : je peux t'aider n'hésite pas. :wink: ciaoo
VW forever ;-)
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

sur la G j'avais essaye de le demonter ce put£ù de boitier de thermostat j'ai foire les vis, si ca force wd40 powaa
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

C'est quoi une clef à oeil? :?
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

c est ca

[url][URL=http://img106.imageshack.us/my.php?image=p10059608mu.jpg]Image[/url][/url]
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

C'est quand on attaque les chose serieuse qu'on voit que la qualité des outils et tres important.

Sinon les outils norauto on l'air pas mal, pas trop cher et garanti à vie.Peut etre un bons investimeent.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tant que vous évitez ces espèce d'outils style "couteau suisse" qui ont 36 fonctions et qu'ils vendent dans les 15 €, pas de problème c'est du tout bon ;)
Alex_le_surfer
Polo fan

Une clé à oeil oui mais je la veux avec un décroché pas plate en fait. :-)
VW forever ;-)
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

Nosdo a écrit :C'est quand on attaque les chose serieuse qu'on voit que la qualité des outils et tres important.

Sinon les outils norauto on l'air pas mal, pas trop cher et garanti à vie. Peut etre un bons investimeent.
Bha moi j'ai la possibilté d'avoir du FACOM à 35% de remise ... c'est bon pour du gros outillage ou un lot d'une caisse complète car pour une simple douille, c'est aussi valable mais vu qu'il y a un délai d'attente plus long ...

Mais chez AD, c'est tout à fait possible d'avoir du 20% de remise pour n'importe qui, avec une carte professionnelle c'est à dire : éditer la facture au nom d'une entreprise mais payé en cache à titre perso, j'ai testé et ça fait tombé le prix catalogue de -20% (j'ai vérifié ici : http://www.outils-online.com/ car la remise ne figure pas sur leurs factures).
Sinon en tant que particulier, il faut demander une petite remise en directe, il est possible de gratter 10%, c'est mieux que rien.
Et par pitier n'allez surtout pas chez Castoto ou autre car c'est des prix de ouf comparé aux centres AD :wink: .

Sinon pour les clés Norauto, je pense qu'il est possible d'avoir su Facom en rajoutant quelques cents d'euros.

@+ :wink:

Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Alex_le_surfer
Polo fan

Suite : AUjourd'hui j'ai démonté l'admission :-) les photos parlent d'elles-mêmes : (merci à fdmp pour le prêt d'outils :-) )

J'ai enlever le boitier du calorstat on aperçoit le numéro moteur :

Image

C'est bien crade pas vrai ?

Image

Je passe la partie déconnexion des câbles électriques etc... l'admission tombée :

Image

On y voit plus clair :-) le bas moteur est en fonte et ça rouille pas mal il n'y a pas quelque chose à appliquer pour stoper celà ? PierreM King de la rouille une idée :-)

La pipe d'admission complète et son joint :

Image

Tubulures d'admission, comment les nettoyer ? papier de verre imbibé d'essence ? chiffon etc ? Je n'ai pas démonté le dessous encore et je ne sais pas ce qui s'y cache

Image

Petit zoom :

Image

Comment me conseillez vous de nettoyer l'ensemble y a t'il des choses que je peux démonter encore ? J'ai vu que par en dessous on pouvait défaire une espèce de plaque. Je graisserai le ressort etc... Est ce que je n'oublie rien ?

Image

Pour la partie échappement je galère encore car je n'ai pas la bonne douille.....
conseillez moi pour la partie admission pour le nettoyage svp. Ca avance pas vrai :lol: tchuuuu
VW forever ;-)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Y a pas grand chose à nettoyer , c'est plutôt propre ! Sinon brosse métalique et pétrole par exemple , mais franchement je laisserais comme çà !

Sinon pour ton bloc en fonte , pourquoi essayer d'arrêter la rouille ( hormis l'esthétique que je peux comprendre ) ? La fonte avant que ça tombe en miettes par la rouille , tu vas attendre quelques siècles !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

:D Ca avance lentement mais surment.Continue comme ça.

Par contre les joint de la pipe d'admission il faut le changer mais je crois que c'est compris dans la 'pochette de rodage' si t'en achete une.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Confirmation
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Alex_le_surfer
Polo fan

L'espèce de joint en papier épais qui est placé entre la pipe et la culasse ?
(oui il sera changé et se trouve dans la pochette de rodage)
VW forever ;-)
Alex_le_surfer
Polo fan

Ca avance oui oui :-) je me suis pris une bonne douille facom de 13 pour dévisser les écrous des tubulures d'échappement bien grippés !!!!!!!
Voici les photos :

Le collecteur si je nettoie ça va fumer bien noir :-) Le petit tuyau à côté est une dérivation pour récupérer l'air chaud très utilisé dans les pays nordiques c'est ça pas vrai ? Je dois être le seul à l'avoir :lol:

Les traces sont des coulures de WD40 :-) :
Image
Image
Image
Le joint est bien usé vivement le neuf :
Image

On aperçoit au fond les queues de soupape pas vrai ?

Image

Image

La soupape est bien crade pour bloc cylindre n°4 celui côté boite de vitesse là où j'ai relevé ma compression la plus basse 10 :-)

Image

Pour finir qu'est ce que c'est que ça ?

Image

Pipe d'injection vue de dessous :

Image

:wink:
VW forever ;-)
Répondre