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Posté : 16 avr. 10 16:00
par kickback62
Par contre j'ai la tête d'allumage mais sur l'autre partie je n'arrive pas à enlever le doigt d'allumeur c'est bizarre quand même. Demain je file chez norauto acheté un filtre à essence (5€) comme ça si la personne est dispo demain je vais la voir et je vous tiens au courant.

Posté : 16 avr. 10 16:40
par francky8
Hello,

je pense que c'est comme d'habitude, les pièces qui fatiguent sont... fatiguées!

Donc démontage/nettoyage/réglage du carbu, remplacement de la semelle de carbu, des capsules à dépression poreuses ou percées, vidange, remplacement de tous les filtres, remplacement des bougies/fils/tête et rotor d'allumeur, remplacement du liquide de refroidissement et du calorstat.

Toutes ces pièces (et j'en oublie sûrement), vu leur âge et leur mauvaise tenue dans le temps, sont certainement HS (ou pas loin). Les remplacer fera gagner en performances, meilleur démarrage et baisse de la conso.

En revanche, tout l'équipage mobile (pistons, segments, vilo, etc...) est pratiquement indestructible, je ne me souviens pas avoir vu de témoignage de segments cassés, de bielle coulée ou ce genre de chose. Des moulins de plus de 350 000km d'origine ayant toute leur forme ne sont pas rares.

Posté : 16 avr. 10 16:44
par kickback62
Merci mais c'est ce que je compte faire mais pour le moment j'essaie les bases pour la voir tourner car sinon je ne l'achète pas. Les bougies, fils de bougies et batterie ont été changés récemment. Moi je vais me pointer là bas déjà aves des pinces pour la puissance de la batterie, un filtre à essence aussi. C'est bizarre c'est pas un moteur à carbu c'est une injection monopoint non?

Posté : 16 avr. 10 18:11
par oof-will
kickback62 a écrit :Je ne suis pas novice en méca c'est juste que ces moteurs bascis je ne connais pas. Après 2.0 injection turbo ou non, diesel et tdi aucun soucis changement de coussinets et autres ça roule. J'ai déjàa restauré une voiture complet une renault et préparé un mercedes 190 2.6 avec montage d'un turbo et kit nos.
Mais les monopoint alors la connais rien.
D'ailleurs ton icône c'est pistons head? c'est bien ça? Hum déjà ententu parler sur une S3.
J'espère que tu ne l'as pas mal pris ;)

Mais des fois on voit des mecs qui n'y connaissent rien et qui veulent passer des 1.0L en turbo :lol:

En tout cas si tu as déjà resto une auto de A à Z je pense que la Polo ce sera de la rigolade. Comme quelqu'un l'a dit même changer un moteur la dessus c'est "too easy" mais tu ne risques pas grand chose car les moulins sont très costauds.

Sinon je sais pas combien elle coute mais pour pas cher on en trouve qui démarrent alors bon...

Tiens nous au jus !

Posté : 16 avr. 10 19:39
par kickback62
non non non je ne l'ai pas mal pris mais le soucis c'est que monopoint connait rien.Je vous tiens au jus au plus vite.

Posté : 16 avr. 10 19:52
par oof-will
Le mono-point c'est un carbu amélioré (ou pas :lol:)

Posté : 16 avr. 10 20:46
par oof-will
j'ai rien compris a ton message. tu te contredis ou tu me contredis ? :lol:

Tu as l'air de dire que c'est simple, c'est bien ce que je dis aussi :louche:

En tout cas par rapport à ce qu'il a déjà bricolé, c'est vraiment pas le truc compliqué les petits mono-point de Polo...

Posté : 16 avr. 10 23:09
par oof-will
oui, surtout que t'as pas de possibilité de réglage sur AAU !

Posté : 17 avr. 10 09:21
par kickback62
Oui je disais c'est compliqué dans le sens où je ne connais pas du tout le moteur mais voila après que je le tripote ça va allez. J'appelle le proprio ce matin pour voir qd je peux allez la voir.

Posté : 17 avr. 10 13:55
par kickback62
Alors me voilà avec un nouveau filtre à essence acheté, j'ai pris mes fils de bougies malgré que le proprio m'a dit qu'ils étaient ok car changés et des pinces pour avoir la pêche au niveau de la batterie. Dommage je n'ai pas de filtre à air.

Posté : 17 avr. 10 14:27
par oof-will
Le filtre a air t'en mets pas pour essayer de démarrer. ce sera mieux qu'un filtre pourri.

Évidemment faut pas te faire paris - Lille comme ça mais bon pour démarrer ça ne fait rien, au moins tu seras fixé si elle démarre !

Posté : 17 avr. 10 21:04
par kickback62
Oui c'est ce que je ocmptais faire si elle démarre je la ramène 63 km seulement du 77 au 93 et après je lui fait une révision complète et je l'équipe. J'espère que c'est juste ça le soucis sinon j'y retournerais ac mon autre injection monopoint

Posté : 18 avr. 10 12:25
par kickback62
Bon allez je vous dit à ce soir je vais voir la polo dans une heure à peu près, j'ai préparé le filtre à essence, le doigt d'allumeur, le testeur et les pinces. J'ai commander un compressionmètre aussi.

Posté : 18 avr. 10 16:28
par kickback62
Bon on n'a pas pu la démarrer batterie HS et même avec les pinces Rien. Apparement j'ai discuté avec le proprio est cela viendrait d'un culbuteur de cassé.

Posté : 18 avr. 10 16:55
par romain27111
kickback62 a écrit :Bon on n'a pas pu la démarrer batterie HS et même avec les pinces Rien. Apparement j'ai discuté avec le proprio est cela viendrait d'un culbuteur de cassé.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est des poussoirs hydrologique pas des culbuteurs :ptdr: