Problème de puissance et de démarrage polo 1.1 de 1992

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Problème de puissance et de démarrage polo 1.1 de 1992

Message par kickback62 »

Bonjour
voila j'ai une polo avec un soucis moteur mais je veux en acheter une autre pour une caisse et un moteur plus sein mais le soucis c'est que celle que je vais peut être acheter à un problème.
Voilà c'est un 1.1 et la personne m'a dit que progressivement elle avait perdu de la puissance et sont arrivés les gros problème de démarrage.
A quoi cela peut être dû?
Merci
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Des soucis au niveau de l'allumage :humm:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

Seulement ça? pas un piston HS ou joint de culasse? Le proprio ne s'y connait pas il m'a dit peut être un cylindre sans compression.
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Ça peut-être ça aussi, mais un soucis d'allumage est bien plus courant :wink:
Suffit de prendre les compressions pour voir ...

Sinon un défaut d'arrivée d'essence :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

merci mais comment fait-on pour connaitre les compressions?
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

A l'aide d'un compressiomètre !

(Comment ça ça n'aide pas ?)

C'est un outil qui se met à la place d'une bougie, et on lance le démarreur en ayant viré tout ce qui gêne (allumage, carburant etc) et il indique la compression du cylindre :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

Oui donc je ne peux pas le vérifier moi même ça complique la tâche!
Je ne sais pas quoi faire car si je l'achète et que je suis embêter et que je ne peux la remettre en route!
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Changer de moteur n'est pas impossible :wink:
Mais il y a peu de risque que le moteur soit mort, c'est costaud !
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

Si c'est le problème d'allumage que dois je vérifier? J'ai des bougies neuves de mon autre polo 1.0 je peux essayer de les changer pour voir?
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Déjà, commences par nous donner le type mine des deux :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

Ok je vais contacter le vendeur pour qu'il me donne le type mine mais la mienne je n'ai plus la carte grise.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Tu lèves ton capot et c'est marqué sur la plaque constructeur :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

le vendeur va m'envoyé le type mine. Il m'a précisé qu'elle ne fumait pas, pas de gras dans le bocal de liquide de refroidissement et pas de mayonnaise.
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

le type mine de la voiture est 86CHZ1
kickback62
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 15 avr. 10 15:11
Localisation : 62-59-93

Message par kickback62 »

Le problème c'est que la tête d'allumeur je la change mais le montage ce fait comment il y a une règle à suivre? Les bougies sont récentes et il y a une étincelle sur chacune d'elle.
Répondre