1.0 turbo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Pas facile. Un fichier Hex c'est du binaire pur, A moins d'avoir des infos par des fuites du fabricant du système (BOSCH ou UHER ?) ou de récupérer le système de mise au point d'époque (à condition de trouver un PC qui marche encore avec un truc développé il y a 20 ans
) .
On peut faire à la rigueur du "reverse engineering" si on arrive à identifier le microcontrôleur (sans doute un clone du 8051 Intel de chez Siemens), mais ce serait long et laborieux. Par contre ce serait plus intéressant (et plus marrant) de développer un système d'injection Polo-Land
Faudra bien y penser. Demain je récupère un PY d'occase sans calculateur. Forcément il va pas tourner tout seul
. Un petit développement spécifique s'impose
Voir chez www.dspace.fr (chercher 'rapidpro'). Pour moi ça coûte rien
Ca pourra me servir pour la mise au point mais après il faudra faire un truc plus abordable si on veut aller plus loin

On peut faire à la rigueur du "reverse engineering" si on arrive à identifier le microcontrôleur (sans doute un clone du 8051 Intel de chez Siemens), mais ce serait long et laborieux. Par contre ce serait plus intéressant (et plus marrant) de développer un système d'injection Polo-Land

Faudra bien y penser. Demain je récupère un PY d'occase sans calculateur. Forcément il va pas tourner tout seul

Voir chez www.dspace.fr (chercher 'rapidpro'). Pour moi ça coûte rien

Ca pourra me servir pour la mise au point mais après il faudra faire un truc plus abordable si on veut aller plus loin

-
- Admin très occupé

mais trop fort le coup du boitier Polo-land.
mais bon moi je demandais ca parce que pour une polo classique le boitier d'origine c'est suffisant.
pour un G avec une petite poulie par exemple je me demande quelle puce acheter sachant que dans ce cas je suis contraint de faire confiance au vendeur et que si ca se trouve il me vend un truc qui ne va pas changer mon injection en fnction de ma nouvelle poulie...
-
- Admin très occupé
c'est clair que ca me plairait
un boitier avec un autocollant polo-lahnd dessus que c'est nous qui l'aurions fait 
j'avoue je ne saurait meme pas par quoi commencer
faut déjà vachement connaitre le fonctionnement du moteur pour faire un truc pareil
en fait quand j'y reflechis ca me parait vraiment chaud parce que quand le moteur est developpé ils font le calculo en meme temps et sur le coup tout parait logique mais refaire un boitier apres coup c'est autre chose.
non moi je pensais plutot que tu devrait prendre un boitier de G mais faire ton programme optimisé pour la gestion avec turbo.
c'est ce que j'aimerais faire pour ma G pour une poulie donnée, plutôt que d'acheter une puce avec un rupteur décalé et c'est tout.
on sait jamais ce qui change dans une puce qu'on nous vend (peut etre qu'on n'y comprendrai rien
)

j'avoue je ne saurait meme pas par quoi commencer

faut déjà vachement connaitre le fonctionnement du moteur pour faire un truc pareil

en fait quand j'y reflechis ca me parait vraiment chaud parce que quand le moteur est developpé ils font le calculo en meme temps et sur le coup tout parait logique mais refaire un boitier apres coup c'est autre chose.
non moi je pensais plutot que tu devrait prendre un boitier de G mais faire ton programme optimisé pour la gestion avec turbo.
c'est ce que j'aimerais faire pour ma G pour une poulie donnée, plutôt que d'acheter une puce avec un rupteur décalé et c'est tout.
on sait jamais ce qui change dans une puce qu'on nous vend (peut etre qu'on n'y comprendrai rien

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
La seule chose qui peut changer au niveau de la puce, c'est des réglages (modifs de cartos essentiellement). Les constructeurs prennent des marges sur les calibrations ... et surtout ne consacrent pas forcément tout le temps qu'il faudrait à la mise au point.
Le logiciel de contrôle peut également être revu mais il faut se procurer le code source, dûr, à moins d'avoir des entrées chez BOSCH
Le HZ reste en 1043 cm3 si on ne change que les pistons. Pour obtenir 1300, il faut changer aussi le vilebrequin.
Sinon les pistons PY (G40) devraient se monter dans un HZ (mêmes dimensions pour les axes de piston (22 mm) et l'alésage (75 mm). Mais faudra que je le vérifie.
Ca tombe bien, je viens de récupérer un PY
Le logiciel de contrôle peut également être revu mais il faut se procurer le code source, dûr, à moins d'avoir des entrées chez BOSCH

Le HZ reste en 1043 cm3 si on ne change que les pistons. Pour obtenir 1300, il faut changer aussi le vilebrequin.
Sinon les pistons PY (G40) devraient se monter dans un HZ (mêmes dimensions pour les axes de piston (22 mm) et l'alésage (75 mm). Mais faudra que je le vérifie.
Ca tombe bien, je viens de récupérer un PY

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Les 3/4 du temps, les merdes qu'on te vend en tant que "puce perfos", ce sont seulement des reprogrammations de la cartographie où seules les valeurs d'avance à l'allumage sont modifiées...on sait jamais ce qui change dans une puce qu'on nous vend
Forcément ça aide pas des masses...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est sûr, les chevaux et les m.kg sont pas dans le calculo.
Ils sont d'abord dans la conception du moteur.
Tout au plus on peut revoir la richesse et l'avance mais en général on augmente les températures d'échappement (surtout avec l'avance) et on risque d'avoir rapidement des problèmes de cata ... voire de cliquetis et/ou de préallumage (et là c'est la casse). L'anti-cliquetis peut corriger dans une certaine mesure en faisant du retrait d'avance et en augmentant simultanément la richesse ... mais il y a des limites !!!
Donc recalage à la pollu au CT et changement du cata (€€€ !). A moins de rouler avec un tube afrique et remonter le cata juste pour le CT.

Ils sont d'abord dans la conception du moteur.
Tout au plus on peut revoir la richesse et l'avance mais en général on augmente les températures d'échappement (surtout avec l'avance) et on risque d'avoir rapidement des problèmes de cata ... voire de cliquetis et/ou de préallumage (et là c'est la casse). L'anti-cliquetis peut corriger dans une certaine mesure en faisant du retrait d'avance et en augmentant simultanément la richesse ... mais il y a des limites !!!
Donc recalage à la pollu au CT et changement du cata (€€€ !). A moins de rouler avec un tube afrique et remonter le cata juste pour le CT.

- fandemapolo
- fandemapolo