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Posté : 17 févr. 08 21:46
par fandemapolo
Oui c'est ce que j'utilise : l'eesybleed !

Sinon je crois qu'il ya un reportage dans la section "RTP" :wink:

Posté : 17 févr. 08 22:53
par tifoune
autre question, depuis que j'ai changer mes plaquette arriere mes freins sont "bizard"
en fait quant je démarre la pédale est dure (tres dure) au bout de 5/10 minutes hop ca redevien souple
il faut savoir que quant j'ai changer les plaquettes arriere je savais pas qu'il falais tenir les cylindre de roue
de plus il y a eu un peut de liquide qui a coulé de là
j'aimerais savoir si une simple purge pourrai me remetre le tout bien en attendans que je change les cylindre ??
où se trouve le reservoir de liquide?? photo?? (polo2 de 89)

Posté : 18 févr. 08 08:10
par VAG PASSION
Bonjour tifoune

Tout d'abord deux questions 1ér. combien K.ms à ton véhicule ,2éme est ce que tu àvérifié l'état d'usure de tes "Tambours arrière par ce que "mâchoires neuves avec des tambours ovalisés" c'est pas bons !!!

@.+VAG PASSION :roll:

Posté : 18 févr. 08 09:42
par tifoune
bah j'ai pas vérifier plus que ca les tambour, je sais meme pas comment le faire alors .....
pour le kilométrage je sais pas exactement a ce que le vendeur m'a dit elle serais a 245 000 mais elle peut tres bien etre a 345 000 vu qu'il n'y a pas les centaines sur le compteur

Posté : 18 févr. 08 11:46
par julien.VW
tifoune a écrit :autre question, depuis que j'ai changer mes plaquette arriere mes freins sont "bizard"
en fait quant je démarre la pédale est dure (tres dure) au bout de 5/10 minutes hop ca redevien souple
il faut savoir que quant j'ai changer les plaquettes arriere je savais pas qu'il falais tenir les cylindre de roue
de plus il y a eu un peut de liquide qui a coulé de là
j'aimerais savoir si une simple purge pourrai me remetre le tout bien en attendans que je change les cylindre ??
où se trouve le reservoir de liquide?? photo?? (polo2 de 89)
je dirait plutôt mastervac ou système de dépression de mastervac vu le phénomène
ce système permet d'assisté le freinage et donc de ramolir la pédale. ce qui permet de freiner à moindre effort
le mastervac fait son taf moteur démarré
l'aspiration à l'admission crée une dépression dans le mastervac via une durite
si tu as une fuite ou le clapet mort, ta pédale devient dure et le temps que la dépression se recrée une fois que tu as démarré est long

ton réservoir de liquide et dans le compartiment moteur côté conducteur, il est bien visible, petit avec un bouchon rond. il dessus le maitre cylindre de frein d'où partent tes durites de freins.
dérrière le maitre cylindre (entre celui ci et la cloison), se trouve ton mastervac

Posté : 18 févr. 08 13:40
par tifoune
julien.VW a écrit : ton réservoir de liquide et dans le compartiment moteur côté conducteur, il est bien visible, petit avec un bouchon rond. il dessus le maitre cylindre de frein d'où partent tes durites de freins.
dérrière le maitre cylindre (entre celui ci et la cloison), se trouve ton mastervac
:oops: les mots en rouge sont pour moi du chinois :roll:
mais je croi avoir compris que c'est le petit réservoir qui est légerement a gauche de mon LDR (et un peu plus bas)

Posté : 18 févr. 08 13:55
par TriPolo
Le petit réservoir sur lequel un petit connecteur électrique est branché dessus est le réservoir de liquide de freins. Il est tout petit (c'est le plus petit de tout ce qu'il il a sous le capot) et les autres n'ont pas de connecteur. Tu peux pas te tromper.

Il est monté souple sur un cylindre en métal d'où partent plusieurs petits tuyaux métalliques (les tuyaux de frein). Le cylindre est le 'maître cylindre'.

Le maître cylindre est lui même boulonné sur un genre de grosse gamelle métallique (en fait une sorte de réservoir d'air). C'est le master vac.

Si t'as pas purgé, c'est normal que ça fasse ça. Fais le rapidement, c'est quand même pas très sûr de rouler comme ça. :wink:

Posté : 18 févr. 08 16:06
par VAG PASSION
tifoune a écrit :bah j'ai pas vérifier plus que ca les tambour, je sais meme pas comment le faire alors .....
pour le kilométrage je sais pas exactement a ce que le vendeur m'a dit elle serais a 245 000 mais elle peut tres bien etre a 345 000 vu qu'il n'y a pas les centaines sur le compteur

Evidemment quand on est pas"du métier c'est pardonnable , mais à des kilométrages aussi élevés le deontologie


De la mécanique exige soit "la rectification des tambours si leur diamètre est encore dans les tolérances,"
sinon les remplacer pour avoir une pédale dure ,avec le remplacement du liquide Freins


A.Bientôt Vag Passion. :)

Posté : 26 févr. 08 19:39
par alexsys
salut

Pour le démontage et remontage des flexibles
Pour le démontage je commence par le coté flexible durite mais pour éviter la torsion du flexible
Je dois enlever le clip sur le support avec la connexion durite/flexible ??
et pareil pour le remontage ??

merci :D

Posté : 26 févr. 08 20:59
par VAG PASSION
:) Salut .

Des fois ça tombe bien surtout lorsque l'on dépose des étiers , [ mais lorsque je change les flexibles ,je les
visses sur l'étier d'abord et après je l'ajuste sur la fixation du passage de roue ;ou la jambe d'amortisseurs

En enlevant le" clips "acier "de façon quand braquant les roues les Flexibles soient sas contrainte


@.+ Vag Passion :)

Posté : 26 févr. 08 21:29
par julien.VW
pareil pour moi, d'abord sur l'étrier puis à la durite rigide et aprés je remet le clips:
pas de contrainte de torsion sur la durite, donc freinage optimum et pas d'usure prématuré :wink:

Posté : 26 févr. 08 22:16
par alexsys
re

grand merci a vous

et vive VW :lol: