Probleme de richesse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Turbo modo !
Franchement, si je peux te conseiller, prends en un avec le mano prevu pour, tu n'auras pas de questions à te poser pour le placer, si la pression est bien la bonne... la c'est fait pour 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
Bon j'ai finalement acheté le regul avec mano d'ebay... c'est mon premier achat sur ebay
, j'espere que je recevrai quelque chose un jour
...
en esperant que ca aille un peu mieu avec ca...

en esperant que ca aille un peu mieu avec ca...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Et si tu serres le reglage de richesse a fond, moteur chaud et sonde lambda debranchee, puis un p'tit tour de 5 minutes, tu est tjrs trop pauvre
??
Bizarre d'apres mes souvenirs (faut que je verifie
) dans la rta ils disent 2,5 bars regulateur raccorde a la depression et 3 bars depression debranchee, au ralenti...
Pourquoi tu n'as plus le regulateur de pression d'origine??
Et si tu serres le reglage de richesse a fond, moteur chaud et sonde lambda debranchee, puis un p'tit tour de 5 minutes, tu est tjrs trop pauvre

Bizarre d'apres mes souvenirs (faut que je verifie

Pourquoi tu n'as plus le regulateur de pression d'origine??
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
il m'est impossible de la serrer a fond, c'est interminable on dirait une vis sans fin...Et si tu serres le reglage de richesse a fond, moteur chaud et sonde lambda debranchee, puis un p'tit tour de 5 minutes, tu est tjrs trop pauvre ??

Voila des photos de mes 4 bougies:

sale mine quand meme

Bon sinon, j'ai debranché la sonde bleu et la prise branché au debimetre(pour voir), et la ca tourne rond, j'ai le mano de richesse qui va dans le vert a chaque acceleration...qu'est ce que vous en pensez?????y'a une sonde de morte ou quoi????? ca me soule je roule plus avec, c'est pas comme ca que le rodage se terminera...vivement que ca soit reglé tout ca...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Il n'y a pas de debitmetre sur T3.
C'est normal que ca tourne dans le vide (enfin ca le fait aussi sur la mienne), mais dans cette position, si tu as la possibilite de mesurer la resistance aux 2 bornes extremes du potar de richesse, pour comparer avec la mienne par ex tu devrais trouver moins de 100 ohms environ (ce qui devrait correspondre a un reglage "tres riche"). A titre info, entre la borne du milieu et celles a cote, d'un cote tu vas avoir la sonde de temperature seule, de l'autre cote tu auras la sonde de temperature plus le potar.
Tu parles de ta sonde bleue, tu l'as deja changee? mesure aussi la resistance a froid et a chaud sur cette sonde, je ferais la mesure aussi si tu veux pour comparer.
Tu dis que ca marche avec les 2 sondes debranchees, mais si tu ne debranches que l'une ou que l'autre, ca ne marche pas?? Au fait je ne sais pas si tu as fait une grosse inter sur ton moteur, mais dans ce cas il est facile d'inverser la prise de la sonde d'air et celle du capteur de cliquetis en se trompant, je crois qu'elles sont identiques... a voir.
Ne perds pas espoir tu vas y arriver... regarde moi j'ai mis plusieurs mois avant de me rendre compte que mon pb venait de la sonde lambda, tout simplement parce que je n'y avais jamais songe

C'est normal que ca tourne dans le vide (enfin ca le fait aussi sur la mienne), mais dans cette position, si tu as la possibilite de mesurer la resistance aux 2 bornes extremes du potar de richesse, pour comparer avec la mienne par ex tu devrais trouver moins de 100 ohms environ (ce qui devrait correspondre a un reglage "tres riche"). A titre info, entre la borne du milieu et celles a cote, d'un cote tu vas avoir la sonde de temperature seule, de l'autre cote tu auras la sonde de temperature plus le potar.
Tu parles de ta sonde bleue, tu l'as deja changee? mesure aussi la resistance a froid et a chaud sur cette sonde, je ferais la mesure aussi si tu veux pour comparer.
Tu dis que ca marche avec les 2 sondes debranchees, mais si tu ne debranches que l'une ou que l'autre, ca ne marche pas?? Au fait je ne sais pas si tu as fait une grosse inter sur ton moteur, mais dans ce cas il est facile d'inverser la prise de la sonde d'air et celle du capteur de cliquetis en se trompant, je crois qu'elles sont identiques... a voir.
Ne perds pas espoir tu vas y arriver... regarde moi j'ai mis plusieurs mois avant de me rendre compte que mon pb venait de la sonde lambda, tout simplement parce que je n'y avais jamais songe

sur le potar de CO, il faut avoir environ 500 Ohms entre les pattes exterieures pour un réglage de base.
Sinon la sonde lambda a été changée il y a deux ou trois ans, donc elle est recente.
Si tu veux vraiment faire des economies, va voir serge, plutot que d'acheter plein de pieces qui n'interviennent pas forcement dans le bon sens.
(on a tous fait ces erreurs au début)
Sinon la sonde lambda a été changée il y a deux ou trois ans, donc elle est recente.
Si tu veux vraiment faire des economies, va voir serge, plutot que d'acheter plein de pieces qui n'interviennent pas forcement dans le bon sens.
(on a tous fait ces erreurs au début)

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
ouais mais bon un regul reglable ne lui fera pas de mal pour autant je pense...la j'ai encore un petit soucis a regler et j'irai le voir, comme ca ca sera réglé et on en parle plus...
Juste un detail: laissez tomber la RTA pour les G40 type 3, dans la RTA il s'agit d'explication pour Type 2 et ce n'est pas tout a fait la meme gestion, surtout pour la mesure du debit d'air.
Pareil les mano de richesse qu'on branche sur la lambda d'origine faut laisser tomber, ah moins qu'il soit spécifié pour la ref de lambda de la polo (que je ne connais pas). Il faut souder une seconde lambda LSU 4.2 ou equivalent avec un boitier adapté pour avoir une mesure fiable car la lambda d'origine à une plage trop faible pour etre utile (de plus a ma connaissance personne ne connait la courbe de transfert de la lambda d'origine); c'est comme si on voulait faire un gradateur de lumiere avec un interrupteur tout ou rien!
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sinon apres c'est du bricolage et faut pas s'etonner de casse diverse
Pareil les mano de richesse qu'on branche sur la lambda d'origine faut laisser tomber, ah moins qu'il soit spécifié pour la ref de lambda de la polo (que je ne connais pas). Il faut souder une seconde lambda LSU 4.2 ou equivalent avec un boitier adapté pour avoir une mesure fiable car la lambda d'origine à une plage trop faible pour etre utile (de plus a ma connaissance personne ne connait la courbe de transfert de la lambda d'origine); c'est comme si on voulait faire un gradateur de lumiere avec un interrupteur tout ou rien!
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sinon apres c'est du bricolage et faut pas s'etonner de casse diverse

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
dj flex a écrit :..., vas y avant qu'il n'arrive un incident irremediable
Mouais...ben pour l'instant y'a un petit incident justement, je sait pas encore d'ou ca vient mais ca craint...en tout cas rien a voir avec la richesse ou quoi

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
ben comment expliquer que de 0.8bar je passe a 0.5bar
(0.45 plutot)??????et apparement aucune durite n'as de fuite, y'en a une bien fatiguée mais pas craquée, je sait pas trop ou chercher...je change toutes les durites ce week on verra aprés...
j'ai un peu joué au con le jour ou c'est arrivé mais aprés j'vois pas ce que c'est...

j'ai un peu joué au con le jour ou c'est arrivé mais aprés j'vois pas ce que c'est...