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Posté : 04 sept. 07 21:25
par dj flex
Franchement, si je peux te conseiller, prends en un avec le mano prevu pour, tu n'auras pas de questions à te poser pour le placer, si la pression est bien la bonne... la c'est fait pour

Posté : 05 sept. 07 09:43
par Polo GT MAN
oui mais je preferais monter un mano dans le meme style que le tiens(enfin un qui va plus loin que 1bar)ou dans le style de "auto G40"...
Posté : 05 sept. 07 13:32
par Polo GT MAN
Bon j'ai finalement acheté le regul avec mano d'ebay... c'est mon premier achat sur ebay

, j'espere que je recevrai quelque chose un jour

...
en esperant que ca aille un peu mieu avec ca...
Posté : 06 sept. 07 12:36
par francky8
Hello,
Et si tu serres le reglage de richesse a fond, moteur chaud et sonde lambda debranchee, puis un p'tit tour de 5 minutes, tu est tjrs trop pauvre

??
Bizarre d'apres mes souvenirs (faut que je verifie

) dans la rta ils disent 2,5 bars regulateur raccorde a la depression et 3 bars depression debranchee, au ralenti...
Pourquoi tu n'as plus le regulateur de pression d'origine??
Posté : 08 sept. 07 10:56
par Polo GT MAN
Et si tu serres le reglage de richesse a fond, moteur chaud et sonde lambda debranchee, puis un p'tit tour de 5 minutes, tu est tjrs trop pauvre ??
il m'est impossible de la serrer a fond, c'est interminable on dirait une vis sans fin...
Voila des photos de mes 4 bougies:
sale mine quand meme
Bon sinon, j'ai debranché la sonde bleu et la prise branché au debimetre(pour voir), et la ca tourne rond, j'ai le mano de richesse qui va dans le vert a chaque acceleration...qu'est ce que vous en pensez?????y'a une sonde de morte ou quoi????? ca me soule je roule plus avec, c'est pas comme ca que le rodage se terminera...vivement que ca soit reglé tout ca...
Posté : 11 sept. 07 16:46
par francky8
Hello,

Il n'y a pas de debitmetre sur T3.
C'est normal que ca tourne dans le vide (enfin ca le fait aussi sur la mienne), mais dans cette position, si tu as la possibilite de mesurer la resistance aux 2 bornes extremes du potar de richesse, pour comparer avec la mienne par ex tu devrais trouver moins de 100 ohms environ (ce qui devrait correspondre a un reglage "tres riche"). A titre info, entre la borne du milieu et celles a cote, d'un cote tu vas avoir la sonde de temperature seule, de l'autre cote tu auras la sonde de temperature plus le potar.
Tu parles de ta sonde bleue, tu l'as deja changee? mesure aussi la resistance a froid et a chaud sur cette sonde, je ferais la mesure aussi si tu veux pour comparer.
Tu dis que ca marche avec les 2 sondes debranchees, mais si tu ne debranches que l'une ou que l'autre, ca ne marche pas?? Au fait je ne sais pas si tu as fait une grosse inter sur ton moteur, mais dans ce cas il est facile d'inverser la prise de la sonde d'air et celle du capteur de cliquetis en se trompant, je crois qu'elles sont identiques... a voir.
Ne perds pas espoir tu vas y arriver... regarde moi j'ai mis plusieurs mois avant de me rendre compte que mon pb venait de la sonde lambda, tout simplement parce que je n'y avais jamais songe

Posté : 11 sept. 07 19:13
par flatg40
sur le potar de CO, il faut avoir environ 500 Ohms entre les pattes exterieures pour un réglage de base.
Sinon la sonde lambda a été changée il y a deux ou trois ans, donc elle est recente.
Si tu veux vraiment faire des economies, va voir serge, plutot que d'acheter plein de pieces qui n'interviennent pas forcement dans le bon sens.
(on a tous fait ces erreurs au début)
Posté : 11 sept. 07 19:20
par Polo GT MAN
ouais mais bon un regul reglable ne lui fera pas de mal pour autant je pense...la j'ai encore un petit soucis a regler et j'irai le voir, comme ca ca sera réglé et on en parle plus...
Posté : 11 sept. 07 19:50
par keutain
Ah voila c'était Serge son prénom!!
Je suis pas certain, mais jcrois ça doit faire pratiquement une bonne dizaines de fois qu'on te dis d'aller chez ce cher Serge!! (essayes un peu de dire la fin de la phrase super vite pour voir? chez che ser cherge)
Posté : 11 sept. 07 19:58
par dj flex
chez che ser cherge
+1 je crois que si Flat est tant assuré que c'est ton sauveur pour les reglages, vas y avant qu'il n'arrive un incident irremediable

Posté : 13 sept. 07 17:42
par JB
Juste un detail: laissez tomber la RTA pour les G40 type 3, dans la RTA il s'agit d'explication pour Type 2 et ce n'est pas tout a fait la meme gestion, surtout pour la mesure du debit d'air.
Pareil les mano de richesse qu'on branche sur la lambda d'origine faut laisser tomber, ah moins qu'il soit spécifié pour la ref de lambda de la polo (que je ne connais pas). Il faut souder une seconde lambda LSU 4.2 ou equivalent avec un boitier adapté pour avoir une mesure fiable car la lambda d'origine à une plage trop faible pour etre utile (de plus a ma connaissance personne ne connait la courbe de transfert de la lambda d'origine); c'est comme si on voulait faire un gradateur de lumiere avec un interrupteur tout ou rien!
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sinon apres c'est du bricolage et faut pas s'etonner de casse diverse

Posté : 13 sept. 07 17:51
par Polo GT MAN
dj flex a écrit :...,
vas y avant qu'il n'arrive un incident irremediable 
Mouais...ben pour l'instant y'a un petit incident justement, je sait pas encore d'ou ca vient mais ca craint...en tout cas rien a voir avec la richesse ou quoi

Posté : 13 sept. 07 17:58
par oof-will
racontes
Posté : 13 sept. 07 18:15
par dj flex

flipes pas, meme si on t'avais prevenu, on t'aidera a le resoudre

Posté : 13 sept. 07 19:34
par Polo GT MAN
ben comment expliquer que de 0.8bar je passe a 0.5bar

(0.45 plutot)??????et apparement aucune durite n'as de fuite, y'en a une bien fatiguée mais pas craquée, je sait pas trop ou chercher...je change toutes les durites ce week on verra aprés...
j'ai un peu joué au con le jour ou c'est arrivé mais aprés j'vois pas ce que c'est...