polo 1.3L dble corps : recherche le shémas de depression

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

sinon aujourd'hui j'ai bricolé un peu et j'ai acheté la RTA de la golf. j'ai pas appris gd chose dedans à part que ça peut être soit un MH soit un 2G sur la golf (ce que disait sgregismo je crois, merci sgregismo! ;) )

enfin si: j'ai quand même pu voir que c'était les même moteur (seule différence annoncée : un ressort de soupape... )... pi en fait j'ai vu une année je crois sur mon moteur : 92; donc à priori c'est plutot un 2G.

mais j'était surtout rassuré sur le choix de mon allumeur: normalement c'est le bon! (le même qq soit l'année: 030 905 205 A)

du coup reste plus que la depressu, alors après avoir réessayé plusieurs trucs, je me suis rendu compte que ça ne change rien d'avoir qq chose sur l'allumeur ou pas.
je crois que la prise de depression est morte:
quand j'aspire il n'y a pas de résistance (je peux aspirer comme dans une paille) c'est normal ça? ça devrait résister non?
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

--> si qq un a un allumeur ref 030 905 205 A dont il ne fait rien, j'achete :D
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Si tu parle de la soucoupe sur l'allumeur, non c'est pas normal qu'il n'y ait pas de résistance.
ImageImage
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

En tous cas sur HZ, cette soupape à dépression ne sert vraiment à rien.

Je l'ai changée l'année dernière pour être certain que tout était fonctionnel sur mon moteur, mais ça n'a absolument rien changé à son comportement.

La voiture a bien du rouler avec ce truc HS pendant minimum 4 ou 5 ans...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

:? Oui moi aussi aucune différence après l'avoir changée !
ImageImage
polofox
Pilote

Message par polofox »

sauf erreur elle sert a modifier l'avance suivant le regime,oter le tuyau et mettre le doigt a la soupape accelere elle doit aspirer plus fort,mais pas arracher le doigt non plus :lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

GhostRider a écrit :En tous cas sur HZ, cette soupape à dépression ne sert vraiment à rien.

Je l'ai changée l'année dernière pour être certain que tout était fonctionnel sur mon moteur, mais ça n'a absolument rien changé à son comportement.

La voiture a bien du rouler avec ce truc HS pendant minimum 4 ou 5 ans...
Un poil court comme raisonnement ! Moi ma main à couper que ça change quelque-chose !

Ou alors toi tu as un problème ailleurs qui fait que sans ou avec , ça ne change rien :wink:
Je me serai posé la question à ta place :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
polofox
Pilote

Message par polofox »

d'accord avec toi
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

salut les gars,

excusez, j'était un peu occupé ces temps...
merci pour ces avis. je suis plutôt de l'avis de polofox et fandemapolo: sur mon GL, 2 prises de dépressu étaient inversées quand je l'ai eu, lorsque j'ai corrigé le pb, le moteur s'est transformé! (140km/h facile contre un 105 pénible et ratatouillages en cote....) mais bon sur le gl je crois que cela a plus d'importance que sur le HZ...

enfin toujours est-il que sur mon MH, cette coupelle est morte donc je vais commencer par changer ça. quelqu'un sait si je peux trouver ça seul, ou si je doit trouver un allumeur complet?

PS: j'ai voulu mettre des tof sur ma présentation mais je n'aipas réussi à les uploader... elles font presque 3Mo, cela peut il avoir un lien?
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

La coupelle se vend à part il me semble :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

Salut tout le monde,

quelques news, car j'ai bricolé un peu le WE dernier après 2 long mois de pause (bé oui le taf, et d'autre choses aussi)
j'ai trouvé une capsule à dépression en état (en fait un allumeur complet, pas le bon mais avec la même capsule)
j'ai monté tout ça et oh surprise: ça va mieux!

pi en plus j'ai refait la dernière jonction de l'echappement qui fuyait un peu avec un bruit désagréable. maintenant on n'entend plus rien et je suis content car c'était pas gagné (les diamètres sont légèrement différents, à mon avis c une ligne de 1L avec un silencieu de 1.3... :evil: ) j'ai un peu galéré.

reste quand même un retour au ralentit pas toujours top: si je le règle un peu bas (genre en dessous de 950tr à l'oreille toujours ;)) il a tendence à caler après un début de démarage (petit coup d'embrayage que l'on fait en se garant par exemple). c'est dommage parce que juste à cause de ça je dois le remonter, sinon, il tiendrai parfaitement.

l'idéal serait un réglage en bonnet diforme mais si qq un a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur.

en tout cas déjà merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée, c'est vraiment sympa ce forum!
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

dami1_g a écrit :en tout cas déjà merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée, c'est vraiment sympa ce forum!
ca c'est sure, que du beau monde ici :D plus sympat les uns que les autres, un vrais plaisir

bravo pour ton bricolage et bonne chance pour la suite (perso peut pas t'aider :( )
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Un poil court comme raisonnement ! Moi ma main à couper que ça change quelque-chose !

Ou alors toi tu as un problème ailleurs qui fait que sans ou avec , ça ne change rien
Je me serai posé la question à ta place
J'me suis posé la question t'inquiète, mais elle tourne pareil qu'avant avec la pièce neuve...

Après, ma main à couper que tout est grippé dans l'allumeur, mais comme elle fonctionne bien comme ça, j'ai pas franchement envie de m'emmerder soit à tout démonter, soit à chercher un allumeur avec tout qui marche bien dedans.

6,5 L / 100 Kms, presque 308.000 Kms et 170 compteur en pointe en légère descente (160 sur le plat), je ne me plains pas, et le moteur tourne comme une horloge...

J'y jetterais un coup d'oeil un de ces 4, mais pour l'instant j'ai nettement plus urgent à faire...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
VAG PASSION
Polo driver

Message par VAG PASSION »

dami1_g a écrit :c nickel merci! :yes:

je peux voir qu'il n'y a rien qui remplace la sphère verte que j'ai, et je peux voir ou est branché la depressu de l'allumeur.
par contre je ne vois pas s'il y a autre chose à voir :humm: (par ex quelques fois, une prise de depression repart de l'assistance au freinnage)

bon c'est pas exactement le même, je vois que tu as le "pull-down à 2 niveau" (je sais pas bien à quoi ça sert mais j'ai vu ça dans la RTA). à part ça tout pareil...
Salut !
La sphére "verte est une réserve de dépression ",de façon que la dépression soit plus "stable" au niveau
des "capsules" c'est tout ! PS. ton carburateur et un PIERBURG ( monté aussi sur Bm 315 E.21 )
@.+JCB :)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
VAG PASSION
Polo driver

Message par VAG PASSION »

SALUT !

Pour les "capsules pull-down" une sert pour le 2éme corps l'autre (entrebâillement) volet de départ
à froid pour éviter que le moteur ce noie !!

Lorsqu'il est bien réglé ( ce Carburateur fonctionne trés bien) ; ont le retouve aussi
chez ( Bmw )
Bon courage JCB :D
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
Répondre