Je me relis et je me trouve super autoritaire...
Pour te faire un petit retour d'expérience, moi j'ai acheté un kit de réfection totale du compresseur, environ 300 euros je crois, un peu plus peut être. J'ai commencé par démonter mon G au maximum de mes possibilités. C'est à dire ouverture du compresseur en deux, sortie de la spirale (pas forcément évident d'enlever la clavette bien coincée, et que t'as pas le droit de ripper parce que c'est un alliage super hyper fragile. Bref ça c'est faisable. Changer les bandes, et la courroie, c'est facile. Je me suis retrouvé avec le dilème des roulements. Les changer ? Pas les changer ? Je suis allé au garage sympa que je connais et l'ouvrier spécial boites de vitesses m'a vraiment dit que ça servait à rien de changer les roulements. Qu'ils étaient en super état. Ce compresseur, je sais pas combien de km il a, mais vu l'usure des bandes d'origine, il en a moins 180 000... Il a tourné un peu quoi. J'ai tout remonté, rodage de 1000 kms, et zou en avant la cavalerie. J'ai pas changé les joints spi, j'aurais dû. Ca suinte toujours l'huile. Donc je te conseille de le faire.
Ma peur du moment, c'était l'espèce de jeu, une fois tout remonté, qu'avait l'axe où la poulie prend le mouvement de la courroie du vilo. Ca faisait cloc - cloc. Puis une fois remonté ça s'est mis en place tout seul.
Maintenant ton compresseur, il fait un drôle de bruit. Donc à ta place je serais partisan de le démonter pour voir. Pas forcément pour le refaire de suite. Mais pour inspecter dedans. Juste un peu de loctite pour le refermer ensuite. Histoier de te rassurer au moins sur l'état de la courroie et des bandes...