Probleme Compresseur sur G40 T2
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Probleme Compresseur sur G40 T2
Salut a tous mon compresseur sur ma type 2 fati un crole de grling grling a chaud.
Je viens d'acheter la voiture, l'or de l'essaie il ne la pas fait et j'ai fais environ 150 km avant de l'entendre.
Est ce que cela pourrait provenir d'un jeu de de la poulie ou d'une chose bete????
Je n'ai pas demonter de compreseur encore alors j'hesite vu que je l'ai depuis tres peu de temps.
En revanche le moteur tire pas mal.
Je viens d'acheter la voiture, l'or de l'essaie il ne la pas fait et j'ai fais environ 150 km avant de l'entendre.
Est ce que cela pourrait provenir d'un jeu de de la poulie ou d'une chose bete????
Je n'ai pas demonter de compreseur encore alors j'hesite vu que je l'ai depuis tres peu de temps.
En revanche le moteur tire pas mal.
- fandemapolo
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- aeinsteinssi
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Tout d'abord merci pour vos reponses.
On ma conseiller de virer les courroies et de voir si il n'y a pas du jeu dans la poulie du G.
et pour verifier si c l'alterneteur je demonte la courroie et je fais tourner??? C tout????
Parceque en meme temps pas de bol j'ai eu une fuite de durite qui est reglé maintenant.
Pendant que le moteur tournait j'ai devisser le bouvhon du vase d'expansion et le bruit c arreter pendant 5 sec.
Hasard ou peut etre une explication???
On ma conseiller de virer les courroies et de voir si il n'y a pas du jeu dans la poulie du G.
et pour verifier si c l'alterneteur je demonte la courroie et je fais tourner??? C tout????
Parceque en meme temps pas de bol j'ai eu une fuite de durite qui est reglé maintenant.
Pendant que le moteur tournait j'ai devisser le bouvhon du vase d'expansion et le bruit c arreter pendant 5 sec.
Hasard ou peut etre une explication???
- TriPolo
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En virant la courroie du G et de l'alternateur, aucun des deux ne tourne. Si le bruit disparaît, ça vient de l'un d'entre eux. Tu ne peux pas rouler beaucoup parce que la batterie va se vider rapidement, mais ça permet d'en avoir le coeur net.
Je vois pas le risque qu'il y aurait à faire cette manip. Si ton compresseur est d'origine, surtout ne prends aucun risque !! C'est une pièce rare et quasi introuvable maintenant !!
Pour le savoir regarde s'il a une sortie (avec une durit en Y) ou deux sorties (deux durits séparées) sur le dessus.
1 sortie = compresseur type II, rare
2 sorties = compresseur type III, plus facile à trouver
Si le bruit persiste, c'est un autre organe du moteur. On est là pour te donner des pistes
Je vois pas le risque qu'il y aurait à faire cette manip. Si ton compresseur est d'origine, surtout ne prends aucun risque !! C'est une pièce rare et quasi introuvable maintenant !!
Pour le savoir regarde s'il a une sortie (avec une durit en Y) ou deux sorties (deux durits séparées) sur le dessus.
1 sortie = compresseur type II, rare
2 sorties = compresseur type III, plus facile à trouver
Si le bruit persiste, c'est un autre organe du moteur. On est là pour te donner des pistes

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- aeinsteinssi
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je ne veux pas dire de betide donc je verifierai demain mais je crois qu'il n'y a qu'une seule sortie.
Et sinon j'ai vu des kit revision compresseur a 325€, est ce que c difficile a faire???
Je suis pas mal bricoleur donc si ca peut me couter seulement 325€ a la place de je ne sais pas combien dans un garage ou voir 600€ en envoi dans les garages specialisé.
Demain j'essaierai de demonter les courroies et je vous tiens au courant.
Je pense vraiment que c un t2 tout est d'origine.
Je vous tiens au jus...
Et sinon j'ai vu des kit revision compresseur a 325€, est ce que c difficile a faire???
Je suis pas mal bricoleur donc si ca peut me couter seulement 325€ a la place de je ne sais pas combien dans un garage ou voir 600€ en envoi dans les garages specialisé.
Demain j'essaierai de demonter les courroies et je vous tiens au courant.
Je pense vraiment que c un t2 tout est d'origine.
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- aeinsteinssi
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pour localiser le bruit, utilise un tournevis plat et pose la partie plat sur le compresseur. Puis tu colles ton oreille sur le manche du tournevis. Si le bruit est trés claire, c'est le G qui est en cause.
Si c'est le G; ne roule plus avec ce compresseur tant que tu n'es pas sûr de son état.
Si c'est le G; ne roule plus avec ce compresseur tant que tu n'es pas sûr de son état.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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- aeinsteinssi
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j'ai fais le coup du tournevis mais avec un marteau et le bruit est clair!!!
Sinon autre chose, a partir du moment ou il ne reste plus que le quart du plein la voiture a des ratés quelque fois surtout en monté dans les tours....
Est ce que cela peut venir de la pompe a essence??? ( des que je fais le plein ca roule nikel )
Et est ce que mettre de l'injection 5 ou un type de nettoyant de ce genre ne craint rien.
PS: je ferai une revision compresseur d'ici peut. ou est ce que je peut trouver le matos et surtout une explication clair de comment procéder.
Pour le matos sur GDMGD a 325€ mais est il possible de trouver moins chere?????
Sinon autre chose, a partir du moment ou il ne reste plus que le quart du plein la voiture a des ratés quelque fois surtout en monté dans les tours....
Est ce que cela peut venir de la pompe a essence??? ( des que je fais le plein ca roule nikel )
Et est ce que mettre de l'injection 5 ou un type de nettoyant de ce genre ne craint rien.
PS: je ferai une revision compresseur d'ici peut. ou est ce que je peut trouver le matos et surtout une explication clair de comment procéder.
Pour le matos sur GDMGD a 325€ mais est il possible de trouver moins chere?????
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- Polo driver
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Arf ne roules plus avec!! ça serait dommage de péter un T2 s'il peut encore etre sauvé!!
Pour les ratée quand il reste plus beaucoup d'essence, faut que tu change la pompe immergée dans le reservoir sous la banquette et aussi le petit bout de durite qui est entre le bouchon et la pompe!! Il y a des photos je ne sais plus ou sur le forum!
Pour les ratée quand il reste plus beaucoup d'essence, faut que tu change la pompe immergée dans le reservoir sous la banquette et aussi le petit bout de durite qui est entre le bouchon et la pompe!! Il y a des photos je ne sais plus ou sur le forum!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Je confirme pour les ratés : y a de grandes chances que cela vienne de la pompe immergée.
Trouves-toi quelqu'un qui s'y connaît pour te donner un avis sur ton compresseur. C'est la meilleure chose à faire , même si tu te démerdes en bricolage.
Et surtout une révision complète n'est pas toujours une bonne solution

Trouves-toi quelqu'un qui s'y connaît pour te donner un avis sur ton compresseur. C'est la meilleure chose à faire , même si tu te démerdes en bricolage.
Et surtout une révision complète n'est pas toujours une bonne solution

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms