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Posté : 06 déc. 05 22:14
par yopkiwi
Allez je vais lire le tuto sur le calorstat et la vidange
merci encore :D

Posté : 07 déc. 05 00:23
par Alan59
yopkiwi a écrit :Rassurez moi c'est pas le joint de cucu?
Au faite j'ai changer le filtre à air , fait faire pipi à la polo et elle pousse mieux 8)
ça vient de mon reportage sur la vidange ça nan?? le "pipi"

Posté : 07 déc. 05 00:31
par yopkiwi
:? ??????
Faire pipi? bé je sais pas d'ou ca vient c'est mon pere qui disait ca pourquoi tu dit ca? 8)

Posté : 07 déc. 05 11:51
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit :
Fandemapolo a écrit :Oui bon faut rien éxagérer quand-même !
C'est vrai qu'a la relecture je parais y aller fort .... :oops:
Ton engouement pour le G12 + t'as trahi ! C'est la faute à Darmi !
Bah c'est qu'il y a pas mieux pour nos VW :P

Sinon pour ton debordement Zorgulus c'est pas normal !
la mienne quand je vidange le circuit je la laisse tourné vase ouvert !
les ventillos tournent et s'arretent etc.. et jamais ca degueule :wink:

(enfin jusqu' a maintenant) a chaque fois que je dis chez moi c'est Ok c'est là que... :?

Hier j'ai tapé comme quoi ma Polo depassait pas les 90°
bah hier j'ai eut peur que le ventillo tourne pas !
elle etait a 100° :shock: (bon 45mn de bouchon !! :roll: ) et ca bougeait pas... j'ai un peu flippé :oops: (alors j'ai mit le chauffage a fond ! :P )

:wink:
Fandemapolo a écrit :
yopkiwi a écrit :Elle monte à 100 puis redecend parfois un peu 90/95 degré puis repart vers 100
Enfin quand j'eteint le moteur au bout de peu de temps ellle retombe 70 :shock:
C'est louche tout ca
En tout cas je consome pas de liquide de refroidissement et mon ti chauffage est seulement tres tiede
Ca c'est normal tu coupes l'alim du tableau de bord ! De toutes manières va falloir vidanger et rincer ton circuit de LDR , ton problème de chaufage n'est pas normal !
+10 !
voilà sors tout ca et rince tout !
essaie de sortir ton radia de chaufage (le bloc avec la ventillation devant le pare brise :wink: )
ca se fait facilement
bon apres c'est un peu chiant a remettre mais.. :roll:

:lol:

Posté : 07 déc. 05 12:58
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :
Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit : C'est vrai qu'a la relecture je parais y aller fort .... :oops:
Ton engouement pour le G12 + t'as trahi ! C'est la faute à Darmi !
Bah c'est qu'il y a pas mieux pour nos VW :P

Sinon pour ton debordement Zorgulus c'est pas normal !
la mienne quand je vidange le circuit je la laisse tourné vase ouvert !
les ventillos tournent et s'arretent etc.. et jamais ca degueule :wink:



:lol:
Et bien alors j'ai un soucis avec ça moi !

Bon je vais remplacer me vase d'expansion ce WE et bien vidanger le LDR + démontage du radiateur pour bien le nettoyer.

Vous pensez quoi de mettre un nettoyant dans le circuit avant la vidange de LDR ? c'est efficace ?

Sinon une idée sur l'origine du comportement du LDR qui déborde du vase d'expansion ... ?
ça peut pas être la pression du circuit sui fait monter le LDR ?
ça semble venir de la durite qui provient du haut du radiateur ...

Merci de me conseiller.

Posté : 07 déc. 05 13:02
par yopkiwi
Voila j'ai fait la vidange du ldr
Le moteur chauffe peut etre un ou 2 degré moins :wink:
Elle prends tjrs 100 degré quand je roule cool et 90 quand je tire dedans lol
elle aime pas les sous regime on dirait :P
J'ai ouvet le vase d'expension apres avoir rouler , ca à gicler un peu et j'entendai bcp de glouglou
Donc le pb n'est pas resolu
ps: j'ai eu des cligno blancs 8)

Posté : 07 déc. 05 13:07
par zorgulus
yopkiwi a écrit :Voila j'ai fait la vidange du ldr
Le moteur chauffe peut etre un ou 2 degré moins :wink:
Elle prends tjrs 100 degré quand je roule cool et 90 quand je tire dedans lol
elle aime pas les sous regime on dirait :P
J'ai ouvet le vase d'expension apres avoir rouler , ca à gicler un peu et j'entendai bcp de glouglou
Donc le pb n'est pas resolu
ps: j'ai eu des cligno blancs 8)
Le fait que ça gicle à l'ouverture du bouchon de vase d'exp. c'est normal (pression qui s'échappe).
Les glouglous, c'est de l'air, un résidu de la vidange ... purge pas fini. Roule encore un peu et vérifi le niveau.
ça m'avait fait ça à moi aussi.

Posté : 07 déc. 05 13:28
par yopkiwi
Je vais faire ca !!
Je part avec mon fidele compagnion
J'ai nomé....

Mon bidon de liquide mdr :lol:

Posté : 07 déc. 05 15:43
par --Darmi--
zorgulus a écrit : Et bien alors j'ai un soucis avec ça moi !

Bon je vais remplacer me vase d'expansion ce WE et bien vidanger le LDR + démontage du radiateur pour bien le nettoyer.

Vous pensez quoi de mettre un nettoyant dans le circuit avant la vidange de LDR ? c'est efficace ?

Sinon une idée sur l'origine du comportement du LDR qui déborde du vase d'expansion ... ?
ça peut pas être la pression du circuit sui fait monter le LDR ?
ça semble venir de la durite qui provient du haut du radiateur ...

Merci de me conseiller.
bah remplacé ton vase changera rien je pense... :?
c'est bizarre que ca degueule comme ca... surpression dans ton circuit :?
tes durites doivent etre super dures !! :shock:
Quand ca fait ca (rare) mais joint de cucu plsu etanche et les gaz passent en partie dans le circuit :?
ca monte doucement ou ce sont de grosses bulles qui remontent ?


ou ton circuit est p'etre simplement en surchauffe ! :?: :!:

essaie de voir si rien n'est bouché !
mais ca degueule combien de temps apres avoir demarré et quand ca degueule ton aiguille (si la sonde est ok) affiche combien en temp ? :?:


yopkiwi a écrit :Je vais faire ca !!
Je part avec mon fidele compagnion
J'ai nomé....

Mon bidon de liquide mdr :lol:
:wink:

Mais tu as rincé ton circuit ?
tu as nettoyer le radiateur ?
Perso je le sors je fous le tuyau d'arosage dedans et je bouche les autres trous pour que la pression fasse sortir tout les depots et pareil pour chaque trous (les 3 : entrée, sortie du LDR et celui de la sonde vissée)

le coin ou se trouve le thermo contact c'etait pas bouché ? :?

zarbe les 100° quand meme moi si je roule elle reste à 90 (avec ventillo qu'on entend de temps en temps)
Hier elle est monté a 100 parce que je faisais du 'surplace' :roll:

Posté : 07 déc. 05 16:17
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :
bah remplacé ton vase changera rien je pense... :?
Je sais mais il est naze, il a une fuite, alors j'ai de toute façon pas le choix.
c'est bizarre que ca degueule comme ca... surpression dans ton circuit :?
tes durites doivent etre super dures !! :shock:


non mes durites sont pas super dur, normalement dur je pense, comme un circuit sous pression.
Quand ca fait ca (rare) mais joint de cucu plsu etanche et les gaz passent en partie dans le circuit :?
ca monte doucement ou ce sont de grosses bulles qui remontent ?
Non, aucunes bulles ne montent, que du liquide.
ou ton circuit est p'etre simplement en surchauffe ! :?: :!:
:?:
essaie de voir si rien n'est bouché !
mais ca degueule combien de temps apres avoir demarré et quand ca degueule ton aiguille (si la sonde est ok) affiche combien en temp ? :?:
Je vais tester si rien n'est bouché, ce WE, ma temp reste assez stable, mon aiguille est pile au dessus de la diode sauf dans les bouchons où le ventilo joue bien son rôle.

Franchement je seche sur ce problème ... mais bon elle roule c'est déjà ça :roll: :wink:

Posté : 07 déc. 05 18:50
par yopkiwi
Nouvelle decouverte :lol:
Le chauffage marche tres peu
mais quand je met la tite manette sur desambuage , ca chauffe nikel :lol:
Sinon je prend tjrs 100 degré mais plus tout le temps
je reste à 90 /95

Posté : 07 déc. 05 18:53
par fandemapolo
On pourrait avoir une réduc sur le G12+ à force !

Posté : 07 déc. 05 19:43
par PierreM
On va faire une réserve de G12+ de chez VAG :lol: :lol:

Posté : 07 déc. 05 20:11
par yopkiwi
Nouvelle decouverte
Le chauffage marche tres peu
mais quand je met la tite manette sur desambuage , ca chauffe nikel
Sinon je prend tjrs 100 degré mais plus tout le temps
je reste à 90 /95

Posté : 07 déc. 05 20:58
par PierreM
T'as ouvert un coup la petite vis de purge située au dessus du radiateur de chauffage à froid?
C'est possible qu'une poche d'air soit remontée dedans.