[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Wolfsburg a écrit :J'ai aussi un ptit soucis sur mon AAU
Quand je met un filet de gaz ( 1.500 tours ) au point mort le régime est stable mais ça fait des mini détonnations au pot environ toutes les 2 secondes
Ca ne le fait que à ce régime là
Et quand je roule entre 1000 et 1500 tours la voiture fait parfois des accoups assez conséquents
Rien de bien grave mais bon voilà

Sinon aucuns problèmes de puissance ni de démarrage ni de ralenti ( il descend à 750 T/min à chaud et 1000 à froid )
copainnnn, moi aussi elle fait ça !

sinon alex si ça fait Booooooaaaaa sans accoups c'est peut-être un problème d'arrivé d'essence, pompe HS ou filtre bouché. :wink: :D
ImageImage
Alex

Message par Alex »

Re,

C'est vrai que le soucis est bcp plus apparent durant la période hivernal que l'été ! :)

@dlb, qu'est ce que l'effet hall ?? Merci !

@fre69, je vais testé la bonne continuité du faisceaux. J'attends pour changer ces fils, car c'est assez "chère" et j'aimerais commencer par le moins chère, par élimination ;)

@Flo49, Cela fait un peu moins d'un an que ce soucis est présent. Lorsque c'est arrivé au tout début, j'ai nettoyer la tête, le rotor, et les "anti-parasite", puis c'est reparti. Puis le problème est revenu.. J'ai donc changé le filtre à essence et le soucis est toujours là.. :|
La pompe à essence.. arf, j'espère pas ! C'est possible qu'elle tienne 1 an tout en donnant des signes de faiblesse ? Comment la tester ?

Merci à vous ;)
VW Polo Coupé Fox 1.0L 94'
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

bon comme tu dit qu'après avoir touché a l'allumage c'est reparti ça vient peut-être de là alors.

quel age la tête+rotor d'allumage, les câbles, les bougies ?
ImageImage
Alex

Message par Alex »

Tête et rotor en 2003 à 103.000kms, puis à nouveau en 2005 à 128.000kms.

Bougies, j'ai un gros doute, soit elles ont 50.000kms, soit ~15.000kms.
La bobine à déjà été faite aussi en 2003 à 103.000kms. ;)
VW Polo Coupé Fox 1.0L 94'
dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

Alex; l'effet hall remplace le système avec vis platinées et condensateur, il est plus fiable et n'a quasi plus d'usure, car il n'y a plus de pièces en contacts.
Un petit topic du changement fait par Fandemapolo
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic5020.php
Je ne sais plus qui te l'a suggéré mais il est vrai que celà peut venir des fils de bougies :wink:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Bon alors pour revenir à mon problème initial de ratatouille à froid, il a disparu pendant l'été :( . J'ai changé quand même la sonde bleu pour être sur.

Sinon mon deuxième soucis c'est des ratés à l'arret au ralentit et à régime stabilisé, par exemple je stabilise le régime à 1500tr/min et ça fait des ratés et le régime oscille, en roulant j'ai plus rien sauf quand j'appuie légèrement sur la pédale la voiture donne des accoups. Je viens de changer l'injection complète (merci Nosdo et FH :D ) et c'est toujours pareil. Je comprend rien, les bougie et la tête+rotor sont neufs, j'ai essayer avec un faisceau neuf et pareil. A froid, moins de 70, j'ai rien, et après plus la température monte plus j'ai des ratés. En mode dégradé les ratés disparaissent. La voiture a 177000mkm, peut-être la Lambda qui est HS ?
ImageImage
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

En lisant ton post, je pensais à la sonde lambda avant que tu le dise...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

le truc c'est que vu le prix de la sonde je voudrais être sur que c'est elle. :lol:
ImageImage
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Attends noel!
J'en ai peut etre une.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

:D
ImageImage
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

J'ai exactement les mêmes symptômes sur le AAU,j'ai adapté ma façon de conduire en conséquence et elle fait pas d'accoups :)

Mais c'est chiant quand même :fuck:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

moi aussi j'ai adapté, mais c'est chiant. :lol: :wink:
ImageImage
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ah ben j'avais le même problème avec ma G: moteur bien chaud (après + de 50km), à vitesse stabilisée sur un filet de gaz, il y avait de très légers à-coups, presque imperceptible, mais quand on sait qu'ils sont là on ne ressent plus que ça! (j'en ressentai aussi à la décélération, pied levé dans un descente) Je n'ai jamais réussi à les faire disparaître, malgré des injecteurs nettoyés aux ultrasons, filtres, tuyaux, tête, rotor faisceau bougies transmetteur de hall sonde bleue et sonde lambda neufs, fins de course du papillon, CO et avance parfaitement bien réglés.

Sonde lambda débranchée, ça disparait, mais l'afr du coup ne marche plus, et ça m'embêtait d'avoir claqué 136€ dans une sonde lambda neuve pour ne pas m'en servir! (cela dit, j'ai roulé un bon bout de temps sonde lambda débranchée sans aucun inconvénient avant d'en racheter une neuve, car l'ancienne était HS).
Sonde bleue débranchée, la caisse galère à démarrer et n'a plus aucune patate car l'avance à l'allumage reste figée à 5°. donc vite rebranché!
En diminuant un peu l'avance à l'allumage, ils ont disparu, mais la puissance a baissé sensiblement, le moteur chauffe beaucoup et la conso est devenue astronomique! donc vite remis comme avant.

J'ai fini par faire comme wolfsburg, je roulais de manière à toujours être en légère accélération ou légère décélération pour ne pas ressentir ces à-coups.

En remplaçant le calculo, ça a presque totalement disparu, en tout cas j'ai immédiatement ressenti une amélioration, mais je n'ai hélas pas roulé assez pour m'en convaincre. (effet réel ou psychologique?... d'ailleurs j'ai récupéré le calculo qui va bien et remis l'autre avant de la laisser partir à la casse).

Cela ne se produisait pas sur ma genesis, et ne se produit pas non plus sur mon corrado.

En fait, j'ai l'impression que le problème vient de la sonde lambda elle-même (pourtant neuve): j'ai l'impression que le seuil de basculement pauvre->riche est situé légèrement du côté pauvre, ce qui fait que le moteur tourne un poil trop près du côté pauvre, ce qui engendre ces à-coups. M'enfin ce n'est qu'une supposition, et il n'y a rien à faire pour la confirmer, à part changer de sonde!
Ce qui serait bien, ce serait des sondes à seuil de basculement ajustable, où on pourrait ajuster finement la richesse. Ca doit pouvoir être réalisable en utilisant les nouvelles sondes linéaires et en fabricant un petit montage électronique pour convertir le signal afin de l'adapter au calculo qui lui ne reconnait que 2 infos (trop pauvre/trop riche), mais même si ça peut être marrant à réaliser, je doute que le jeu en vaille la chandelle (pour ce cas précis bien sûr), car nos polos sont normalement capables de rouler sans à-coups avec la config d'origine!
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Merci pour ton expérience :D !

Oui je pense aussi qu'a la base la voiture ne fait pas d'accoup, c'est pour ça que je cherche d'ou ça vient, mais je crois que je vais arrêter de chercher. :lol:
ImageImage
fred69
Pilote

Message par fred69 »

La semaine dernière en changeant mon embrayage je me suis aperçu que la durite de reniflard était complètement HS (coupé sur les 3/4 de la circonférence, caoutchouc complétement collant, etc.)
Du coup ça faisait une entrée d'air froid dans la boite à air (sans passer par le filtre en plus).

J'ai remplacé tout ça et je trouve qu'il y a moins d'à-coups. C'est peut être subjectif mais bon une entrée d'air froid directement dans la boite à air, ça ne pouvait pas être bon !
Répondre