Pourquoi ? Il est ou le problème ?courcelle a écrit :Bon alors là j'ai fait tout le tour des problèmes de ralenti et je seche encore plus. Il me reste plus que la semelle de carbu à changer pour etre sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. C'est plausible ?
Y'a une autre polo fancy rouge break à l'abandon près de chez moi mais j'arrive pas à savoir si c'est une 1.3l. C'est bien une boite 5 vitesses mais bon. La peinture est foutue mais la carrosserie sans coups. Je vais aller faire mon enquête mais je crains le proprio qui me la propose à 100 euros, je serai bien embêté !
ralenti polo fancy
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Pour ta semelle , inspecte là avant de la changer . Si sa déterioration n'est pas évidente (fendue dans sa largeur , part en lambeaux ) laisse tomber . Tu peux aussi mettre ton poids sur le filtre à air / carbu , si le problème stoppe , c'est la semelle .
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Alors aujourd'hui redémontage du carbu entier, trempage dans 5 litres de white spirit, soufflage intensif avec le compresseur, remontage et ???? rien de plus toujours pas de ralenti. La semelle du carbu est un peu fissurée à la base m'enfin... Surtout elle est super pénible à changer, les goujons sont placés à l'envers ! Faut dévisser toute la pipe d'admission !!!??
Après mure reflexion j'ai trouvé la panne ! C'est la clavette qui tient le cable d'accélérateur qui a sauté tous les crans de reglage uns à uns de la gaine !
Alors forcément le papillon des gaz était toujours au minimum ouvert et ca tenait très très mal le ralenti. Quelques rondelles bidouillées, du fildoche en attendant de retrouver tout ca en état potable, et hop mon ralenti est de retour. Cela dit y a certainement une prise d'air parce que le moteur ronrone pas super rond. Un peu comme une vielle renault 5 qui a une soupape pu trop étanche quoi. Enfin, comme quoi y'a toujours une cause à un problème, mais je pense qu'il devait y avoir une piece en pastique qui a cassé vu comment la clavette était seule à buter contre le cahoutchouc de maintien...
Après mure reflexion j'ai trouvé la panne ! C'est la clavette qui tient le cable d'accélérateur qui a sauté tous les crans de reglage uns à uns de la gaine !
Alors forcément le papillon des gaz était toujours au minimum ouvert et ca tenait très très mal le ralenti. Quelques rondelles bidouillées, du fildoche en attendant de retrouver tout ca en état potable, et hop mon ralenti est de retour. Cela dit y a certainement une prise d'air parce que le moteur ronrone pas super rond. Un peu comme une vielle renault 5 qui a une soupape pu trop étanche quoi. Enfin, comme quoi y'a toujours une cause à un problème, mais je pense qu'il devait y avoir une piece en pastique qui a cassé vu comment la clavette était seule à buter contre le cahoutchouc de maintien...