ralenti polo fancy

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courcelle
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ralenti polo fancy

Message par courcelle »

Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum spécial polo et ca tombe bien parce que j'ai une polo ! C'est une fancy 1.3l avec BV5 donc je pense 54cv. J'aime beaucoup cette voiture et c'est pourquoi je me bats pour que mon entourage ne la mette pas à la casse. Elle a 201000 km et les premiers soucis arrivent à grand pas. J'ai changé tout récement le delco et les vis platinées, j'ai nettoyé tout le carbu, remis des tuyaux de depression "corrects" mais rien n'y fait il n'y a aucun ralenti. Le starter auto m'a laché il y a bien 100000km donc je ne vois pas comment subitement il serait en cause maintenant. Il y a une electrovanne sur le carbu (un etouffoir de ralenti ?) peut-elle être en cause ? Par ailleurs je compte changer l'embrayage moi même et je suis très étonné du peu de reférences disponibles et surtout des prix (!) Avez vous des adresses intéressantes ?
Merci
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Flo49
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Message par Flo49 »

Salut et :bienvenue: , si tu n'a plus de ralentit c'est en effet peut être due à l'étoufoir de ralentit, mais attent l'avis des spécialistes de ce forum avant de tout démonter.
ImageImage
oof-will
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Message par oof-will »

Bienvenue sur ce forum !

pour ce qui est de ta polo, il ne faut pas qu'elle parte a la casse :nanana:

tu peux passer par la case presentation pour nous faire un petit topo sur ta polo, avec photos si tu as ;)

pour tes problemes, as tu le type du moteur ? c'est une injection (visiblement non :louche:) ? probleme de ralenti a froid ou a chaud ou les 2 ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ca peut en effet être l'étouffoir de ralenti ( je pars du principe que tu as un carbu (c'est ce que tu as dit mais tu sais des mecs en polo de 98 m'ont dit un jour avoir un problème de carbu :lol: ) ou tout simplement le fusible correspondant ( vérifies-les ) ... Mis à part un problème électrique ça peut être aussi une grosse prise d'air ... Tout est rebranché ? Aucun tuyau percé ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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courcelle
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Message par courcelle »

C'est sympa de repondre aussi vite ! Je fais un dossier photo aussi vite que possible mais en fait ma copine s'en sert pour aller au boulot et hier il pleuvait sur toulouse donc j'ai pas pu la caisse est plus très présentable, il y a des bosses un peu partout mais j'y tiens à cette auto !! C'est comme ca.
C'est une polo 86c de 1988 avec un carbu double corps qui "gave" le 1.3l (6cv fiscaux). Ce carbu dispose d'un starter auto (HS évidement), d'un étouffoir de ralenti t de quelques tuyaux de depression. J'ai déjà tout nettoyé à l'essence, démonté et remonté les gicleurs, les joints sont bons et l'allumage est neuf. Les tuyaux de depression sont bons. je les ai testé en soufflant dedans et en bouchant avec mon doigt (ca décolle les tympans).
Il n'y a qu'une partie que je ne maîtrise pas du tout, c'est le composant électronique à côté du moteur d'essui glace : je sais pas ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas. Depuis le débu que je dispose de cette polo le ralenti a toujours été trop bas à mon goût mais suffisant. (j'ai eu l'auto à 60000km, vidange faite tous les 7500 km, moteur pas du tout huileux sauf joint spi coté distribution mais bon...) Le moteur sans accélérer qu'il soit chaud ou froid tourne très très mal au ralenti puis cale. Il tourne si mal que le voyant d'huile clignote. Dès qu'on accélère à peine tout rentre dans l'ordre. En restant à peine accéléré ca refait un ralenti très correct. Je ne vais quand même pas tricher avec la vis de ralenti ? si ? Bon...Pour insérer des images va falloir que je comprenne comment ecrire leur url...
merci de vos réponses[/img]
oof-will
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Message par oof-will »

le composant electronique a cote du moteur d'essui glace ? un bloc noir ? alors tu as une injection :hmmm: donnes nous le type moteur sur la carte grise... (86c c'est le type mine et ca veut dire que ce n'est pas un coupé ;) mais ca ne renseigne pas sur le moteur)

sinon tu as peut etre une sonde qui deconne, ca me l'a fait avec la sonde bleue sur le boitier de thermostat...

bref, donnes nous des infos, une tof du moteur et on va voir ce qu'on peut faire pour toi ;)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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courcelle
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Message par courcelle »

Comment on connait l'url d'une image ? J'ai une image sur mon bureau et je sais pas quelle url mettre pour que ca l'affiche sur le forum !!!!!!
oof-will
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Message par oof-will »

il faut la mettre sur un serveur, en clair, tu ne peux pas mettre ton image sur le forum directement a partir de ton pc...

sinon le lien qu'a donne fandemapolo permet de mettre ses images sur internet et apres tu n'as plus qu'a prendre le lien qui t'es indique...

et si tu n'y arrive toujours pas, envoies moi tes photos par mail ;)
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courcelle
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Message par courcelle »

Ok si si je vais y arriver ! J'ai trouvé un widjet et je viens de m'enregistrer sur leur site. En attendant ces fichues images je voulais savoir avec quelle prouesse technique le même moteur 1.3l peut tantôt développer 55cv tantôt 75cv ? Le moteur lui même est-il identique ?
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courcelle
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Message par courcelle »

Voilà une photo du carbu : bon j'ai que ca sous la main pour l'instant...

Image
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courcelle
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Message par courcelle »

la voiture :

Image

qui est plus trop jeune
oof-will
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Message par oof-will »

pourquoi le clapet est il ouvert :louche: ?
elle est a l'arret la voiture je suppose ?!
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courcelle
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Message par courcelle »

Le clapet fait n'importe quoi. La photo toutefois est prise moteur tournant. J'ai démonté le starter auto : la petite resistance qui est sous le ressort de starter auto est sectionnée. Je l'ai rabibochée mais à mon avis ca a déjà recassé; A quoi sert-elle cette resistance? Quand au ressort de starter auto qui commande le volet, il réagit à l'eau chaude ou froide mais impossible de savoir s'il réagit bien ou mal, trop ou pas assez... Impossible de rattraper tout ca en tentant de faire pivoter tout le starter auto sur le carbu.
Photo du starter :

Image
oof-will
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Message par oof-will »

la photo est prise moteur tournant, mais pas en accelerant quand meme :louche:

sinon il y a un tuto dur le forum pour passer en starter manu, pour eviter les merdes de stater auto (j'ai eu ca, le starter qui se bloque sur un modele 82 :? )

a mon avis ta resistance change la, va dans une casse, c'est surement ce qui fait ton starter suivant ta temperature...

et pour le clapet qui fait n'importe quoi :roll: bref cherches de ce coté la, dans une casse ca va peut etre pas couter bien cher et tu seras fixé !

ou alors vois avec fandemapolo il a peut etre encore son kit de starter auto puisqu'il a fait la modif !
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