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Posté : 30 août 05 20:17
par fandemapolo
courcelle a écrit :Bon alors là j'ai fait tout le tour des problèmes de ralenti et je seche encore plus. Il me reste plus que la semelle de carbu à changer pour etre sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. C'est plausible ?
Y'a une autre polo fancy rouge break à l'abandon près de chez moi mais j'arrive pas à savoir si c'est une 1.3l. C'est bien une boite 5 vitesses mais bon. La peinture est foutue mais la carrosserie sans coups. Je vais aller faire mon enquête mais je crains le proprio qui me la propose à 100 euros, je serai bien embêté !
Pourquoi ? Il est ou le problème ?
Posté : 30 août 05 20:20
par fandemapolo
Pour ta semelle , inspecte là avant de la changer . Si sa déterioration n'est pas évidente (fendue dans sa largeur , part en lambeaux ) laisse tomber . Tu peux aussi mettre ton poids sur le filtre à air / carbu , si le problème stoppe , c'est la semelle .
Posté : 30 août 05 20:21
par fandemapolo
Sinon , circuit du gicleur de ralenti bouché ...
Posté : 30 août 05 22:47
par courcelle
Je vais essayer demain le coup du poids de mon corps svelte sur le filtre à air... Bon finalement c'est un 1 l avec une boite 4 vitesses et le type en veut 800 euros sans controle technique. Je laisse tomber...
Posté : 30 août 05 22:59
par oof-will
800 euros sans CT

il s'embete pas...
Posté : 31 août 05 07:15
par PierreM
Surtout si elle n'est plus toute fraiche

Posté : 31 août 05 09:29
par Flo49
Bouche l'entrée d'air de ton carbu avec ta main, si elle cale pas instantanément c'est qu'il y a une prise d'air.
Posté : 04 sept. 05 22:51
par courcelle
Alors aujourd'hui redémontage du carbu entier, trempage dans 5 litres de white spirit, soufflage intensif avec le compresseur, remontage et ???? rien de plus toujours pas de ralenti. La semelle du carbu est un peu fissurée à la base m'enfin... Surtout elle est super pénible à changer, les goujons sont placés à l'envers ! Faut dévisser toute la pipe d'admission !!!??
Après mure reflexion j'ai trouvé la panne ! C'est la clavette qui tient le cable d'accélérateur qui a sauté tous les crans de reglage uns à uns de la gaine !
Alors forcément le papillon des gaz était toujours au minimum ouvert et ca tenait très très mal le ralenti. Quelques rondelles bidouillées, du fildoche en attendant de retrouver tout ca en état potable, et hop mon ralenti est de retour. Cela dit y a certainement une prise d'air parce que le moteur ronrone pas super rond. Un peu comme une vielle renault 5 qui a une soupape pu trop étanche quoi. Enfin, comme quoi y'a toujours une cause à un problème, mais je pense qu'il devait y avoir une piece en pastique qui a cassé vu comment la clavette était seule à buter contre le cahoutchouc de maintien...