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Posté : 24 janv. 06 18:58
par nocoment
Je suis assez sceptique concernant la pompe

j'en jamais vues avec les ailettes bouffée, je persiste a dire que tu devrais d'abord contrôler ton radiateur et ton calorstat neuf

Posté : 24 janv. 06 20:18
par PierreM
Si tu n'as jamais eu tellement de chauffage ça veut bien dure en tout cas qu'il doit être bien encrassé.
Il faut un détartrant pour ça et rien d'autre.
Pour le calorstat remonte tout sans et tu seras fixé

(tu peux même rouler comme ça le moteur aura du mal à chauffer c'est tout)
Posté : 24 janv. 06 22:42
par Alex_le_surfer
oulalala si j'enlève le calorstat je ne vais plus avoir de température du tout ?
A quoi ca sert en fait le calorstat ? c'est l'image de la température c'est ça ?
Un bon détarant vou avez àa je pernds quoi ?
Posté : 24 janv. 06 22:52
par nocoment
En fait le calorstat sert a réguler la température de ton moteur a une valeur donnée par la température d'ouverture de celui-ci. Afin d'avoir une température optimale pour le bon fonctionnement du moteur. Voila en gros la fonction du calorstat

et comme dit pierre tu peu essayer de l'enlever pour voir si elle chauffe toujour. Y a aucun risque.
P.S le calorstat peu aussi s'appeler thermostat.

Posté : 24 janv. 06 22:56
par Alex_le_surfer
J'ai trouvé ça :
Le calorstat permet d'isoler le système ventilo plus radiateur et séparer les deux circuits d'eau c'est pour ça qu'il est monté sur ressort

bien vu l'aveugle lol
Radiateur
2 Bouchon de radiateur
3 Durite supérieure
4 Thermostat
5 Pompe à eau
6 Culasse
7 Bloc
moteur
8 Radiateur de chaufferette
9 Durite inférieure
10 Courroie d'entraînement pompe à eau et ventilateur
(non représenté)
11 Joint de culasse
sinon je n'entends pas de bruits suspects au niveau de la pompe à eau pas de cliquetis...mais elle est peut être bloquée par quelque chose et mal entrainée....
Ca me plait je comprends de mieux en mieux comment nos moteur de fourmis sont refroidis

Posté : 25 janv. 06 12:44
par --Darmi--
PierreM a écrit :Si tu n'as jamais eu tellement de chauffage ça veut bien dure en tout cas qu'il doit être bien encrassé.
Il faut un détartrant pour ça et rien d'autre.
Pour le calorstat remonte tout sans et tu seras fixé

(tu peux même rouler comme ça le moteur aura du mal à chauffer c'est tout)
S'il a pas de chauffage, ca vient pas du radia de devant, car meme si le calorstat est nase, le moteur chauffe et il devrait avoir du chauffage...
c'est le radia de chauffage le soucis... (aussi)

Posté : 25 janv. 06 16:24
par PierreM
Bloquer la pompe à eau
Non là tu fais fort alex
Enlève ce calorstat, va chez Ad ou en centre auto et demande un produit détartrant pour circuits de refroidissement (et pas un truc antifuite) et uns fois que le circuit sera nickel sans cette boue (que t'arriveras pas à enlever avec un jet fais moi confiance, ma mère a une renault et c'était une catastrophe le circuit d'eau là dedans)
Si malgré un circuit nickel et pas de calorstat ça persiste on ira chercher ailleurs, pour l'instant pas de raison de mettre le joint de cucu ou la pompe en doute

Posté : 25 janv. 06 16:45
par fandemapolo
Destop Powaaa j'ai dit ! Testé et approuvé !
Posté : 25 janv. 06 17:48
par Alex_le_surfer
Bon ben j'ai regardé ça d'un peu plus près avec un pote à moi qui s'y connait pas mal. Il me dit que c'est surement la pompe à eau car on a pincé la durite sup du radiateur on a bien l'impression qu'il n'y a pas de flux d'eau pas de débit rien ! Le radiateur reste froid tout le temps sauf l'extrémité en haut à droite qui chauffe...par les quelques goutelettes d'eau qui passent quand même dans la durite.....
Vraiment tout me laisse à croire que c'est la pompe à eau.
Mon pote avait une fiat et les ailettes étaient toutes rongées...Il n'en revenait pas !
Sur Oscaro une pompe à eau c'est 50 euros.....valeo je crois
Posté : 25 janv. 06 19:55
par solnemax
nocoment a écrit :
P.S le calorstat peu aussi s'appeler thermostat.

c est le contraire, c est un thermostat à la bas, le calorstat est une marque, c est comme la tete de delco, c est une tete d allumeur et non une tete de delco qui est la marque :p
Posté : 25 janv. 06 20:08
par fandemapolo
Exact Solnemax !
Sinon Alex je suis pas du tout d'accord pour la pompe à eau mais c'est pas la peine que j'explique je l'ai déjà fait !
Posté : 25 janv. 06 22:07
par PierreM
Pincer la durite....
A ta place je ne lui ferais pas trop confiance à ton pote.
J'ai répété plusieurs fosi et je ne suis pas le seul LE truc à faire avant d'aller plus loin, c'est vite fait, après on verra comme ça se passera
La pompe à eau des Polo a des pales en fonte et y'a pas mal de place dans son emplacement donc pas de raison qu'elles se bouffent, même si il y a toujours une chance, qui reste toutefois infime.
Posté : 25 janv. 06 23:32
par GhostRider
Moi j'ai JAMAIS VU de pompe à eau avec des ailettes bouffées. La fonte, ça résiste extrêmement bien à tous les agents chimiques, donc à moins d'avoir eu un ENORME caillot qui se serait formé quelque part dans le circuit et qui aurait réussi par je ne sais quel miracle à aller jusqu'à la pompe, je ne vois pas pourquoi elle serait niquée...
Moi je persiste et signe à te dire que si l'eau ne passe pas, c'est que ton radiateur doit être bouché de chez bouché...
c est comme la tete de delco, c est une tete d allumeur et non une tete de delco qui est la marque :p
Soyez précis, la marque c'était AC-Delco très exactement (bah oui, je viens pas du monde de l'américaine pour rien

).
Posté : 26 janv. 06 13:49
par --Darmi--
Les Ailettes ne sont p'etre pas 'bouffées' mais le roulement est p'etre mort
Il me semble qu'en vieillissant ca se grippe ou meme en remplacement (soit disant

)
mais est ce que la poulie coté courroie peut tourner dans le vide ?
Mais les durites pour tester une eventuelle pression il faut (je pense) bien attendre que la voitures soit chaude, et pendant que tu presses, que ton pote mettes de grand coup d'accelerateur...
et normalement si elle durcissent c'est que c'est ok ?
mais effectivement si pas de chauffage, alors que tu as du liquide et que la temp atteind 100° ca circule pas !
Posté : 26 janv. 06 15:38
par Alex_le_surfer
au fur et à mesure que le moteur chauffe et que la température monte, les durites durcissent de plus en plus mais ça doit être de l'air ! Ce qui est bizarre aussi et c'est mon pote qui me l'a fait remarquer : j'ai des espèces de bulles juste à l'embase le tuyau qui part du vas d'expansion....Il n'y a vraiment pas de flux....