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Posté : 03 sept. 05 07:28
par PierreM
Oui, mais le problème c'est que les pompes à eau récentes ont l'air fragiles et si c'est un poil trop, ça fait du bruit à chaud, car ces courroies se tendent en chauffant.

Posté : 03 sept. 05 07:30
par Pecosbil
PierreM a écrit :Oui, mais le problème c'est que les pompes à eau récentes ont l'air fragiles et si c'est un poil trop, ça fait du bruit à chaud, car ces courroies se tendent en chauffant.

Ah peut-être, j'y ai pas pensé. En parlant bruit j'ai un genre de cliquetis parfois au démarrage, genre un tic tic tic tic tic qui semble venir de l'alternateur ou je sais pas quoi. En montant les tours le bruit s'accélère.

Et parfois je l'ai pas, je sais pas trop d'où ça provient. A chaud comme à froid.

Posté : 05 sept. 05 12:49
par --Darmi--
PierreM a écrit :Des fois t'as qu'à remettre ta pompe à eau d'origine pour essayer?
Elle avait une fuite ou tu l'as changée comme ça?
Car les bornes c'est pas grave pour les pompes à eau.Pas de jeu dans l'axe et pas de fuite par le trou de mise à l'air sous la poulie (et aussi bien entendu poulie et turbine en bon état :lol: ) = pompe à eau comme neuve.
Bah comme j'ai dit, j'ai plus l'ancienne : echange standard donc tu rends la piece contre la neuve (plus son prix)
Et oui je l'avais changé car on m'avait dit qu'elle se remplacait en meme temps que la distrib ! vu qu'elle tend la courroie ! :roll:
j'aurai du la laisser encore peu... enfin 180.000km la pompe
:wink:

Posté : 05 sept. 05 12:54
par --Darmi--
Quand je pense que si c'est ca !
j'avais dejà raporté la pompe chez VW pensant qu'elle etait un peu grippée ! (première courroie de bouffée )

ils avaient rien dit !
je la rapporte et il m'en ont redonné une... la meme !

sachant qu'il y a deux ref ils auraient pu se dire 'et si c'est l'autre qu'il faut' ... :roll: on aurait du les comparer...
j'ai monté la neuve et raporté la mienne... donc on a pas pu verifier...
et pour moi elle avait la meme forme

:wink:

Posté : 05 sept. 05 21:14
par --Darmi--
Bon me voilà quand meme rassuré ! 8)
elle se bouffe moins vite ! (elle doit avoir 4-5000Km là )
elle a été remplacé en debut d'année

ca pourra attendre la semaine prochaine, enfin j'espère ! :?
Elle a que quelques dents de marquées ! :roll:

:wink:
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desolé pour la qualité ! j'ai juste entre ouvert le cache ! :wink:

Posté : 05 sept. 05 21:38
par PierreM
Tu ne connais personne d'autre qui a une polo pour bien comparer les 2 voitures à côté les courroies, poulies, etc?
Ou même une Golf ou Jetta 1.3, la distri est la même.

Posté : 06 sept. 05 09:02
par --Darmi--
Heuu Non ! :?

Mais la courroie ca a tojours été celles ci ! donc pas de soucis !
reste donc la pompe... donc direction VW la semaine prochaine ! :wink:

Posté : 11 sept. 05 17:27
par Flo49
Voilà à quoi doit ressembler la poulie, c'est celle de Fandemapolo.

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Posté : 11 sept. 05 18:12
par fandemapolo
Ouais d'abord c'est ma mienne !

Posté : 11 sept. 05 20:37
par --Darmi--
Bah celle que j'ai ressemble bien a ca ! :?

Bon j'ai cru que je ne retrouverai plus ma facture ! :roll: :wink:

ayé je l'ai.. alors la ref dessus c'est : 030 121 005 LV
et celle sur l'image de FDMP c'est 030 ...... LX (??)
donc je pense qu'il s'agisse d'une version revisée de la piece ....

souvent les lettres de fin A B C etc indique les revision donc version des pieces !

mais là alors je leur demande quoi ! :?:

ils vont me filer la meme ! pour la 3eme fois! :(
Ma pompe d'origine devait correspondre a celle des Polo plus recentes alors ?
Ce qu'il faudrai savoir, c'est le nombre de dents... ? nan ?
sur Oscaro il parle d'une Pompe a 108 dents ? mais est ce la bonne ou celle que j'ai !! LOL :lol: :wink:

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Posté : 11 sept. 05 20:41
par Nosdo
108 pour la pompe c'est enorme!!! :mrgreen:

Posté : 11 sept. 05 21:04
par --Darmi--
Nosdo a écrit :108 pour la pompe c'est enorme!!! :mrgreen:
bah :?:

Chez KATE c'est la meme ref pour les HZ NZ PY 3F 2G AAU etc...


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:cry:
:cry:

Posté : 12 sept. 05 10:54
par --Darmi--
Bon retour de chez VW Deg ! :evil:

Alors la Pompe : c'est bien celle là !
Ils ont regardé la ref moteur par rapport a ma carte Grise et par rappotr au num moteur c'est bien cette pompe !

alors le magasinier me propose d'aller voir le chef d'atelier qu'il voit ce qu'il y a...

une fois en bas le chef d'atelier merci ( :twisted: )
! pour lui c'est pas ca !
il ya autre chose.. et s'il cherche c'est a mes frais ! donc 85€ de l'heure alors Merci ! :shock: (pour bosser sur une voiture qui a 15ans !)

et t'as beau discuter un peu, pour eux c'est pas assez tendu.. il me dit faut les tendre, faut pas hesiter a ce que ca soit tendu :shock:

et là vu qu'il ce doute bien que j'ai pas les moyens.. je les voit tourner la tete genre retour a nos occupations... :!:

Pfu ! :roll:

alors j'vais la changer et la tendre assez fort, juste de quoi faire un demi tour sur elle meme ! :wink:

Posté : 12 sept. 05 11:49
par zorg
un demi tour sur elle meme c est pas assez tendu la mienne a peine un quart de tour

Posté : 12 sept. 05 17:05
par fandemapolo
zorg a écrit :un demi tour sur elle meme c est pas assez tendu la mienne a peine un quart de tour
Oui c'est un quart soit 90° pas 180 ° ....