Merci pour toutes les infos francky! Ca fait du bien d'avoir l'avis d'un expert
Mais, en ce qui concerne le collecteur d'admission, je dirais que ça ne pose problème qu'à froid, étant donné que ce dernier doit être chaud une fois le moteur à température, comme il est directement en contact avec la culasse (par conductibilité thermique quoi).
Je suis d'accord qu'ils ne concevaient pas des moteurs en montant des pièces qui pourraient leur nuire... Mais dans le cas du réchauffement du collecteur d'admission, ça peut se comprendre. Dans le nord de l'Europe, les températures en hiver sont basses, et c'était le seul moyen pour réchauffer le mélange carburé... En été, ça allait nuire, mais ils n'avaient peut-être pas d'autre solution... Car ici, c'est toujours ouvert, à chaud comme à froid...
En ce qui concerne l'allumage de GK, je n'avais pas vu les choses sous cet angle! Mais tu as raison, ils ne se sont certainement pas cassé le c*l pour rien! Il y a un détecteur de cliquetis dessus? Car avec un RV important, c'est d'autant plus nocif pour le moteur quand son RV est élevé, non?
T'sais quoi? Je vais vite aller prendre des photos! Ce sera plus explicite que mon blabla
Donc, si je me sers de ma Derby comme daily, ce ne serait pas vraiment l'idéal d'avoir un AAC perf'? Ceci dit, je serais tout de même tenté de voir ce que ça change, donc si jamais je peux en avoir un à prêter...
Tripot' lolo (

) -> je ne savais pas que j'avais le même AAC qu'un GK! Et qu'entends tu par PME?
Photos!
On voit bien que la partie "1" du "2 en 1" des cylindres 2 et 3 est plus petite.
Alors que de l'autre côté, les tailles sont les mêmes...
Et là, on voit bien (on voit rien en fait, mais dans les conduits d'échappement qu'on voit sur la photo, il y a un petit trou dans l'axe où a été pris la photo) les petits trous qui mènent... (voir photo en-dessous de celle-ci

)
... ici! Côté admission donc, pour réchauffer!
Alors, selon vous, étant donné la géométrie un peu particulière des conduits d'échappement des cylindres 2 et 3 de ma culasse, je risque quelque chose si j'agrandis le petit trou à la "sortie" du collecteur (première photo)? En fait, si je fais ça, j'aurais un collecteur d'échappement identique à celui des GK (on a vérifié les cotes au pied à coulisse hier avec Aris).