PierreM a écrit :T'as ouvert un coup la petite vis de purge située au dessus du radiateur de chauffage à froid?
C'est possible qu'une poche d'air soit remontée dedans.
Oui je l'ai bien ouvert
J'y comprends plus grand chose
C'est complique sur un polo la vidange lol
PierreM a écrit :T'as ouvert un coup la petite vis de purge située au dessus du radiateur de chauffage à froid?
C'est possible qu'une poche d'air soit remontée dedans.
Oui je l'ai bien ouvert
J'y comprends plus grand chose
C'est complique sur un polo la vidange lol
Par contre le chauffage desambuage lui marche nikel
je sent la grosse chaleur limite cramante
de temps en temps je sent une odeur de moteur chaud aussi dans l'habitacle
La voiture chauffe à 100 degré environ et ocille à 90 parfois
-Le chauffage n'amene pas d'air chaud mis à part en position (desambuage) ou la de l'air chaud sort des buse du haut et non des gris de ventilation
-J'ai effectué une vidange de ldr mais rien n'a faire
ATTENTION sur les modèles de polo type 2 (les 3 je sais plus), les 2 grilles de ventilation du tableau de bord (côté passagé et côté conducteur) ne soufflent QUE de l'air froid !! L'air chaud n'à jamais soufflé par là.
L'air chaud ne sort que par le désembuage de par brise et par les pieds.
Encore un abération des ingénieurs VW. Je voudrais bien en trouver un qui m'explique le pourquoi de ce système de chauffage...
La voiture chauffe à 100 degré environ et ocille à 90 parfois
-Le chauffage n'amene pas d'air chaud mis à part en position (desambuage) ou la de l'air chaud sort des buse du haut et non des gris de ventilation
-J'ai effectué une vidange de ldr mais rien n'a faire
ATTENTION sur les modèles de polo type 2 (les 3 je sais plus), les 2 grilles de ventilation du tableau de bord (côté passagé et côté conducteur) ne soufflent QUE de l'air froid !! L'air chaud n'à jamais soufflé par là.
L'air chaud ne sort que par le désembuage de par brise et par les pieds.
Encore un abération des ingénieurs VW. Je voudrais bien en trouver un qui m'explique le pourquoi de ce système de chauffage...
Je confirme je n'ai que de l'air froid par ces bouches d'aération. grrr en hiver ce n'est pas forcément rigolo mais en été c'est le pied toujours un flux d'air continuel et frais....
ça à pas l'air grave, la miènne oscile entre le 90° et le 100° mais surtout 100° aussi puis le ventilo se déclanche et c'est tout ...
J'ai montré ma jauge de température à mon "beau-père" ex-mécanicien auto (la vieille école quoi !) et bien il m'a certifier que mon moteur à un comportement très bon, il monte en température puis le ventilo se met en route, fait chuter le température et ainsi de suite. Et quand je lui ai demandé si le moteur ne chauffait pas trop il m'a répondu :
" un moteur essence ça doit être chaud pour tourner ... " HAaaa la réponse de mécano ! mais bon il a raison ...
Puis surtout n'oublions pas qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos mamies ! alors elles veulent être bien au chaud !
zorgulus a écrit :Ho là où il y a le trait rouge...
ça à pas l'air grave, la miènne oscile entre le 90° et le 100° mais surtout 100° aussi puis le ventilo se déclanche et c'est tout ...
J'ai montré ma jauge de température à mon "beau-père" ex-mécanicien auto (la vieille école quoi !) et bien il m'a certifier que mon moteur à un comportement très bon, il monte en température puis le ventilo se met en route, fait chuter le température et ainsi de suite. Et quand je lui ai demandé si le moteur ne chauffait pas trop il m'a répondu :
" un moteur essence ça doit être chaud pour tourner ... " HAaaa la réponse de mécano ! mais bon il a raison ...
Puis surtout n'oublions pas qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos mamies ! alors elles veulent être bien au chaud !
C'est rassurant merci mais j'ai peur que en faisant bcp de route
Bretagne ===> paris la mémére me laisse sur le bas coté
zorgulus a écrit :Ho là où il y a le trait rouge...
C'est rassurant merci mais j'ai peur que en faisant bcp de route
Bretagne ===> paris la mémére me laisse sur le bas coté
Ha si tu savais le nombre de foix où j'ai eu peur que ma vielle polo (de 1986 je le reprécise) me laisse en rade ... mais c'est dans la tête tout ça, elle se tape 50 bornes par jours (90% autoroute) 5 jours par semaine et pour une mèmère elle assure !
Combien de personnes auraient déjà acheté une voiture de moins de 5 ans pour n'être pas embêté ? tous mes proches !
Et bien NON ! je le redis elle assure un max et il ne faut pas se faire trop de bile.
Assure toi bien d'avoir un entretien suivit et un GSM bien chargé dans ta poche ... (le mec rassurant ! ).
zorgulus a écrit :
Je sais mais il est naze, il a une fuite, alors j'ai de toute façon pas le choix.
Ah oui c'est vrai
non mes durites sont pas super dur, normalement dur je pense, comme un circuit sous pression.
Non, aucunes bulles ne montent, que du liquide.
Mais ca monte beaucoup alors ou ton niveau a froid est au dessus du max ?
Je vais tester si rien n'est bouché, ce WE, ma temp reste assez stable, mon aiguille est pile au dessus de la diode sauf dans les bouchons où le ventilo joue bien son rôle.
Franchement je seche sur ce problème ... mais bon elle roule c'est déjà ça
clair, et elle chauffe pas tant que ca apparement... bizarre
c'est quoi ton liquide ?
Au dessus de la diode ? donc combien en temp ?
yopkiwi a écrit :Nouvelle decouverte
Le chauffage marche tres peu
mais quand je met la tite manette sur desambuage , ca chauffe nikel
Sinon je prend tjrs 100 degré mais plus tout le temps
je reste à 90 /95
Oui moteur chaud, si tu restes surplace elle monte a 100.
ca c'est 'normal' tant que ca va pas plus haut et que donc le ventillo tourne
apres perso en roulant constement au dessus de 50, rapidement ca descend sous les 90 entre 80-90
surtout l'hiver