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Posté : 03 janv. 06 20:03
par Nosdo
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Posté : 03 janv. 06 20:21
par GhostRider
Déjà quand tu passes sous ta voiture, essaye de voir comme est censé tenir le silent bloc. Je ne sais pas si une vis le traverse pour le fixer ou s'il est juste enfoncé tel quel dans son trou.

Si y'a pas de vis, vois d'abord si ton silent block est sauvable. Ensuite tu sautes la ligne suivante et tu me rejoins plus bas.

Si y'a une vis, essaye d'aller chez VW pour choper le silent block et sa vis de fixation.

Si ton silent block est sauvable, tu peux tenter le coup du cric. T'as pas besoin d'outil particulier pour ça. Tu places le cric sous la fixation de boite et tu remonte doucement. Si vraiment tu n'as pas de tournevis, tu prends un couteau bien plat pour aider à enficher le silent block.

Dans le cas ou le silent block est monté avec un ensemble vis-écrou, tu fais pareil, sauf qu'une fois qu'il est en place, tu n'as plus qu'à serrer ta vis et ton écrou et tout devrait rentrer dans l'ordre (un voisin pourra bien te prêter deux clés pour ça, d'autant que ça doit être de la taille courante, ou au pire tu vérifies la taille et tu achètes deux clés qui vont bien à pas reuch en centre auto, ça n'ira pas bien loin niveau prix), avec toutefois une grosse réserve concernant les joints de sortie de boite (dans tous les cas t'es bon au minimum pour une vidange de boite).

Avec un peu de chance tu pourras sauver ta Polo à peu de frais. N'oublie pas que la mécanique est pratiquement increvable là dessus et résiste à peu près à tout, donc déjà, essaye de partir confiant quant à cette réparation. Cette réparation, pas trop compliquée en elle même, devrait déjà te permettre au minimum de pouvoir sortir ta voiture de ton parking et l'amener sereinement au garage.

PS : L'endroit où tu devras placer ton cric, c'est pile en dessous de la grosse pièce en caoutchouc de la première photo, qui doit normalement s'enclancher dans le gros trou qu'il y a au dessus d'elle.

Posté : 03 janv. 06 21:30
par PierreM
Tu peux faire des tofs des 3 silent blocs sur les longerons?
Y'en a un à côté de l'alternateur, un à côté de la tringelerie sosu le plancher et un sur le longeron droit à côté de la boite.
L'huile sur la boite si c'est sec ça doit pas être grave, ma boite 4 est pareille.

Posté : 03 janv. 06 22:17
par Polo GT MAN
:shock: J'arive pas a comprendre pourquoi ça c'est barré :louche:

Posté : 03 janv. 06 22:20
par Nosdo
En faite le silenbloc est fixé dans une plaquze qui se devisse.Il y a 2 vis(du 13 je crois).

Je pense que si tu pouvait trouver cetet plaque à la casse avce un silenbloc ( voir un silenbbloc neuf) ça serait pas mal.




En faite si tu devais te separer de ta polo, je pose une option sur ton TOE.

Posté : 03 janv. 06 22:39
par PierreM
la boite je pense que les joints spi de sortie de boite (du différentiel donc) sont HS donc à remplacer ça semble venir de là, et le reste le silent bloc d'en dessous il va falloir remettre ça en place très rapidement, et l'autre au dessus de la boite on voit mal mais ton longeron serait-il pourri?

Posté : 03 janv. 06 22:46
par PierreM
ça doit être de la saleté.
Trouve des outils de base, quelqu'un qui peut te preter une caisse avec un minimum dedans et remets en place d'urgence le support inférieur.
Tu parles que le moteur est descendu d'un étage :lol:

Posté : 03 janv. 06 23:07
par PierreM
Vu comme ça au moins un bon jeu de clés avec cliquet et un cric hydraulique de préférence.