non il ne s'allume pas.
En fait ça me fait une espèce de bulle à l'embase qui ne part pas. Il n'y a vraiment pas de débit.
Je sens que je vais démonter une durite et donner un coup de contact. Si ça gerbe de l'eau la pompe tourne sinon nada !
L'histoire c'est que l'eau peut passer par le radia mais ça peut être bouché après juste avant la pompe à eau par exemple.
Si avec le circuit nickel passé au détartant et sans calorstat ça continue, surtout avec cette histoire de bulles il va falloir penser au joint de culasse.Mais bon t'en fais pas Alex surtout avec fdmp tu verras que c'est une super expérience et c'est loin d'être si compliqué.
Ca peut quand même être le joint de culasse ? Je ne fume pas blanc du tout....
Fdmp va être occupe je viens de voir ça la vache une g40 et moi à quand ma g40 !!!
C'est pas car tu ne fumes pas que le joint est bon.
La mienne lorsque elle a fait son joint de cucu ne fumait pas particulièrement (un peu à la fin il me semble) mais bon les symptomes n'étaient pas les mêmes.
Alors apres une énième purge, le radiateur était chaud moteur tournant et la durite d'en bas moins froide douce à tiède je dirai. Ca c'ets donc un signe positif ! J'ai enlever le calorstat et remis....
Mais le ventilateur ne s'est jamais déclenché ! J'ai pourtant changé la sonde elle doit être bonne toute neuve !
Il y a toujours des espèces de bulles à l'embase du vase dans le coude plastique blanc du bocal.....comme si on aspirait un jus avec une paille dan sun verre et qu'on le rejeté en soufflant.
Le moteur a grimpé vers les 100 et la le ldr s'est mis brusquement à monter.....en pression....
Qu'est ce donc pompe à eau alors ?
Alors apres une énième purge, le radiateur était chaud moteur tournant et la durite d'en bas moins froide douce à tiède je dirai. Ca c'ets donc un signe positif ! J'ai enlever le calorstat et remis....
Mais le ventilateur ne s'est jamais déclenché ! J'ai pourtant changé la sonde elle doit être bonne toute neuve !
Il y a toujours des espèces de bulles à l'embase du vase dans le coude plastique blanc du bocal.....comme si on aspirait un jus avec une paille dan sun verre et qu'on le rejeté en soufflant.
Le moteur a grimpé vers les 100 et la le ldr s'est mis brusquement à monter.....en pression....
Qu'est ce donc pompe à eau alors ?
T'as qu'un truc a voir !!
POURQUOI TON VENTILLO TOURNE PAS !!
et en retirant le thermo contact, est ce que du LDR a couler ou pas ?
sort ce radiateur et trouve moi un bon jet d'eau pour le rincer par tout les cotés !!
essaie de faire pareil avec celui du chauffage ! facile a sortir !
pour les bulles a force de chauffer et de subir la pression ton vase a du se 'decoller' au niveau de son thermo collage
et pour tes tests, la laisse plus grimper au dessus de 95°
si a 90-95 le ventillo tourne pas, coupe le moteur
le ventilo tourne je l'ai testé. Non pas un joint de culasse svp nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
et la pompe à eau ne fait pas de bruit. Je vais tester la connectivité de mon ventilo, c'est peut être le faisceau.....
les bulles oui à voir.... mais elles sont belles et bien là
Alex_le_surfer a écrit :le ventilo tourne je l'ai testé. Non pas un joint de culasse svp nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
et la pompe à eau ne fait pas de bruit. Je vais tester la connectivité de mon ventilo, c'est peut être le faisceau.....
les bulles oui à voir.... mais elles sont belles et bien là
donc le moteur du ventillo est ok !
reste : la sonde thermo contact qui le declenche plus !
soit elle est nase soit le circuit est bouché a son niveau dans le radiateur !
t'occupe pas du ventilo si la durite inférieure est froide, ça vient pas de là.
Je vais te dire un truc: le ventilo de ma polo même en ville aux feux rouge ne s'allume que en été.En hiver quand la température du LDR monte le calorstat s'ouvre davantage et la température extérieure assez basse suffit à refroidir tout ça.
Y'a qu'à partir d'avril-mai en roulant au pas ou dans les bouchons qu'il s'enclenche.
Et ta pompe à eau encore heureux que tu ne l'entends pas
En bref si après avoir retiré le calorsat et détartré ton circuit la situation bouge pas vraiment, il faudra penser à ouvrir le moulin je pense.
Mais surtout arrete de rouler comme ça tu vas tout flinguer si ça chauffe.
quand je mets un tournevis entre les deux pattes de la sonde vissée dans le radiateur le ventilo ne se déclenche pas....
je vais tester en continnu comme la dernière fois
merci pour les infos les gars
mais j'espère que ce n'est pas le joint de cucu j'en aurai pour cher et puis tant qu'à faire de faire ça il faut en profiter pour tout nettoyer mais moi je n'ai pas les compétences. Quand je vois le reportage de fdmp c'est halucinant !