danger si c'est un demi toru quand même
Un quart de tour pil poil sans forcer sinon débattement au mileu du brin de contrôle là où on vrille brin au repos (donc e nayant à peine tourné dans le sens inverse avant) : 1,1/1,2mm.
Les 2 méthodes réunies et ça pourra déjà te rassurer.
PierreM a écrit :danger si c'est un demi toru quand même
Un quart de tour pil poil sans forcer sinon débattement au mileu du brin de contrôle là où on vrille brin au repos (donc e nayant à peine tourné dans le sens inverse avant) : 1,1/1,2mm.
Les 2 méthodes réunies et ça pourra déjà te rassurer.
Oui c'est un quart de tour ! on doit pouvoir la faire pivoter a 90° !
mais j'ai été voir un ami garagiste (qui m'a remplacé la courroie actuelle) et il me dit que si je la tend plus je la pete en core plus ! (le mec chez VW s'est foutu de ma gueule alors ou ?)
alors, cet ami a jetté un oeil quelques minutes, et le pb vient bien de la pompe ! mais pourquoi c'est bruyant comme ca ! je dois faire le test de retirer la courroie d'alternateur pour etre sur d'isoler le bruit...
mais lui a dejà remplacer la courroie et le cache etc sur ma Polo, en debut d'année et avait rien vu coté poulie de villo !
A mon avis t'as bien un blem de pompe.
Tu peux peut êter aller en chercher une en casse en bonne état, d'origine?
Chez VAG c'est sur ils se sont foutus de toi.Les garages sont là pour faire du pognon, point barre.
Sur les photos ta poulie d'AAC a l'air en bon état, et de toute façon les poulies d'AAC/vilo sont pratiquement inusables, le seul problème que VW a eu de ce côté c'était le déserrage des poulies du mazout AAZ de golf 3 où la clavette venait marteller de plus e nplus au fil du temps le bout du vilo ce qui entrainait un décalage de la distri, ça commençait par fumer noir donc avec une perte de puissance jusque à la rupture.
Pas de ça sur Polo.
Essaye de trouver la bonne pompe à eau en casse car c'est possible d'en trouver des en assez bon état, et profites pour bien regarder la tension de la courroie de la donneuse d'organes de la casse, et en plus fais le repère de tension sur la pompe que j'avais expliqué avant de la démonter et mémorise bien où était la rayure sur le bloc de l'épave en faisant une photo par exemple pour que tu puisse refaire pareil chez toi, au moins tu seras parfaitement sur de ta tension, cette méthode est très pratique et très efficace je l'ai testée plusieurs fois.
PierreM a écrit :A mon avis t'as bien un blem de pompe.
Tu peux peut êter aller en chercher une en casse en bonne état, d'origine?
Chez VAG c'est sur ils se sont foutus de toi.Les garages sont là pour faire du pognon, point barre.
Sur les photos ta poulie d'AAC a l'air en bon état, et de toute façon les poulies d'AAC/vilo sont pratiquement inusables, le seul problème que VW a eu de ce côté c'était le déserrage des poulies du mazout AAZ de golf 3 où la clavette venait marteller de plus e nplus au fil du temps le bout du vilo ce qui entrainait un décalage de la distri, ça commençait par fumer noir donc avec une perte de puissance jusque à la rupture.
Pas de ça sur Polo.
Essaye de trouver la bonne pompe à eau en casse car c'est possible d'en trouver des en assez bon état, et profites pour bien regarder la tension de la courroie de la donneuse d'organes de la casse, et en plus fais le repère de tension sur la pompe que j'avais expliqué avant de la démonter et mémorise bien où était la rayure sur le bloc de l'épave en faisant une photo par exemple pour que tu puisse refaire pareil chez toi, au moins tu seras parfaitement sur de ta tension, cette méthode est très pratique et très efficace je l'ai testée plusieurs fois.
L'ami mecano qui y a jetté un oeil me dit qu'elle a du jeu la pompe...
j'ai regardé, mais vu qu'elle etait chaude pas facile de voir... mais son roulement lui semble avoir un peu de jeu !...
j'vais voir aupres d'une casse....
Si elle a pris du jeu c'est que ça a tourné bien trop longtemps avec une courroie beaucoup trop tendue.
Essaye donc te t'entrouver une Ok en casse avec la même courroie que toi, mais checke bien ta poulie/pignon au cas où donc et essaye comme je t'ai dit de relever la tension d'une de la casse(tu peux regarder aussi sur les Golf II qui ont des 1300, le mien vient d'une CL et c'est à peu près la même année que ta polo et même distri)au moisn tu seras bien sur
Sympa ton avatar en tout cas
voilà tantot, en attendant que ma fourmi fasse pipi de son huile, j'ai ouvert le cache distri et j'ai remarqué que la courroie avait frotté sur sa partie extérieure bon j'ai bien vérifié, la partie intérieure est nickel, pas de dents abimées ni rien... mais c'est louche non? elle aurait frotté sur le cache? j'aurai une photo demain, pas eu le temsp tantot
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
là on peut voir la tension quand j'appuye vers l'intérieur de la courroie et vers l'extérieur, ca m'a pas l'air fort tendu... si je la tourne sur elle meme, elle fait 1/4 de tour, pas plus
ici l'intérieur du cache, on voit que ca a frotté
quid?
Mais aussi:
Effectivement ça a bien frotté.Le cache a peut êtr emal été positionné dans le passé masi si maintenant ça ne frotte plus ne t'en préoccupes pas.
La tension est bien bonne appramment, à frois c'est efectivement si peu tendu qu'on arrive à l'enlever à la main sans détendre parfois.
PierreM a écrit :Effectivement ça a bien frotté.Le cache a peut êtr emal été positionné dans le passé masi si maintenant ça ne frotte plus ne t'en préoccupes pas.
La tension est bien bonne appramment, à frois c'est efectivement si peu tendu qu'on arrive à l'enlever à la main sans détendre parfois.
ben au ralenti, j'entends que ca tape un peu en fait mais je vois pas ce que je pourrais faire à ca
ca se tend à chaud en fait???
Mais aussi:
Elle manque peut être de tension alors, et faut régler ça au risque qu'elle saute.
Démarre là sans le cache à froid et si tu peux nous faire une mini vidéo ce serait parfait, en accélérant entre le ralenti et 2000 et quelques tours.
je peux te l'envoyer par msn? je t'ai ajouté à ma liste
Mais aussi:
Mais aussi: