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Posté : 08 juin 10 21:24
par oof-will
Des fois le fait de remplacer un élément met en évidence le mauvais fonctionnement d'un autre
Quelle galère ces problèmes d'accoups, c'est toujours la mort pour trouver

Posté : 09 juin 10 17:48
par Flo49
trop galère mais ça fait bientot 4 ans que je roule comme ça, c'est pas la mort non plu.
Je vais me pencher sur le potentiomètre de papillon.

Posté : 09 juin 10 18:14
par oof-will
J'ai eu ça sur la golf, l'avantage c'est que j'avais le câble pour le diag... sur Polo, zobie...
Posté : 26 juin 10 15:37
par leveto69
est ce que tu a changé la piece que je t'ai dit ? .........capteur de la position du papillon du carbu.......
Posté : 04 juil. 10 19:41
par Flo49
nan, toujours pas.

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 28 mai 11 17:33
par Flo49
un peu de poussière ici

.
Aujourd'hui j'ai réussi à connecter un PC a ma polo par la prise diag. Avec les logiciel VAG-COM et VW-tools je peu effacer les défauts et je peu voir pas mal de valeur, vitesse moteur, charge moteur, tempé moteur, tempé admission, charge moteur 2, avance à l'allumage, temps d'injection, valeur lambda ... et d'autres que j'oublie. Donc j'ai pu constaté un truc bizarre, au ralentit j'ai une indication de charge qui est à environs 1% et une autre qui est à 38%. Quand j'accélère la première monte bien proportionnellement mais la deuxième oscille entre 20 et 38 puis monte ensuite une fois la mis course passé

, le temps d'injection oscille pas mal aussi. J'ai comparé à l'audi A3 1L6 de mes parents et c'est beaucoup plus stable, bon je sais pas si c'est comparable...
Cela confirmerait donc un défaut de mon potentiomètre de papillon.
J'ai exporté des courbes mais je sais pas comment les exploiter, elles sont en .dat.
Si ça intéresse du monde je peu faire un tuto pour se connecter a la prise diag. J'ai hâte d'essayer ça sur la G.

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 28 mai 11 19:42
par alexerty
Flo49 a écrit :
Si ça intéresse du monde je peu faire un tuto pour se connecter a la prise diag. J'ai hâte d'essayer ça sur la G.

Ah oui , personnellement çà m'intéresse beaucoup

rien que pour voir ce que çà donne le système multi point de ma gt.
De plus , çà pourrai aider pas mal de monde à résoudre certain problème

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 29 mai 11 12:51
par Wolfsburg
Tu fais ça simplement avec un pc portable normal ?
On pourrait comparer nos valeurs et voir qu'est-ce qui cloche
Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 29 mai 11 19:36
par Flo49
Oui je fais ça avec un ordi portable, par contre j'ai un vieux truc de merde carte graphique malade et batterie HS, je peu donc pas l’emmener dans la voiture.

On peu faire des courbes c'est super intéressant pour le diag (en même temps c'est fait pour ça

)
Je m'occupe de faire un tuto quand j'aurais rassemblé toutes les infos.
Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 00:39
par Wolfsburg
J'imagine qu'il faut un câble spécifique

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 12:22
par Flo49
oui, il faut un câble serie vers odb2 et le bricoler un peu pour le connecter a nos prise diag.
Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 14:22
par Wolfsburg
J'attends avec impatiente ton tuto

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 15:20
par oof-will
Moi aussi. J'ai le câble, j'ai vu qu'il se vendait un adaptateur, si tu as les plans, je suis preneur

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 19:10
par Jack D
Moi aussi, moi aussi

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Posté : 30 mai 11 20:25
par Flo49
oof-will a écrit :Moi aussi. J'ai le câble, j'ai vu qu'il se vendait un adaptateur, si tu as les plans, je suis preneur

ouaip ya moyen de faire sans l'adaptateur, j'ai rien inventé, j'ai trouvé ça sur le ForumG40 mais pour mon AAU j'ai du chercher à quelle broche connecter le fil de com. Avant de faire un tuto je veux connecter la G40 pour mieux comprendre comment fonctionne la com car il y a 2 type de com sur les polo, avec 1 ou 2 fils, en plus sur le AAU j'ai pas branché au même endroit que le gars sur ForumG40.