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Posté : 30 janv. 06 10:02
par Alex_le_surfer
oui les deux petites pattes de la sonde qui est vissée dans le radiateur c'est ça. il faut que le contact soit mis non ?

Posté : 30 janv. 06 10:11
par oof-will
non la sonde tu t'en fous ;)

tu dois shinter les 2 broches de la prise qui ve sur la sonde ;)

Posté : 30 janv. 06 10:13
par --Darmi--
Alex_le_surfer a écrit :oui les deux petites pattes de la sonde qui est vissée dans le radiateur c'est ça. il faut que le contact soit mis non ?
Normalement non c'est un plus permanent !
le ventillo tourne meme sans contact, comme quand le moteur est encore chaud et que tu le coupes ! :wink:

ce sont les deux pates de la cosse du ventilo qu'il faut tester !

Mais elle met combien de temps pour arrivé a 90-90° ?
par ce temps là elle doit mettre plus de 15mn je pense (sur place bien sur)

Posté : 30 janv. 06 12:58
par Alex_le_surfer
la voiture met 10 à 15 min oui oui pour être vers 95 100 °

Image je dois relier ces deux bornes là ? (ps :ici ce n'est pas le thermocontact de ma polo mais un que j'ai trouvé sur le net)
donc je relie les deux cosses ? et vois si le ventilo se lance ?

Posté : 30 janv. 06 13:20
par GhostRider
Heu, c'est pas sur la sonde qu'il faudra relier les cosses, mais sur le faisceau.

Il me semble que plus la température est élevée, et moins la valeur de résistance transmise par le thermocontact est importante. Du coup, avec un fil qui aura de toutes façons par définition une résistance faible, tu déclencheras la mise en route du ventilo ;)

Posté : 30 janv. 06 13:23
par Alex_le_surfer
hmm ok merci pour l'info j'essai ce soir :-) et comme ça je vais bien voir si c'est un problème de faisceau ou non puisque mon ventilo tourne quand je le branche en direct.

Posté : 30 janv. 06 13:28
par oof-will
oof-will a écrit :non la sonde tu t'en fous ;)

tu dois shinter les 2 broches de la prise qui ve sur la sonde ;)
pour la derniere fois c'est les cosses de la prise que tu dois shinter, pas les cosses de la sonde...

c'est comme si tu reliait les 2 pattes d'une resistance ensemble, avec la resistance dans ta main... ca ne te donnerait rien ;)

Posté : 30 janv. 06 14:00
par --Darmi--
Tiens mate pourquoi il tournait plus sur la mienne :?

http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=717
Mais toi, faudra voir le reste du circuit apres...

:wink:

Posté : 30 janv. 06 16:11
par Alex_le_surfer
C'est à n'y rien comprendre. J'ai court circuité les cosses des cables du thermocontact : le ventilo tourne donc c'est bon. Ce n'est pas le faisceau.
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais testé avec ventilo branché en direct pour ventiler le radiateur est abaissé la température vue qu'hier la durite du bas était chaude que le radiateur aussi donc qu'il y avait bien une circulation d'eau au travers du radia)

MAIS aujourd'hui, contrairement à hier la durite du bas est restée très froide et même celle du haut n'était pas très très chaude pour une température de 90. La durite, s'est mise à chauffer une fois que j'ai coupé le moteur, entre 95-100°.

Ma voiture met environ 15 min moteur tournant (voiture stationnée sur mon parking je la laisse tourner pas d'appui sur la pédale d'accélération, rien du tout de ma part...) pour atteindre une température de 90° (pour répondre à ta question Darmi)

Donc voilà je me demande ce que c'est ? Tout me laisse croire que c'est une mauvaise circulation d'eau pas vrai ?
Ce n'est pas bouché quelque part ce n'est pas possible.....où alors ?
Ma bouteille de détartrant y est passée, apparement ça bien nettoyé car il y a du dépos mais bon rien de nouveau.

alors là je suis dépité snif

Posté : 30 janv. 06 20:31
par PierreM
ça sent plutôt un circuit bien bouché plutôt qu'un joint de cucu alors.
Donc fais en sorte qu'il soit nickel avec un détartrant !
Et en même temps enlève ce calorstat et tu verras bien.Ne t'occupes plus de cette histoire de ventilo pout l'instant, c'est ok.

Posté : 30 janv. 06 23:53
par nocoment
Tu as raison pierre mais je pense qu'il faudrais reprendre point par point depuis le début,enexcluant un problème de pompe a eau car c'est pas ca. :wink:

Posté : 31 janv. 06 07:04
par PierreM
Oui voilà et ni de ventilo
Il va falloir que fdmp fasse un tour alors :mrgreen:

Posté : 31 janv. 06 08:44
par Alex_le_surfer
encore acheter un détartrant je ne peux pas mettre quelque chose de plus fort ? C'est bien chiant comme problème ça grrrr...

j'ai envoyé un mail au mécanicien qui m'avait fait la courroie de distri. Un mail avec tout les symptomes etc....Je verrai bien ce qu'il en pense. De toutes façons c'est bien ça c'est clair, j'essaierai de voir avec lui pour une petit coup de jet d'eau ou démonter quelquechose..... En tous cas merci pour votre aide précieuse les gars :-) Merci à tous et merci au forum
Merci à plus.

Posté : 31 janv. 06 11:45
par fandemapolo
Quand tu veux à part mercredi matin et cet aprèm Alex :mrgreen:

Posté : 31 janv. 06 12:20
par --Darmi--
Alex_le_surfer a écrit :encore acheter un détartrant je ne peux pas mettre quelque chose de plus fort ? C'est bien chiant comme problème ça grrrr...

j'ai envoyé un mail au mécanicien qui m'avait fait la courroie de distri. Un mail avec tout les symptomes etc....Je verrai bien ce qu'il en pense. De toutes façons c'est bien ça c'est clair, j'essaierai de voir avec lui pour une petit coup de jet d'eau ou démonter quelquechose..... En tous cas merci pour votre aide précieuse les gars :-) Merci à tous et merci au forum
Merci à plus.
sort le radiateur et trouve toi un bon jet d'eau... ca devrait suffir :wink:
le jet dans un trou et tu bouches les autres, perso je l'ai debouché comme ca !
jusqu'a ce que l'eau soit propre, j'ai rincé 5-10mn...