problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP

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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

mais en même temps si mon ventilo ne s'est pas déclenché la seule fois où tout avait l'air de fonctionner correctement (durite inf chaude et radiateur aussi)...c'est qu'il y a un problème...pas assez d'eau au niveau du raditeur pour que la sonde se déclenche
roooooo ça commence à m'agacer je vais la vendre mdr
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Ou alors c'est ptêtre aussi que ton thermocontact est défectueux...
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

le problème c'est que je l'ai changé.....:(
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PierreM
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Message par PierreM »

Un jet d'eau n'enlevèvera pas la crasse convnablement.
Croyez moi ma mère avec sa R19 avait 2 mm de cette crasse dans tout le circuit :ahahah:
J'avais juste fait le radaiteur et il a baigné une bonne journée dans du vinaigre blanc.Et ça n'a pas suffi je pense refaire une vidange du LDR cette année sans doute avant de repartir en charente avec.
je pesne qu'il n'y a que les détatrants spécialisée circuit d'eau qui marcheront sans faire de dommages au circuit.Ma petite concession VAG l'avait fait sur ma Polo en 2000 (bien pire que toi Alex à l'origine l'état du circuit ...) et je peux vous dire qu'après ça il était vraiment nickel.
vin's
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Message par vin's »

Un petit conseil que je peux te donner change ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement car souvent y a des tour il ce bouche et que le circuit d’eau monte en pression ce qui entraîne plusieurs problème personnellement je le change à chaque foie que j’achète une auto au moins je suis sur qu’il est bon pour le prix que ça vaux
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est pas un mauvais conseil ...
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vin's
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Message par vin's »

PierreM a écrit :Un jet d'eau n'enlevèvera pas la crasse convnablement.
Croyez moi ma mère avec sa R19 avait 2 mm de cette crasse dans tout le circuit :ahahah:
J'avais juste fait le radaiteur et il a baigné une bonne journée dans du vinaigre blanc.Et ça n'a pas suffi je pense refaire une vidange du LDR cette année sans doute avant de repartir en charente avec.
je pesne qu'il n'y a que les détatrants spécialisée circuit d'eau qui marcheront sans faire de dommages au circuit.Ma petite concession VAG l'avait fait sur ma Polo en 2000 (bien pire que toi Alex à l'origine l'état du circuit ...) et je peux vous dire qu'après ça il était vraiment nickel.
Oui mais les Renault sont des spécialiste pour avoir de la merde dans le liquide de refroidissement et y a un troc que personne ne fait c’est de changer le liquide de refroidissement tout les 2 ans ça évite ce genre d’ennuis car au bout d’un certain temps te liquide pers sont efficacité et fait roiller le circuit
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PierreM
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Message par PierreM »

Pour Renault c'est surtout leur fameux liquide type D qu'ils adorent qui est d'ailleurs une catastrophe.Même si il y avait dedans du G12+ VAG " à vie" il sertait changé tous les 2 ans maxi.
C'est aussi simple qu'une vidange d'huile moteur ce changement de LDR :wink:
vin's
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Message par vin's »

Oui et non faut quand même purger et vérifier que le radiateur se met en route quand il faut c’est quand même un peut plus long :D
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PierreM
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Message par PierreM »

Perso je ne fais qu'une purge, une d'abord après avori rempli en pressant les durites, puis moteur au ralenti, et un petit tour, une purge en s'arretant au bord de la route avec complément si nécéssaire et là je n'ai plsu jamais eu d'air par la suite.
J'ai jamais trop apprécié attendre la mise en marche du ventilo sur place sur la Polo, car l'aiguille sur le TDB monte très haut avant que ça s'allume, en été parfois pas loin du bout du cadran (2/3 très bien tappé)
Il faut dire que le système de calorstat est complètement différent et s'ouvre plus tard sur les anciens moulins que sur ceux à poussoirs hydro.
GhostRider
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Message par GhostRider »

le problème c'est que je l'ai changé.....
Pour moi, c'est neuf tant que c'est dans la boite... Après...
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nocoment
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Message par nocoment »

Alex_le_surfer a écrit :mais en même temps si mon ventilo ne s'est pas déclenché la seule fois où tout avait l'air de fonctionner correctement (durite inf chaude et radiateur aussi)...c'est qu'il y a un problème...pas assez d'eau au niveau du raditeur pour que la sonde se déclenche
roooooo ça commence à m'agacer je vais la vendre mdr
Alors tu vas enfin rouler a vélo? :ptdr: :ptdr:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Je sens qu'elle va rester longtemps sur mon parking encore sniffffff
(J'espère rentrer avec pour les vacs quand même, pour une fois que je ne voulais pas prendre le train et la faire rouler....)
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :le problème c'est que je l'ai changé.....:(
et t'as perdu un peu de liquide en le devissant ou ?
l'ancien avait quelle gueule ? :?

va falloir qu'on se deplace pour son hstoire ou quoi ! :D
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

J'avais fait une purge et démonté le radiateur, donc il n'y aviat plus de liquide du tout.....
Sinon ma voiture quand je l'ai récupérée avait 12 ans d'âge et son système de refroidissement n'avait jamais été purgé !!!!!!
C'est la première chose que j'ai fait, avec du st marc cristaux de soude, j'ai du le faire deux ou trois fois.

Oui que tout le monde se déplace pour réparer ma voiture mdr !
C'est moi qui suis nul :oops:

Moi je dis pompe à eau quand même car le radiateur je l'ai tout nettoyé dans ma douche et tout alors merdas !!!!! Je ne sais pas pourquoi elle ne moulinerait plus mais bon la mienne ne doit pas être en forme !....à voir....

Moi tout triste je ne peux pas rouler avec ma fourmi rabaisée ;-(
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 01 févr. 06 14:04, modifié 1 fois.
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