Pb démarrage Polo Fox 1992 moteur 87CAAU1
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Pb démarrage Polo Fox 1992 moteur 87CAAU1
Bonjour,
Mon problème est dans le sujet. En effet, ma petite polo refuse de démarrer malgré l'allumage des voyants du tableau de bord. . Le jour où je devais l'emmener au contrôle technique, elle a démarré du premier coup. J'ai coupé le moteur moins de deux minutes et au moment de la redémarrer...rien ne s'est produit. Apparemment il ne s'agit pas d'un problème de batterie car j'ai utilisé des câbles de démarrage mais ça n'a rien donné. On m'a dit que ça pouvait être d'ordre électronique. J'ai déjà cherché des réponses dans les différents sujets du forum mais rien de concret. Je l'avais emmené une fois chez VW mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé. Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas s'embêter avec une voiture aussi "vieille". Quelqu'un peut-il venir à mon secours? Je suis désespérée car quand elle est lancée c'est un vrai petit bolide.
Merci.
Mon problème est dans le sujet. En effet, ma petite polo refuse de démarrer malgré l'allumage des voyants du tableau de bord. . Le jour où je devais l'emmener au contrôle technique, elle a démarré du premier coup. J'ai coupé le moteur moins de deux minutes et au moment de la redémarrer...rien ne s'est produit. Apparemment il ne s'agit pas d'un problème de batterie car j'ai utilisé des câbles de démarrage mais ça n'a rien donné. On m'a dit que ça pouvait être d'ordre électronique. J'ai déjà cherché des réponses dans les différents sujets du forum mais rien de concret. Je l'avais emmené une fois chez VW mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé. Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas s'embêter avec une voiture aussi "vieille". Quelqu'un peut-il venir à mon secours? Je suis désespérée car quand elle est lancée c'est un vrai petit bolide.
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- danathane
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Bonjour, merci d'aller te présenter dans al section présentation.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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bah si meme avec les cables ca tourne pas.. je pense que le démarreur est collé
mais présentation obligatoire non di diou 


Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Hello,
bah si le démarreur ne tourne même pas avec des câbles de démarrage, il y a de fortes chance que ce soit lui le fautif -> essayer de démarrer en poussant.
Si le démarreur tourne mais le moteur ne part pas, c'est peut être un problème d'allumage -> vérifier la présence d'étincelles aux bougies. Si pas d'étincelles -> transmetteur de hall ou bobine.
bah si le démarreur ne tourne même pas avec des câbles de démarrage, il y a de fortes chance que ce soit lui le fautif -> essayer de démarrer en poussant.
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Bonjour à tous!:D
Désolée pour mon absence mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Bref, je viens vous donner quelques nouvelles de ma "petite". Comme je vous l'avais dit elle ne démarrait plus. J'avais essayé avec des câbles mais rien à faire
. N'étant pas très douée en mécanique, j'ai préféré laisser un expert en la matière agir ; j'ai donc appelé l'assistance VW qui m'a proposé un remorquage jusque dans mon garage préféré. Le jour dit, un gentil dépanneur est arrivé, il a branché son chargeur sur la batterie de ma petite puce, et là.........elle a démarré du premier coup!!!!!!!!!! J'en suis restée bouche bée:shock:!!!!! Le dépanneur est donc resté en tout et pour tout moins de cinq minutes : disons 1min pour brancher sa machine et remplir son papier et 3 pour se foutre de moi
(encore une qui sait pas utiliser des câbles!!!)!!!!!:boulet:
J'ai donc laissé tourner ma titine un bon 3/4 d'heure et en route pour le garage!!
Aaahhhh!!! Quel plaisir que le doux son de son moteur!!!!! Ok ok j'en fais un peu trop!!!:ave:
J'ai donc relaté la "scène" à mon garagiste qui m'a dit que j'aurais pu essayé pendant des jours et des jours sans résultats car les câbles du commerce ne sont pas assez puissants et ne délivrent pas la charge nécessaire à faire démarrer un moteur selon la situation. Du coup, après diagnostic, il s'agit bel et bien d'un "simple" problème de batterie!!!!:honte:. J'en profite donc pour commander une batterie et un mécanisme de lève-vitre passager.
Je l'ai donc laissée en de bonnes mains et elle se fait chouchouter en attendant de me retrouver!!!
Je tiens cependant à remercier tous ceux qui ont eu une pensée pour moi, m'ont apporté leur soutien et leur aide!!!
Je ne manquerai pas de vous donner des news une fois qu'elle sera rentrée à la maison!!!
Désolée pour mon absence mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.

Bref, je viens vous donner quelques nouvelles de ma "petite". Comme je vous l'avais dit elle ne démarrait plus. J'avais essayé avec des câbles mais rien à faire

J'ai donc laissé tourner ma titine un bon 3/4 d'heure et en route pour le garage!!

J'ai donc relaté la "scène" à mon garagiste qui m'a dit que j'aurais pu essayé pendant des jours et des jours sans résultats car les câbles du commerce ne sont pas assez puissants et ne délivrent pas la charge nécessaire à faire démarrer un moteur selon la situation. Du coup, après diagnostic, il s'agit bel et bien d'un "simple" problème de batterie!!!!:honte:. J'en profite donc pour commander une batterie et un mécanisme de lève-vitre passager.
Je l'ai donc laissée en de bonnes mains et elle se fait chouchouter en attendant de me retrouver!!!
Je tiens cependant à remercier tous ceux qui ont eu une pensée pour moi, m'ont apporté leur soutien et leur aide!!!


Je ne manquerai pas de vous donner des news une fois qu'elle sera rentrée à la maison!!!
Content qu'elle reparte!
"Chouchouter" ta polo chez vw, je demande à voir!
Il se foutent totalement de nos vieilles polos (sauf si on est susceptible d'acheter prochainement un nouveau modèle
)
Bref, plus aucun garage VW ne touchera à la mienne!
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La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

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Tu crois?
En fait, j'avais demandé à mon garagiste s'il connaissait quelqu'un qui accepterait de s'occuper de ma titine et c'est lui qui m'a proposé un rendez-vous pour faire son diagnostic. La dernière fois que je lui avais demandé il n'était pas très "chaud" parce qu'il m'avait fait comprendre que je dépenserais plus que le prix de la voiture elle-même. Il est évident qu'ils préfèrent en général s'occuper de voitures neuves. Mais n'est-ce pas là ce à quoi on reconnaît un bon garagiste : celui qui traite toutes les voitures quel que soit leur âge?!!!
En fait, j'avais demandé à mon garagiste s'il connaissait quelqu'un qui accepterait de s'occuper de ma titine et c'est lui qui m'a proposé un rendez-vous pour faire son diagnostic. La dernière fois que je lui avais demandé il n'était pas très "chaud" parce qu'il m'avait fait comprendre que je dépenserais plus que le prix de la voiture elle-même. Il est évident qu'ils préfèrent en général s'occuper de voitures neuves. Mais n'est-ce pas là ce à quoi on reconnaît un bon garagiste : celui qui traite toutes les voitures quel que soit leur âge?!!!
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- Vas-y francky c'est bon !
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Content pour toi que ça remarche! Mais je pense que tes câbles de batterie doivent avoir un soucis, j'ai déjà démarré des gros diesels ainsi que le gros 4 litres de mes parents (à l'époque) avec des câbles de misère premier prix. Toutefois si les câbles sont effectivement un peu "justes", on peu le diagnostiquer car ils chauffent!
Oui on dépense parfois plus que le prix de la voiture elle-même. Mais c'est pas pour ça qu'il faut forcément hésiter, j'accorde bien plus de valeur à ma polo que le montant de son prix. Et quand on aime on n'est jamais perdant. Si on fait l'addition du coût d'entretien/réparation d'une polo d'époque et d'une de maintenant, y'a pas photo, pour peu qu'on bricole un peu soi-même, la polo d'épque est bien moins chère à l'entretien/réparation. Si elle est bien réglée et entretenue elle ne consommera pas plus et sera tout aussi (plus?) fiable.
Enfin si on ajoute dans le budget le coût d'achat de la voiture, c'est imbattable! Et en définitive, cette voiture ne peut plus perdre de valeur, elle ne peut qu'en gagner!
Effectivement, c'est sympa de sa part d'avoir jeté un oeil et résolu le problème sans te sortir un truc du style "ah il faut changer le moteur, ça coûte cher, bla,bla..."
La polo est d'une conception simplissime, un professionnel n'a aucune excuse pour ne pas trouver la panne! Si c'est le cas, soit il se fout de ta gueule, soit il est vraiment très très mauvais et donc à éviter d'urgence!
Oui on dépense parfois plus que le prix de la voiture elle-même. Mais c'est pas pour ça qu'il faut forcément hésiter, j'accorde bien plus de valeur à ma polo que le montant de son prix. Et quand on aime on n'est jamais perdant. Si on fait l'addition du coût d'entretien/réparation d'une polo d'époque et d'une de maintenant, y'a pas photo, pour peu qu'on bricole un peu soi-même, la polo d'épque est bien moins chère à l'entretien/réparation. Si elle est bien réglée et entretenue elle ne consommera pas plus et sera tout aussi (plus?) fiable.
Enfin si on ajoute dans le budget le coût d'achat de la voiture, c'est imbattable! Et en définitive, cette voiture ne peut plus perdre de valeur, elle ne peut qu'en gagner!
Effectivement, c'est sympa de sa part d'avoir jeté un oeil et résolu le problème sans te sortir un truc du style "ah il faut changer le moteur, ça coûte cher, bla,bla..."
La polo est d'une conception simplissime, un professionnel n'a aucune excuse pour ne pas trouver la panne! Si c'est le cas, soit il se fout de ta gueule, soit il est vraiment très très mauvais et donc à éviter d'urgence!