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polo de 91 freine seulement quand on appuie fort

Posté : 22 avr. 10 11:47
par kickback62
Voila
encore à la recherche d'une polo mais cette fois ci elle a un autre problème. Quand on freine doucement ça ne freine pas il faut alors freiner fort.Pour moi il s'agirait des flexibles usés. Est ce possible?

Posté : 22 avr. 10 11:55
par danathane
Hum ouais sinon le liquide de freins qui est mort aussi. A vérifier si les freins sont encore en bon état ou pas glacé ou huilé aussi

Posté : 22 avr. 10 12:13
par GhostRider
Si c'est la force à appliquer sur la pédale de frein qui a changé du jour au lendemain pour avoir un freinage correct, j'aurais plus tendance à suspecter le Mastervac...

Posté : 22 avr. 10 12:13
par francky8
Elle a une assistance au moins? ma movie n'avait pas de mastervac d'origine...

Posté : 22 avr. 10 16:25
par oof-will
Normalement oui sur une Polo de 1991 :shock:

Posté : 22 avr. 10 18:26
par kickback62
POST A FERMER
Merci trop cher avec deux carte grise à faire + les amortos et le freinage faut pas abuser.

Posté : 23 avr. 10 12:29
par kickback62
Oki pas de soucis c'est clair que j'ai créé pas mal de sujet mais là je vais en voir une qui n'a pas de problème à première vue je vais la voir et je vous tiens au courant.

Posté : 25 avr. 10 18:23
par kickback62
me revoilà ca y est j'ai la polo elle est de 91 177000km moteur nickel vidange faite mais ce soucis de freinage donc demain je regarde les flexibles déjà car quand j'appuie doucement la pédale s'enfonce. Ensuite je trouve que le ralentis est un peu léger et irrégulier donc pareil changement des bougies.

Posté : 26 avr. 10 10:50
par kickback62
Alors voici un peu plus sur mon soucis de freinage:
Bocal ouvert contact éteint je pompe la pédale durcit.
Je mets le moteur en route bocal ouvert je pompe et là la voiture est prête à caler.
Petite précision: je ne perds pas de liquide de frein.
J'ai débranché le tuyau qui va du mastervac a l'admission du côté admission et il y a une capsule certainement clapet antiretour comment puis je faire pour le contrôler?
Ca peut venir de où?
merci

Posté : 26 avr. 10 17:55
par kickback62
Bon pour essayer de résoudre ce problème, je vais commander le flexible avec la capsule de dépression vu le prix que ça coute chez vw.

Posté : 27 avr. 10 08:52
par kickback62
Est ce que quelqu'un peut me dire si quand je bouge le tuyau de dépression il bouge facilement et s'écarte au niveau du mastervac. Normalement ça ne doit pas bouger et être parfaitement étanche?

Posté : 27 avr. 10 10:26
par syl20
c'est étanche une fois le moteur en route,la dépression vient plaquée la durite

Posté : 27 avr. 10 10:39
par kickback62
ok merci je vais la mettre en route pour voir si ça devient étanche car je soupçonne fortement la capsule anti retour.

Posté : 28 avr. 10 15:43
par Rém's
Alors...

J'avais exactement le même problème que toi , quand je freinais doucement ça partait au fond et quand je freinais d'un coup sec c'était nickel .

J'ai d'abord pensé au maitre cylindre , puis après sont remplacement la voiture calais quand je freinais puis , pédale super dure .

changement du quarterback et plus de prob :wink:

Posté : 28 avr. 10 15:56
par Rém's
:D Ouais j'ai toujours appelé ça comme ça c'est mieux que mastervac