Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Bods
- Pilote de micro-machine !
Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!
J'ai le voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps. A divers moments, que ce soit à 4500tours, en donnant un simple coup de gaz, ou autre. Il ne s'allume pas à fond mais faiblement.
Comme s'il y avait un faux contact.
Quelqu'un a déjà eu ça? Merci.
Comme s'il y avait un faux contact.
Quelqu'un a déjà eu ça? Merci.
Modifié en dernier par Bods le 22 juin 10 15:08, modifié 2 fois.
- danathane
- Le transporteur !
Jamais eu ca mais vérifie les cable bleu qui est vissé sur l'alternateur. La cosse qui maintient ce câble est toute pourrie 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
A chaque fois que j'ai eu ça, c'était l'alternateur... Fais gaffe que s'il reste constament allumé, ta batterie ne charge plus, et le soir, avec les phares et l'allumage, ça se vide très vite!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Moi j'ai déjà eut le coup du voyant qui était allumé faiblement mais en continu
--> Régulateur HS et surtension dans tout le circuit électrique
Tout l'éclairage (tableau de bord, phares) éclairaientt beaucoup plus qu'en temps normal, la soufflerie et les essuies glace tournaient super vite...
J'ai roulé un petit moment comme ca jusqu'à sentir une forte odeur d'acide dans la voiture
En ouvrant le capot ma batterie avait doublé de volume et était prête à exploser, j'ai bien flipper !!!
Après vérification mon alternateur chargeait à quasiment 25v

--> Régulateur HS et surtension dans tout le circuit électrique
Tout l'éclairage (tableau de bord, phares) éclairaientt beaucoup plus qu'en temps normal, la soufflerie et les essuies glace tournaient super vite...
J'ai roulé un petit moment comme ca jusqu'à sentir une forte odeur d'acide dans la voiture

En ouvrant le capot ma batterie avait doublé de volume et était prête à exploser, j'ai bien flipper !!!
Après vérification mon alternateur chargeait à quasiment 25v

- GTinjection
- Polo lover
-
- Vas-y francky c'est bon !
+1 pour l'alternateur ou son régulateur (ou bien sûr aussi la courroie!)
toutefois, tu peux commencer par nettoyer/graisser/resserrer toutes les connexions batterie/alternateur et les connexions de masse, ainsi que la tension et l'état de la courroie. ça ne coûte pas cher c'est donc la première chose à faire!
toutefois, tu peux commencer par nettoyer/graisser/resserrer toutes les connexions batterie/alternateur et les connexions de masse, ainsi que la tension et l'état de la courroie. ça ne coûte pas cher c'est donc la première chose à faire!
- GTinjection
- Polo lover
si st'un faux contact oui, suffi d'un petit choc bien placer pour que ca le fasse ou non, meme chose si c'est la vis qui le tien si il est bien caller faut une grosse bosse pour que etc etc...Bods a écrit :Ok merci je jetterai un oeil à l'alternateur et je ferai ce que vous m'avez conseillé.
Est-ce normal que ca ne le fait pas à chaque fois que je roule?

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Ah l'électricité... Que des merdes avec ça! Moins il y en a, mieux c'est!
Hélas, il en faut un minimum, surtout dans une essence... Parce que, dans un diesel avec pompe mécanique... Une fois que le moteur est lancé, plus rien n'l'arrête
Achète-toi un bon nettoyant contact pour les fiches élec'! T'en pulvérises dessus, et après, plus aucun soucis
Hélas, il en faut un minimum, surtout dans une essence... Parce que, dans un diesel avec pompe mécanique... Une fois que le moteur est lancé, plus rien n'l'arrête

Achète-toi un bon nettoyant contact pour les fiches élec'! T'en pulvérises dessus, et après, plus aucun soucis

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
- danathane
- Le transporteur !
pour la courroie d'alternateur regarde si tu peux lui faire faire un 90° sans trop forcer. Si t'es obliger de forcer alors faut la détendre un peu
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4