Projet HH turbo

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DuckSherminator
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Projet HH turbo

Message par DuckSherminator »

Salut les gens! Bon, histoire de récolter un maximum d'avis et de conseils, je crée carrément un poste! J'avoue que ce projet me tient vraiment à cœur... Je voudrais donc savoir quelles sont les pièces à changer dans un moteur comme le HH pour pouvoir monter un turbo et rendre le montage le plus fiable possible.

On m'a parlé de re-usiné la culasse pour monter des sièges de soupapes rapportés, voir même d'autres soupapes, plus résistantes à la chaleur! Déjà, rien que pour ça, je sens que le portefeuille s'envolera à la première brise :lol:

Sinon, en ce qui concerne le bloc moteur, au niveau des pistons, y a-t-il des risques? Si oui, quelle est la solution?
L'embiellage tiendrait-il le coup?

Sinon, je possède déjà:
- turbo + carbu R5 GTT
- régulateur de pression d'essence
- intercooler

Voilà! Je suis ouvert à tout :D
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PoluX
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Message par PoluX »

si tu veux pas te faire chier je crois qu'il me reste une culasse de G avec arbre poussoirs soupapes collecteur d'admission , tu prends ça aux days comme ça ! il te restera à régler le problème des pistons :mrgreen:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Sérieux? :shock:
Je voulais rester en poussoirs mécaniques, mais avec une telle opportunité que se présente à moi, comment résister :love:

Ce se monte sans soucis j'imagine? :humm: Et les collecteurs, ça dit quoi?

Milles mercis en tout cas Fred :oops:
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Message par PoluX »

bin niveau collecteur echappements faut que tu en trouves un pour G40 turbo ou que tu en fasses faire un ! et pour le papillon tu en prends un de G ! après faudra te faire un circuit de sural avec les durites et les tubes+coudes en métal ... à moins que tu te trouves quelques éléments de sural de la G .
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

En fait, j'aurais plus vite fait de direct prendre un PY... Non? :lol:
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Message par PoluX »

why not :roll: :lol:
si tu te sens de faire la route jusqu'en suisse , y en a pas mal là bas et pas trop cher :mrgreen:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ouai mais non, j'aimerai bien rester en carbu (sinon il y en a qui vont se foutre de moi :lol: )
Désolé pour la question innocente, mais c'est une injection indirecte sur PY, non? Dans la tubulure d'admission quoi.

Faudrait voir... je veux aussi faire au moins cher, sans pour autant amoindrir la qualité du travail!


Sinon, trouvé ça sur eBay (aucune idée de la qualité :? ): http://cgi.befr.ebay.be/Pistons-Forges- ... 53e0cb8be7
Mais apparemment, PY et HH on le même alésage et la même course! Reste à voir si le diamètre de l'axe du piston est le même :?
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Message par Drag'n'Roll »

150euro par piston..... ca te fait 600euro sans rien d'autre.... trouve plutot un bloc de G40 sans compresseur ni collecteurs, tu fabrique un collecteur d'echappement pour monter ton turbo un collecteur d'admission pour monter ton carbu et voila! après faut voir si c'est juste pour faire un moteur turbo ou si tu veux vraiment faire de la grosse prépa et monter très haut en pression....
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Message par DuckSherminator »

C'est vrai que ça ferait vite cher à ce prix :D

C'est vrai, j'pense que je vais carrément me trouver un bloc PY... Ce sera plus facile! Me manquera juste un soudeur pour les collecteurs! :mrgreen: Il y a moyen que je m'en sorte sans payer de trop finalement en fait 8)

D'un point de vue allumage, que me faudrait-il?
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Message par PoluX »

pff te fait pas chier ! prends une G40 en suisse complete roulante et pas chère j'en ai vu à 500 chf comme ça t'as pas à te poser de questions d'ou est-ce que tu vas trouver une gestion , alumage , etc ! :roll:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ouai, je sais... Mais bon... Injection, dans une mamie... Je voulais rester en carbu :oops:

Sinon, ce ne serait pas avant quelque temps que je ferais ce montage hein, pour le moment, je suis à sec :lol: C'était surtout pour m'informer! Mais dès que j'aurais les sous, j'sens que ça va swapper sévère :ahahah: Moi qui voulais un GK à la base, je vais me retrouver avec un PY turbo pour finir :ptdr: Z'êtes de bons commerçants :mrgreen:
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Message par PoluX »

c'est surtout qu'il n'ya pas photo ! tu veux passer en turbo à moindre frais donc le moteur idéal est le PY car le moteur complet est prévu POUR une sural' ! alors que les autres moteurs va falloir faire couiner la carte bleue pour mettre les pièces adéquates à faire fonctionner avec une sural' !
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Message par Drag'n'Roll »

de toute facon sur un py meme si tu vire l injection pour mettre ton carbu tu peux garder la gestion uniquement pour l'allumage (si c est un allumage electronique j m y connait pas en G40...)
c'est le genre de modif qu ils font en afrique quand ils ont une panne avec une injection ils mettent un carbu :D
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Message par DuckSherminator »

Bah ouai, c'est vrai, je peux faire ça :mrgreen:
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Message par Drag'n'Roll »

sinon si tu aimes ton GK et que tu veux rester avec , rien ne t'empeche de faire un moteur atmo préparé, AAC echappement etc, ca fera qque chose de bien nerveux dans les tours et avec du caractere :p
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