Page 1 sur 3

Projet HH turbo

Posté : 15 mai 10 10:27
par DuckSherminator
Salut les gens! Bon, histoire de récolter un maximum d'avis et de conseils, je crée carrément un poste! J'avoue que ce projet me tient vraiment à cœur... Je voudrais donc savoir quelles sont les pièces à changer dans un moteur comme le HH pour pouvoir monter un turbo et rendre le montage le plus fiable possible.

On m'a parlé de re-usiné la culasse pour monter des sièges de soupapes rapportés, voir même d'autres soupapes, plus résistantes à la chaleur! Déjà, rien que pour ça, je sens que le portefeuille s'envolera à la première brise :lol:

Sinon, en ce qui concerne le bloc moteur, au niveau des pistons, y a-t-il des risques? Si oui, quelle est la solution?
L'embiellage tiendrait-il le coup?

Sinon, je possède déjà:
- turbo + carbu R5 GTT
- régulateur de pression d'essence
- intercooler

Voilà! Je suis ouvert à tout :D

Posté : 15 mai 10 14:31
par PoluX
si tu veux pas te faire chier je crois qu'il me reste une culasse de G avec arbre poussoirs soupapes collecteur d'admission , tu prends ça aux days comme ça ! il te restera à régler le problème des pistons :mrgreen:

Posté : 15 mai 10 14:47
par DuckSherminator
Sérieux? :shock:
Je voulais rester en poussoirs mécaniques, mais avec une telle opportunité que se présente à moi, comment résister :love:

Ce se monte sans soucis j'imagine? :humm: Et les collecteurs, ça dit quoi?

Milles mercis en tout cas Fred :oops:

Posté : 15 mai 10 15:07
par PoluX
bin niveau collecteur echappements faut que tu en trouves un pour G40 turbo ou que tu en fasses faire un ! et pour le papillon tu en prends un de G ! après faudra te faire un circuit de sural avec les durites et les tubes+coudes en métal ... à moins que tu te trouves quelques éléments de sural de la G .

Posté : 15 mai 10 15:08
par DuckSherminator
En fait, j'aurais plus vite fait de direct prendre un PY... Non? :lol:

Posté : 15 mai 10 15:10
par PoluX
why not :roll: :lol:
si tu te sens de faire la route jusqu'en suisse , y en a pas mal là bas et pas trop cher :mrgreen:

Posté : 15 mai 10 15:18
par DuckSherminator
Ouai mais non, j'aimerai bien rester en carbu (sinon il y en a qui vont se foutre de moi :lol: )
Désolé pour la question innocente, mais c'est une injection indirecte sur PY, non? Dans la tubulure d'admission quoi.

Faudrait voir... je veux aussi faire au moins cher, sans pour autant amoindrir la qualité du travail!


Sinon, trouvé ça sur eBay (aucune idée de la qualité :? ): http://cgi.befr.ebay.be/Pistons-Forges- ... 53e0cb8be7
Mais apparemment, PY et HH on le même alésage et la même course! Reste à voir si le diamètre de l'axe du piston est le même :?

Posté : 15 mai 10 15:38
par Drag'n'Roll
150euro par piston..... ca te fait 600euro sans rien d'autre.... trouve plutot un bloc de G40 sans compresseur ni collecteurs, tu fabrique un collecteur d'echappement pour monter ton turbo un collecteur d'admission pour monter ton carbu et voila! après faut voir si c'est juste pour faire un moteur turbo ou si tu veux vraiment faire de la grosse prépa et monter très haut en pression....

Posté : 15 mai 10 16:26
par DuckSherminator
C'est vrai que ça ferait vite cher à ce prix :D

C'est vrai, j'pense que je vais carrément me trouver un bloc PY... Ce sera plus facile! Me manquera juste un soudeur pour les collecteurs! :mrgreen: Il y a moyen que je m'en sorte sans payer de trop finalement en fait 8)

D'un point de vue allumage, que me faudrait-il?

Posté : 15 mai 10 16:29
par PoluX
pff te fait pas chier ! prends une G40 en suisse complete roulante et pas chère j'en ai vu à 500 chf comme ça t'as pas à te poser de questions d'ou est-ce que tu vas trouver une gestion , alumage , etc ! :roll:

Posté : 15 mai 10 16:33
par DuckSherminator
Ouai, je sais... Mais bon... Injection, dans une mamie... Je voulais rester en carbu :oops:

Sinon, ce ne serait pas avant quelque temps que je ferais ce montage hein, pour le moment, je suis à sec :lol: C'était surtout pour m'informer! Mais dès que j'aurais les sous, j'sens que ça va swapper sévère :ahahah: Moi qui voulais un GK à la base, je vais me retrouver avec un PY turbo pour finir :ptdr: Z'êtes de bons commerçants :mrgreen:

Posté : 15 mai 10 16:38
par PoluX
c'est surtout qu'il n'ya pas photo ! tu veux passer en turbo à moindre frais donc le moteur idéal est le PY car le moteur complet est prévu POUR une sural' ! alors que les autres moteurs va falloir faire couiner la carte bleue pour mettre les pièces adéquates à faire fonctionner avec une sural' !

Posté : 15 mai 10 18:44
par Drag'n'Roll
de toute facon sur un py meme si tu vire l injection pour mettre ton carbu tu peux garder la gestion uniquement pour l'allumage (si c est un allumage electronique j m y connait pas en G40...)
c'est le genre de modif qu ils font en afrique quand ils ont une panne avec une injection ils mettent un carbu :D

Posté : 15 mai 10 18:50
par DuckSherminator
Bah ouai, c'est vrai, je peux faire ça :mrgreen:

Posté : 15 mai 10 18:53
par Drag'n'Roll
sinon si tu aimes ton GK et que tu veux rester avec , rien ne t'empeche de faire un moteur atmo préparé, AAC echappement etc, ca fera qque chose de bien nerveux dans les tours et avec du caractere :p