J'ai un petit pb avec les vitesses de tps en tps.
Parfois j'ai du mal à passé les vitesses, ça bloque, je dois chercher pour les trouver (3ème, 4ème et 5ème).
J'ai remarqué que ça arrive à chaud, qd j'ai fait pas mal de km.
Vous savez à quoi ça peut être dû ?
Merci
Pretty 1.4D 86c1w2 de 1994, 267 000 Km pour l'instant
peu etre une vidange de l'huil de bv ou tout simplement ta trinqulerie qui prend du jeux
Car un embrayage HS ne te fait pas foiré tes vitesses, l'embrayage fait patiné le moteur ce qui le fait monté plus vite dasn les tours sans roulé plus vite
si je me plante pas
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Ouai, les tours/min en sortie de moteur ne sont pas tous transmis à l'arbre primaire de la BV!
Sinon, comme sartek l'a dit, ce problème, si c'était réellement ton embrayage, apparaitrait même à froid, je pense... Je pencherai aussi plutôt sur la nécessité d'une bonne petite vidange d'huile de boite et la vérification de la tringlerie! Bien qu'à nouveau, je ne vois pas pourquoi ça changerait à chaud
A froid je n'ai aucun pb, ça n'accroche pas du tout !
Je viens de penser, sur mon CT il est noté que j'avais une petite fuite au niveau de la boîte mais il m'a dit que ce n'était pas grave, vous pensez que ça peut jouer ?
Pretty 1.4D 86c1w2 de 1994, 267 000 Km pour l'instant
Un embrayage HS peut avoir ces symptômes.
Si le mécanisme est fatigué et que tu ne débrayes pas complétement, tu forces sur les synchro lors du passage des vitesses. D'où des vitesses qui craquent ou passent mal. J'ai déjà vu des embrayages HS foutrent en l'air une boite.
Tu peux commencer par vérifier le niveau d'huile de boite et la tringlerie. Vérifie également le support pendulaire du moteur, si ça bouge ça peut forcer sur la tringlerie.
Non pas forcément.
J'ai oublié par contre un élément important à vérifier: le cable d'embrayage.
S'il est manuel, vérifier la garde et le rerégler si nécessaire.
S'il est à compensation auto, le vérifier et le changer si on a un doute.
DuckSherminator a écrit :Ouai, mais à froid elle n'a rien, ça le ferait à tout moment si l'embrayage était HS, non?
Pas forcément comme le dit fred. Il arrive que l'embrayage soit à la limite, mais à la limite une fois chaud. A froid il grippe bien, mais dès que tu le chauffes un tout petit peu, hop, il cire. On a eu le coup sur une Polo ici, sauf qu'une G40, même à froid tu le sais très vite quand à 3000tr/m ça décolle tout seul sans avancer, mais ça c'est le couple du G qui fait qu'on arrive même pas à être bon à froid.
N.B. A compensation auto faut le jeter loin, on est jamais sûr de l'état avec ces saloperies.
+1 pour la vidange, ça ne pourra que lui faire du bien (avec la bonne huile 75w90 éventuellement un ajout de mécacyl).
Pour la fuite... ben c'est pas très grave dans la mesure ou c'est archi-courant sur des caisses de plus de 15ans. Si tu es maniaque comme moi, il faut changer les joints spi de sortie de boite et le joint de la tringlerie de sélection.
Pour les vitesses qui passent mal, si tu as un câble à réglage manuel, il est peut-être temps de retoucher le réglage. Si c'est un câble à rattrapage automatique, je te conseille très fortement de le remplacer par un modèle à réglage manuel. Les câbles automatiques déconnent souvent et ne débrayent que partiellement, ce qui rend le passage des vitesses difficile et au passage abîme bien la boite!
L'embrayage peut patiner s'il est usé, mais ça ne devrait pas gêner le passage des vitesses. Mais il peut aussi être déformé ou partiellement cassé, le débrayage ne se faisant alors que partiellement.