Question sur la tension de batterie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
Question sur la tension de batterie
Bon aujourd'hui je me suis enfin sorti les doigt du derche pour regarder la tension de la batterie moteur tournant.
Résultat à régime stable je suis entre 15 et 16 volts et ca boufge pas mal. J'ai lu quelque part que je devrais plus etre à 14V en pleine charges si je me souviens bien.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
15-16volt ca me parait un peu trop et je pense que ca explique quelque soucis sur la caisse.
Résultat à régime stable je suis entre 15 et 16 volts et ca boufge pas mal. J'ai lu quelque part que je devrais plus etre à 14V en pleine charges si je me souviens bien.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
15-16volt ca me parait un peu trop et je pense que ca explique quelque soucis sur la caisse.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
- Le transporteur !
hum... je me disais bien aussi 
heu autre question la tension d'un alternateur, peut importe sa provenance odoit elle etre dans les 14V?

heu autre question la tension d'un alternateur, peut importe sa provenance odoit elle etre dans les 14V?
- danathane
- Le transporteur !
ok.. encore une question, est ce que ca pourrait venir d'un régulateur de tension un peu HS?
Oui ! Je pense que de changer simplement le régulateur te ferra retrouver une tension normale 
Ou alors carrément changer l'alternateur comme t'a dis sid' si t'a pas envie de te faire chier
Dans tout les cas , 15-16volts , c'est énorme ! Evite de la faire tourner !

Ou alors carrément changer l'alternateur comme t'a dis sid' si t'a pas envie de te faire chier

Dans tout les cas , 15-16volts , c'est énorme ! Evite de la faire tourner !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Moi perso j'ai roulé 1x avec un alternateur qui chargeait a 18v...
Ma batterie a doublé de volume
(faut dire qu'il y avait des vapeurs d'acide qui sortait de partout aussi
)
J'ai bien cru qu'elle allait exploser...
Alors petit conseil --> Evite d'utiliser ta caisse dans cet état
Tu peux pas prendre le bus ? tram ? train ? pour aller au boulot le temps de changer ton régulateur ?
Ma batterie a doublé de volume

J'ai bien cru qu'elle allait exploser...
Alors petit conseil --> Evite d'utiliser ta caisse dans cet état

Tu peux pas prendre le bus ? tram ? train ? pour aller au boulot le temps de changer ton régulateur ?
- danathane
- Le transporteur !
bah nop je peux pas
je vais le changer demain le régulateur. je regarderai l'état de la batterie aussi et au pireje la changerais :S
D'ailleur d'arpès vous, le fait d'avoir une tension élevée, est ce que ca peut donner un des trou à l'accélration, des pétaradage, ou autre bref des repercution partout dasn la caisse quoi

D'ailleur d'arpès vous, le fait d'avoir une tension élevée, est ce que ca peut donner un des trou à l'accélration, des pétaradage, ou autre bref des repercution partout dasn la caisse quoi