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Question sur la tension de batterie
Posté : 27 mai 10 21:39
par danathane
Bon aujourd'hui je me suis enfin sorti les doigt du derche pour regarder la tension de la batterie moteur tournant.
Résultat à régime stable je suis entre 15 et 16 volts et ca boufge pas mal. J'ai lu quelque part que je devrais plus etre à 14V en pleine charges si je me souviens bien.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
15-16volt ca me parait un peu trop et je pense que ca explique quelque soucis sur la caisse.
Posté : 27 mai 10 21:46
par danathane
hum... je me disais bien aussi

heu autre question la tension d'un alternateur, peut importe sa provenance odoit elle etre dans les 14V?
Posté : 27 mai 10 21:51
par danathane
ok.. encore une question, est ce que ca pourrait venir d'un régulateur de tension un peu HS?
Posté : 27 mai 10 23:58
par TheSaw
Oui ! Je pense que de changer simplement le régulateur te ferra retrouver une tension normale

Ou alors carrément changer l'alternateur comme t'a dis sid' si t'a pas envie de te faire chier
Dans tout les cas , 15-16volts , c'est énorme ! Evite de la faire tourner !
Posté : 28 mai 10 08:43
par danathane
bah j'ai aps trop le choix!! faut aller bosser le matin :S
Posté : 28 mai 10 10:45
par PuRa_ViDa
Moi perso j'ai roulé 1x avec un alternateur qui chargeait a 18v...
Ma batterie a doublé de volume

(faut dire qu'il y avait des vapeurs d'acide qui sortait de partout aussi

)
J'ai bien cru qu'elle allait exploser...
Alors petit conseil --> Evite d'utiliser ta caisse dans cet état
Tu peux pas prendre le bus ? tram ? train ? pour aller au boulot le temps de changer ton régulateur ?
Posté : 28 mai 10 10:52
par danathane
bah nop je peux pas

je vais le changer demain le régulateur. je regarderai l'état de la batterie aussi et au pireje la changerais :S
D'ailleur d'arpès vous, le fait d'avoir une tension élevée, est ce que ca peut donner un des trou à l'accélration, des pétaradage, ou autre bref des repercution partout dasn la caisse quoi
Posté : 28 mai 10 10:56
par PuRa_ViDa
Moi ca n'avait rien changé au niveau comportement...
Juste l'éclairage (tableau de bord, témoins, phares) qui était beaucoup plus intense et les essuies glaces qui allaient super vite en position lente...
A part ça le moteur tournait normalement (moteur HZ)