une chtite question : j'ai mes lombaires qui travaillent, surtout avec la route.
je pense me prendre le coussin de soutien lombaire de norauto, mais je suis pas convaincu que ce soit aussi efficace qu'un bon siège comme ceux des voitures récentes;
j'y connais rien en changement de siège : pensez vous que je peux essayer de récupérer un siége récent dans une casse, genre sur une voiture accidentée et le monter sur ma polette? si oui comment savoir s'il est compatible ?
merci d'avance pour les conseils
Les sièges de golf 2 se montent sans grosses adaptations, tu devrais en essayer
Ou bien, déjà un siège semi-baquet comme les gt, fancy, g40 et quelques autres finitions. Il faudrait les essayer pour voir ce qu'en dit ton dos
Personnellement je trouve les sièges VW très confortables, ça commence à me gêner un peu après seulement 2 à 3h de route non-stop, et encore, ce n'est pas du semi-bacquet qui soutient mieux
ca dépend de ta polo mais moi les sieges de la mienne sont super confortables et ca bcp + que dans une récente ...
tu peux regarder des sieges de G2 jetta2 corrado ou d'audi des années 80!
les sièges de cox récentes (après 74) sont ce qu'il y a de plus mou et matelassé que je connaisse avec ces fixations.... pour ce qui est du maintien latéral dans les virage c'est tout l'opposé des sièges baquets ...
bon ben en attendant de tomber sur un bon siege cox à bon prix, vais intervertir les sièges conducteur et passager : ils ont le même aspect mais après m'être assis dans ce dernier il a l'air bien plus ferme. et j'ajouterais mon coussin lombaire une fois reçu.
en tout cas merci à tous pour les précieux conseils
cox attention pas sûr que ça se monte "plug n' play". Corrado, c'est exactement le même système, reste à voir si l'entraxe est le même (il me semble que oui et que certains l'ont déjà fait). Attention toutefois avec les sièges de corrado, on a vraiment le cul par terre (heureusement il y a un réglage en hauteur). Ces sièges sont excellents, tout comme ceux de la polo. (les sièges de corrado, de g40 et sûrement de GT ont en plus un meilleur maintien latéral).
Je ne crois pas qu'on puisse inverser "comme ça" un siège conducteur et passager: les commandes sont inversées et la barre de réglage en longueur sera du mauvais côté.
A propos, y'a toujours personne qui s'est lancé dans la vente de sièges d'occas' avec l'angleterre... c'est le meilleur endroit pour trouver des sièges gauche d'occas en meilleur état que le droit! (et vice-versa, ils seraient sûrement heureux de récupérer nos sièges droits!)
j'ai pu constater que d'inverser tout le siège ça bug, notamment au niveau de la ceinture de sécurité!!
donc en fait j'ai inversé que les dossiers, ce qui me fallait et l'assise conducteur était bonne. le seul truc c'est que les commandes pour baisser le dossier quand on veut aller aux places arrières se retrouvent au milieu mais rien de méchant je m'en sers presque pas.
j'ai fait une 50aine de km et c'est tip top
ok pour la différence cox-cocorrado
s'ils sont plus bas ça me dérange pas, car je sais pas vous mais avec les sièges polo je touche le toit en permanence..!!