faisceaux moteur, (passer d'un monopoint a un injection)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
gege0408

faisceaux moteur, (passer d'un monopoint a un injection)

Message par gege0408 »

bonjour a tous,

voila j'aimerais mettre un moteur 1300cc de golf 2 injection type moteur inconnu :? , dans ma polo qui elle a le cablage pour un monopoint (donc pas du tout le meme :( )

voila quelque photo se sera plus simple a expliquer,

faisceaux moteur golf:
Image

fiche a cote du boitier electronique moteur golf, 4 fils qui se connecte a l'autre faisceaux allant vers la boite a fusibles
Image

Image

fiche a cote du boitier electronique moteur polo, 5 fils qui se connecte a l'autre faisceaux allant vers la boite a fusibles
Image

Image

voila, j'aimerais savoir si certains de ses fils les 4 de golf et 5 de polo sont compatibles et a quoi servent ils?

de plus sur le faisceaux polo il y a 2 relais pour la pompe a essence je pense, et pas sur celui de golf, alors est ce possibles de monter le moteur avec le faisceaux de golf?

voila une photo du faisceaux polo:
Image

Image

Je vous remercie deja tous et espere que vous pourrez m'aider merci
Modifié en dernier par gege0408 le 31 mai 10 15:08, modifié 1 fois.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Hum... comment dire, si tu n'as pas le codemoteur de ton moteur de golf ca va etre coton. En plus comme ca de visu on va pas trop pouvoir t'aider... Essai de trouver le code moteur de ton moteur de golf, et la RTA qui va avec. ca devrait déjà bien t'aider si tu sais lire els schéma électrique ;)
gege0408

Message par gege0408 »

danathane a écrit :Hum... comment dire, si tu n'as pas le codemoteur de ton moteur de golf ca va etre coton. En plus comme ca de visu on va pas trop pouvoir t'aider... Essai de trouver le code moteur de ton moteur de golf, et la RTA qui va avec. ca devrait déjà bien t'aider si tu sais lire els schéma électrique ;)
salut :D , oui je vais regarder apres le type moteur tantot, mais bon je sais pas si il y beaucoup de type moteur en 1300cc injection golf 2?
pour se qui est du schema electrique, j'ai deja chercher mais je trouve pas, faudra bien que j'achete la rta en esperant que ce soit dedans :?

en tout cas merci pour tes conseils :cool:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

en général dans la RTA t'as le schéma électrique. Ensuit le truc c'est que si tu passe d'un monopoint injection à un multipoint tu risque d'avoir des soucis avec les pompes du monopoint qui débiteront pas assez pour le multipoint. Sinon en dehors de ca je pense pas qu'il y ai de grosse différence entre les deux ;)
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

T'es sûr de ça? J'dirais plutôt que la pompe serait suffisante, étant donné qu'il y a de toute manière un régulateur de pression qui renvoit tout le surplus au réservoir, je ne pense pas que VW ce soit fait chier :ptdr:

Sinon, je dirais que c'est un NZ ton moteur :humm:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Pour les pompes, l'immergée est identique à toutes les motorisations injection, du 1043cc mono à la G40 (s'il fait le choix de la monter, mais un montage avec la pompe haute pression seule est possible sur un réservoir carbu).
Quant à la pompe haute pression, la seule distinction est "NZ/3F/PY" qui ont une pompe plus performante que les autres injections (d'ailleurs, la pompe HP des NZ/3F/PY est la même pour tout les trois).
Ex Ungue Leonem

Image
gege0408

Message par gege0408 »

merci a tous de bien vouloir m'aider un peu :yes: ,

ce soir je vais au garage, je pourrais regarder si je trouve le type moteur, pour ce qui est de la pompe, y a pas de soucis, car j'avais demonter la pompe a part de la jauge de golf et l'avais remonter sur la jauge de polo car sa pompe etais hs et elle roulais tres bien, jusqu'a que je la decoupe enfin :lol:

oui, ben j'ai des rta de plusieurs marque de voiture ici mais y a certain schema qui ne sont pas dedans, et comme les 1300cc injection son pas courant dans les golf (moi il provient d'une allemande, et c'est d'ailleurs le seul que j'ai eu ainsi pourtant les golf 1300cc j'en ai eu ma part :) )

bon je vous tiens au courant si je trouve le type moteur, mais bon c'est pas ça qui va m'aider avec ma fiche et ses 4 et 5 fils, si quelqu'un avais un schema eletrique du moteur 1000cc monopoint polo ce serais sympa :)
Répondre