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[Résolu] Clic, clic je ne démarre pas...

Posté : 21 juin 10 16:12
par Gacko
Bonjour a tous,
Hier après midi le moteur de ma Pretty a refusé de démarrer.
A chaque coup de clé un clic qui semble provenir du démarreur. Sur les conseils d'un ami chef mécanicien dans une écurie de course Ferrari (oui messieurs, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont doués !) j'achète ce matin à la casse un nouveau démarreur que je monte dans la foulée. Pas de chance c'est 50€ de jetés par la fenêtre car j'ai toujours le même clic :evil:
Est ce bien le démarreur ou est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? De la batterie par exemple, même si les phares fonctionnent...
Pour info à la poussette Polette part au 1/4 de tour.

Posté : 21 juin 10 16:16
par oof-will
La batterie hs tu l'aurais remarqué (voyants) je pense.

Ca peut venir de ton neiman...

es tu sur que le clic vienne du démarreur ?

Peut etre que le démarreur de la casse est hs aussi (même si ca fait beaucoup de coïncidences)

Posté : 21 juin 10 16:21
par Gacko
oof-will a écrit : Ca peut venir de ton neiman...
Ah ??? Qu'est ce à dire ???

Oui il me semble bien que ça vienne du démarreur.

Posté : 21 juin 10 16:53
par TheSaw
Derriére le naiman il y a un espèce de contacteur , et il arrive qu'il sois HS


Image

La pièce 5 :wink:

Posté : 21 juin 10 17:01
par Gacko
Ok merci je vois. Quand cette pièce est HS ça donne le symptome du clic ? Comment est il possible de vérifier si cette pièce est HS ?

Posté : 21 juin 10 17:16
par francky8
Hello,

pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)

Posté : 21 juin 10 17:25
par Gacko
francky8 a écrit :Hello,

pouah, je pense que tu t'es compliqué la vie! la première chose à faire, à mon sens, aurait été d'essayer avec des câbles de démarrage! Enfin il n'est pas trop tard pour faire l'essai! Si ça démarre, ce n'est ni le neiman, ni le démarreur, mais plutôt la batterie (ou son circuit de charge)
Tout à fait d'accord d'ailleurs la batterie est actuellement en charge car pas de cables de démarrage. Ils sont dans notre autre véhicule en réparation dans un garage à 100 km de chez nous (on ne rigole pas, on a sacrément la poisse en ce moment !). En fait comme je l'expliquais dans mon premier post j'ai suivi l'avis d'un copain mécano... :humm:

Posté : 21 juin 10 22:11
par lozoic
"On" s'y connait en moteur de Polo mais pas en Ferrari, et vice versa :mrgreen: :wink:

Le clic vient du démarreur ? pas du relais au dessus des pédales ?

Posté : 22 juin 10 14:01
par Gacko
J'ai shunté le démarreur en reliant le + fileté à la petite borne plate. Le plongeur claque bien mais ça tourne pas ou à peine. Je penche donc pour la batterie, dites moi si c'est votre avis aussi et dans ce cas j'ai la possibilité d'aller en acheter une aujourd'hui.
merci :D

Posté : 22 juin 10 14:18
par alsacien
En effet ca sens la batterie HS :/ N'en a tu pas une de rab de la bonne puissance de coté juste pour essayer? Ou un voisin pour tester?

Posté : 22 juin 10 14:23
par Gacko
Je l'ai déjà dit je suis dans les Alpes-Maritimes (06) donc un voisin sympa ça n'existe pas en revanche des vieux riches et c..s il y en a à la pelle :D :D :D
Et pas de batterie en rab, si une 12Ah de moto !!!

Posté : 22 juin 10 15:17
par TheSaw
Si tu passes sur Antibes , on essai avec la mienne , t'es a 20 bornes environs :wink:

Posté : 22 juin 10 16:03
par Gacko
C'était bien la batterie :D
Quand il y a du jus en quantité ça démarre drôlement mieux une polette :lol: Je dis ça parce qu'étonnamment tous les accessoires fonctionnaient y compris les pleins phares mais il n'y avait surement pas assez d'Ah pour lancer le démarreur.
Merci à tous pour votre aide.

Posté : 22 juin 10 16:06
par danathane
bah ouais les phares se rallument quand tu laisses la batteire se reposer un peu. Sinon un truc : n'oublis pas d'éteindre les phares, meem contact coupé, les feux restent allumés ;)

Posté : 22 juin 10 18:45
par francky8
Bien vu pour la batterie! Attention, si c'est le circuit de charge qui est défaillant, ça pourrait se reproduire avec la nouvelle... m'enfin si la batterie est vieille et que le voyant batterie s'éteint bien quand le moteur tourne, y'a de grandes chances que ce soit elle!

Danathane, tu es sûr que ta polo n'a pas été modifiée? Sur les 3 que j'ai eues, il est impossible d'allumer les phares si le contact est coupé... (à moins que tu parlais des veilleuses qui restent allumées? c'était le cas aussi chez moi.)