Sans filet de gaz, HZ calle aussitot à chaud, et froid help

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Sans filet de gaz, HZ calle aussitot à chaud, et froid help

Message par ctoutmoica »

Un petit récapitulatif.

Le HZ tournait impecablement avant que je lui fasse le JDC, le carbu avait été refait y'a 5000km et 2 ans.

J'ai changé le JDC, la distri, tout recallé, ca démarre impec.

Cependant, si je garde pas un fillet de gaz, ca se coupe aussitôt. A chaud, ou à froid.

Je pense que j'ai planté quelque chose au remotage, mais pour le moment, je vois pas trop quoi.

Mais ca calle vraiment aussitot qu'on ne touche plus à la pédale.

Sachant que j'ai touché à rien du tout concernant le carbu. Donc, si vous avez une piste...

PS, j'ai laissé la voiture à 120km de chez moi, donc, juste des idées du truc que j'aurais pu louper. Faut vraiment que je la ramene, je rend l'apart dans 2 semaines...

Par avance, merci à tous
Modifié en dernier par ctoutmoica le 14 juil. 10 18:24, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Prise d'air, genre petit tuyau de dépression pas branché , solénoïde de ralenti pas branché ou une connerie du genre :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

+1 pour l'étouffoir de ralenti et la connexion de masse du carbu! Si l'une des deux n'est pas branchée, l'étouffoir de ralenti reste fermé, du coup le moteur ne tiens plus le ralenti. (et il est très facile de les oublier)
(tu es bien certain de n'avoir rien déréglé au carbu?)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Merci des réponses.

Sur et certains. Justement, il tournait trop bien, donc, je n'ai touché à aucuns réglages. Mais je pense que les oublies sont pas impossibles.

J'ai fait le montage dans un parking, à la baladeuse, entre les cartons du déménagement.

Donc, je regarderais cela le weekend prochain.

Merci à tous, et je vous tiens au jus
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

bon rien n'y fait.

La masse est bonne, l'étouffoir est branché, son fusible est bon...

Je vois pas d'ou cela vient. Carbu qui s'est encrassé pendant le nettoyage?

Je vais mettre celui de la bel air pr le ramener, j'espère que ca la ramènera. Cependant, ca ne déplacera que le problème.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bah au moins tu sauras ou regarder ;)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Bon, j'ai changé le carbu par celui de la bel air qui marchait parfaitement.........

Rien de changé.......

Je l'ai rappatriée chez mes parents quand même, rien à dire, une horloge, tant qu'on la ralentit pas trop...
120km entre 90 et 110 (2x2 voies power), et elle calle devant le portail :'(

1 heure après, je redémarre, miracle, elle tient presque le ralentit.
1 heure après, ba non, finalement, c'est pas cela encore, mais c'est un peu moins pire.

Donc, au final, ca vient pas du carbu, je pensais que ca venait du neiman, mais c'est pas cela...

Ca pourrait venir de l'admission completement encrassée que j'ai pas nettoyée? Ou des bougies pas encore changées? Sachant qu'elle démarre comme une horloge, à chaud, ou a froid...

Elle callerait pas tout le temps, cette voiture serait le top du top.

Des avis alors? Ca me déprime un peu la.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

avance a l allumage :humm:

ton petit tuyau de depression qui va de la boite a air au carbu qu est HS :?:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Pour le petit tuyau, je l'ai changé avec le nouveau carbu, donc pas lui. Et si il était HS, il ne ferrait caller qu'a chaud, et non froid. (testé sur autre HZ).

Mon avance à l'allumage, marqué, et remis au mm près...

A prendre en compte que quand j'ai vidangé cette voiture, j'ai viré 6.5 litres de mayo du moteur, et que ca avait tendance à remonter dans le carbu... (mais carbu changé...)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

alors a mon avis , si ton probleme n est ni du a l allumage ni au carburateur c est que tu as une connectique electrique se branchant au carbu qui ne fait pas son travail ...

dans nos allumeur , j ai encore jamais que demonté cette piece du moteur mais je l ai jamais ouverte encore , en plus de l avance par depression , est ce qu il y egalement une avance centrifuge par masselote ? pt etre une qui est bloquée ou meme morte ...

la soupape de depression de l allumeur travail encore ? le tuyau d arrivée n est il pas bouché ?

la masse de ton carbu est branchée mais est ce qu elle est bonne , le courant passe ?

t aurais pas de l huile dans l allumeur ?

est ce que ton branchement des cables de bougies a la tete d allumage est bon ? je veux dire est ce qu ils ne seraient pas chacun décallés d un plot et que du coup tu pense bien avoir reglé l avance mais au ralentit la difference se fait trop importante ? j insiste sur cette possibilité car ca m est arrivé une fois en poussant l avance de l allumage assez loin dans ses retranchement y a moyen de faire tourner le moulin comme ca mais il tient pas au ralentit :wink:
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

SidO a écrit :juste une idée qui me vient d'un coup vu qu'avant ça tournais bien...

t'a reverifié ton calage de distri? genre un decallage d'une dent ça peu arriver
ca aussi :)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

distri bonne, vzrifié 2 fois, dont 1 avec témoins. Branchement sur allumage pas en cause, pas débranché la, et numéeoté fils au blanco. De plus, pb aléatoire sur le temps...
Je toucherais a l'avance, et je verrais bien.
Quand je débranche le carbu, c encore pire, donc le jus passe.

Et les masses sont bonnes, j'ai une continuitée
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

heu ton allumeur il est bon ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Ouaip.

Bon, je viens de rentrer, je monte aussitot dans la voiture avant de dire bonjour à dada (pas biennnnnn, mais elle était pas la :mrgreen: )

Je démarre, et ca tourne impec pour le ralentit......
Des toutes petites poussées de gaz, et ca tiens encore, moins haut, mais ca tient. J'ai coupé quand ca à commencé à vibrer un peu...

Donc, je pense qu'on peut virer les idées comme le branchement d'allumage, ou le callage de la distri, non? Ca se remet pas seul , et ca ne part pas seul ca...

Il me reste quoi comme casse tete? Est ce que de l'huile qui traine dans l'admission peut aller créer un micro nuage sur les bougies, et empécher la combustion quand il n'y a pas assez d'essence? (donc au ralentit?)

Je sais pas, j'y connais rien,

:mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

le coup de la tete d"allumage chez moi c'était intempestif... un coup ca amrchait... le soir je reprennais la caisse ca marchait plus... je démontais toute la tete d'alluamge, je remontais j'attendais ca repartais sur 2/3 pates .. et le lendemain et sur plusieur jours plus de soucis... et ca recommençais....
Répondre