Plafonnier ne s'allume plus.

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Kiodo

Plafonnier ne s'allume plus.

Message par Kiodo »

Bonjour!

Voilà, en fait j'ai un petit problème avec ma polo 6N. Le plafonnier ne s'allume plus, ni quand j'ouvre les portes, ni manuellement. Cela ne vient pas des fusibles car tous corrects (d'ailleurs l'autoradio et l'allume-cigare fonctionnent). L'ampoule est encore bonne car je l'ai testée. En fait tout fonctionne, sauf ça... C'est vraiment ennuyant, de plus comme c'est ma première voiture et j'aimerais que tout fonctionne...
Je l'ai achetée occasion cette polo, donc je ne sais pas à quand remonte ce problème. Une chose très importante, c'est une open air. Et quand j'ai retiré le plafonnier, il y avait un peu d'huile sur la fiche et sur les bords intérieurs du boitier. Je ne sais pas si cela peut venir de là. J'essayerais bien de sécher l'huile mais comment? Avec un sèche-cheveux, j'ai peur que l'huile prenne feu.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

Merci!
GTinjection
Polo lover

Message par GTinjection »

nettoi avec un chiffon la zone retire le plus que tu peux, nettoi les contact de la prise et re-essaye
Kiodo

Message par Kiodo »

ça déjà été fait mais toujours rien :humm:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Faudrait tester avec un voltmètre, voir si le 12v arrive à la fiche. si c'est le cas, tu as peut etre un faux contact dans le boitier d'éclairage :?:
Kiodo

Message par Kiodo »

Et si ce n'est pas le cas?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Chaque chose en son temps ^^

Si tu n'as pas le 12v alors que le fusible est bon, c'est que tu as une coupure quelque part.

Le 12v arrive en permanence. Le fait d'ouvrir une porte, ou d'actionner le commutateur ne fait qu'apporter une masse.
Kiodo

Message par Kiodo »

Ok ^^

Mon oncle avait testé avec le 12v de mon père, mais il me semble que il n'avait pas de courant. Je vais quand même demander a mon père qu'il fasse le test car il sait exactement comment on s'en sert. J'vous tiens au courant!
Kiodo

Message par Kiodo »

Mouai. Je peux savoir d'ou tu tiens tes sources?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je pense que c'était une blague pas très drôle :lol:
Répondre