Hello, ben voilà, je viens de remarquer qu'il y a maintenant une fuite juste derrière la pompe à eau, au niveau du raccord avec la durite en métal.
Dois-je changer la pompe à eau?
Est-ce du que j'ai mis de l'eau normal pour nettoyer le circuit?
J'aurais voulu faire la distri, cela set à qq chose de la faire avec la pompe? même si je doute de mes capacités à tout comprendre pour la faire.
Pas urgent mais presque...
si c'est la durit en métal qui fuit c'est surement son joint tu peux déjà le changer sans toucher a la pompe et si ca fuit toujours c'est que c'est la pompe a eau
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
ben en fait j'ai la courroie neuve, la pompe à eau neuve dans mon bac de pièce mais je n'osais pas la changer de peur de mal faire et que mon moteur bouge comme j'ai déjà pu lire..
Ne ténerve pas hein...
donc si je change la pompe à eau ce serait bien? longtemps pour changer ça avec la courroie?
merci de ta réponse.. pratique les portables dans le garage..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv. La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Bon compliqué d'atteindre les vis, ce sera pour demain car franchement pas de plae, puis je sais pas si je peux enleve qq chose pour y accéder. je vais essayer de me débrouiller sauf si qqun sait qq chose..
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Un peu de slam, de poésie. Il m'aurait fallu un délégué commercial ou un truc du genre, tu était engagé d'office..
Je vais me diriger vers le garage, ça se situe juste derrière le moteur, en dessous d'ou se situe les bougies et c'est super compliqué d'y accéder. Mais faudra bien. Je me demandais si il y avait moyen de soulever ou descendre un ti peu le moteur en ne devissant que deux ou trois trucs??
Bon ben alors aujourd'hui je vais me lancer dans la distri en même temps pour changer la pompe à eau..
Merci de ton aide.. :) , c'est rassurant..
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Bon, ben je m'y suis mis, j'ai réussi à enlever les deux vis et sortir la durite métal.
Bon maintenant, le joint est tellement vieux à mon avis que j'arrive pas à le décoller et qu'il se craque, bon ben tant pis, et je vais essayer de soulever mon moteur, pour pouvoir mieux y accéder et essayer de nettoyer.
merci aris pour le courage. Je sais pas si je vais arriver à lever mon moteur mais bon, on va essayer.
qqun ne l'aurait-il pas déjà fait ou quoi pour savoir ou je pourrais trouver les dimensions du joint pour pouvoir le commander ou le refaire.
Merci à vous. :)
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oh putain.............. tu me sauve, mais tu auais pu me le dire avant???
bon maintenant, je vais te demander ce que tu as mis comme silicone, car il faut quand même que ça résiste à la chaleur non? et que ça durcisse pour pas que ça se mêle au LDR.
Comment as-tu fait pour accéder à cet endroit? Je sais que je suis chiant avec ces questions.
merci à toi...
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hello j ai utilisé du silicone noir HT° loctite pour joint moteur ( carter , ... ) que tu trouvera dans tous les magasins API et pt etre meme chez auto 5 ( mais pas sur ) ...
sinon il y a du silicone bleu que beaucoup utilise mais je ne connais pas la marque et je n en ai moi meme encore jamais utilisé ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
yes, j'ai trouvé silicone HT. Bon je redemande, comment as-tu fait pour accéder à cette partie là? Lever ton moteur ou quoi?
Merci à toi.
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neni hein tu sais y arrive comme ca , par au dessus un peu difficile mais par en dessous ca passe , quoi que pour la vis superieure t aura sans doute plus facile par au dessus
oublie pas de vidanger le circuit avant de faire ca
ah et y a autre chose normalement ce tube en plus d etre tenu par 2 ecrou au cul de la pompe a eau tient normalement egalement avec un gros anneau a la boite de vitesse au dessus du demarreur , pour pouvoir bouger le tuyau sans specialement demonter les durites de flottes ( ce n est pas nécessaires )
une fois que tu as sortis le tube au niveau des 2 vis , si tu y arrive par en dessous , fais le pourtout du trou le silicone , si tu n as pas la place pour placer la bombe contre , tu en mets sur ton doigt et tu passes une belle couche dessus puis tu remonte avant que ca ne seche sinon ca sert a rien
et avant de passer le silicone il faudra que tu ponce un peu le reste de l ancien joint
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Je fais ça dès que je rentre.. Et puis on en parle plus. la courroie de distri et la pompe à eau, pas besoin de bouger le moteur non plus?
Et je vais essayer aussi de savoir quoi par rapport a ma sonde lambda, car j'aimerais la rebrancher.
.. allez hop, et merci.
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pour ta courroie de distri et ta pompe a eau t aura pas le choix faut pencher le moteur , tu dois defaire la vis du support moteur sur la traverse a cote de l aternateur ainsi que le petit cable de masse sur le support , puis lever le moteur cote gauche quand tu es face a lui ( avec une giraffe c est l ideal mais tout le monde n as pas ca chez soi ) , tu place un cric sous le carter avec entre les 2 , j insiste , un bloc en mousse , en caoutchouc ou une cale en bois tendre pour ne pas abimé le carter !
puis tu leve , jusqu a reussir a retirer la poulie fine du vilebrequin ( oublie pas de desserer les 4 btr avant ) et egalement acceder a la vis inferieur qui tient ta pompe a eau
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