Fuite LDR - derrière pompe à eau

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

peter_vaujany
Le fayot belge !

Fuite LDR - derrière pompe à eau

Message par peter_vaujany »

Hello, ben voilà, je viens de remarquer qu'il y a maintenant une fuite juste derrière la pompe à eau, au niveau du raccord avec la durite en métal.

Dois-je changer la pompe à eau?
Est-ce du que j'ai mis de l'eau normal pour nettoyer le circuit?
J'aurais voulu faire la distri, cela set à qq chose de la faire avec la pompe? même si je doute de mes capacités à tout comprendre pour la faire.
Pas urgent mais presque... :honte:

Merci.. ;)

Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Si ca fuit à cet endroit la, oui, il faut changer la pompe à eau je pense.

Et vu que, de toute facon, tu devras bouger la courroie, c'est pas pour les 15€ qu'elle coute. Au moins, tu seras tranquil pendant un moment.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

Salut,

si c'est la durit en métal qui fuit c'est surement son joint tu peux déjà le changer sans toucher a la pompe et si ca fuit toujours c'est que c'est la pompe a eau :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
peter_vaujany
Le fayot belge !

ben en fait :oops: j'ai la courroie neuve, la pompe à eau neuve dans mon bac de pièce mais je n'osais pas la changer de peur de mal faire et que mon moteur bouge comme j'ai déjà pu lire..

Ne ténerve pas hein... :oops: :honte: :)

donc si je change la pompe à eau ce serait bien? longtemps pour changer ça avec la courroie?
merci de ta réponse.. pratique les portables dans le garage..
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
peter_vaujany
Le fayot belge !

Bon compliqué d'atteindre les vis, ce sera pour demain car franchement pas de plae, puis je sais pas si je peux enleve qq chose pour y accéder. je vais essayer de me débrouiller sauf si qqun sait qq chose..
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

mon ami peter vaujany ...
je vois que tu galere ...
et meme si t espere ...
tu apprendra ...
avec joie ...

que le service apres-vente aris0145 est disponible du lundi au vendredi et les weekend :ange:

:wink:

PS: si ca c est pas accrocheur comme slogan :mrgreen:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
peter_vaujany
Le fayot belge !

:teuf: Un peu de slam, de poésie. Il m'aurait fallu un délégué commercial ou un truc du genre, tu était engagé d'office.. ;)

Je vais me diriger vers le garage, ça se situe juste derrière le moteur, en dessous d'ou se situe les bougies et c'est super compliqué d'y accéder. Mais faudra bien. Je me demandais si il y avait moyen de soulever ou descendre un ti peu le moteur en ne devissant que deux ou trois trucs??

Bon ben alors aujourd'hui je vais me lancer dans la distri en même temps pour changer la pompe à eau..

Merci de ton aide.. :):) , c'est rassurant..
Image
peter_vaujany
Le fayot belge !

Bon, ben je m'y suis mis, j'ai réussi à enlever les deux vis et sortir la durite métal.

Bon maintenant, le joint est tellement vieux à mon avis que j'arrive pas à le décoller et qu'il se craque, bon ben tant pis, et je vais essayer de soulever mon moteur, pour pouvoir mieux y accéder et essayer de nettoyer.

merci aris pour le courage. Je sais pas si je vais arriver à lever mon moteur mais bon, on va essayer.

qqun ne l'aurait-il pas déjà fait ou quoi pour savoir ou je pourrais trouver les dimensions du joint pour pouvoir le commander ou le refaire.

Merci à vous. :):)
Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

te casse pas les bonbons je pense que tous ceux qui l ont un jour fait comme moi on directement foutu du silicone :wink:
peter_vaujany
Le fayot belge !

oh putain.............. tu me sauve, mais tu auais pu me le dire avant??? :sarko: :honte:

bon maintenant, je vais te demander ce que tu as mis comme silicone, car il faut quand même que ça résiste à la chaleur non? et que ça durcisse pour pas que ça se mêle au LDR.

Comment as-tu fait pour accéder à cet endroit? Je sais que je suis chiant avec ces questions.

merci à toi... :)
Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

hello j ai utilisé du silicone noir HT° loctite pour joint moteur ( carter , ... ) que tu trouvera dans tous les magasins API et pt etre meme chez auto 5 ( mais pas sur ) ...

sinon il y a du silicone bleu que beaucoup utilise mais je ne connais pas la marque et je n en ai moi meme encore jamais utilisé ...

:wink:
peter_vaujany
Le fayot belge !

yes, j'ai trouvé silicone HT. Bon je redemande, comment as-tu fait pour accéder à cette partie là? Lever ton moteur ou quoi?

Merci à toi.
Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

neni hein tu sais y arrive comme ca , par au dessus un peu difficile mais par en dessous ca passe , quoi que pour la vis superieure t aura sans doute plus facile par au dessus :wink:

oublie pas de vidanger le circuit avant de faire ca :wink:

ah et y a autre chose normalement ce tube en plus d etre tenu par 2 ecrou au cul de la pompe a eau tient normalement egalement avec un gros anneau a la boite de vitesse au dessus du demarreur , pour pouvoir bouger le tuyau sans specialement demonter les durites de flottes ( ce n est pas nécessaires :wink: )

une fois que tu as sortis le tube au niveau des 2 vis , si tu y arrive par en dessous , fais le pourtout du trou le silicone , si tu n as pas la place pour placer la bombe contre , tu en mets sur ton doigt et tu passes une belle couche dessus puis tu remonte avant que ca ne seche sinon ca sert a rien :wink:

et avant de passer le silicone il faudra que tu ponce un peu le reste de l ancien joint
peter_vaujany
Le fayot belge !

Merci pour tes réponses...

Je fais ça dès que je rentre.. Et puis on en parle plus. la courroie de distri et la pompe à eau, pas besoin de bouger le moteur non plus?
Et je vais essayer aussi de savoir quoi par rapport a ma sonde lambda, car j'aimerais la rebrancher.

:) .. allez hop, et merci.
Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

pour ta courroie de distri et ta pompe a eau t aura pas le choix faut pencher le moteur , tu dois defaire la vis du support moteur sur la traverse a cote de l aternateur ainsi que le petit cable de masse sur le support , puis lever le moteur cote gauche quand tu es face a lui ( avec une giraffe c est l ideal mais tout le monde n as pas ca chez soi ) , tu place un cric sous le carter avec entre les 2 , j insiste , un bloc en mousse , en caoutchouc ou une cale en bois tendre pour ne pas abimé le carter !

puis tu leve , jusqu a reussir a retirer la poulie fine du vilebrequin ( oublie pas de desserer les 4 btr avant :lol: ) et egalement acceder a la vis inferieur qui tient ta pompe a eau :wink:
Répondre