Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Bods
- Pilote de micro-machine !
Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-
Bon voilà, je reprends la suite de mon post de présentation.
En gros, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, ma polo se coupe sans rien dire, comme si on enlevait la clé de contact d'un coup! A froid elle prend, elle tourne quelques secondes ou quelques minutes selon qu'elle soit vraiment froide ou non, puis d'un coup elle se coupe! Ensuite impossible de redémarrer !
Voici ce qui a été vérifié par mon ami Dlb :
1. Vérifié et gratté les cosses de la bobine ainsi que les autres cosses ayant un rapport avec l'allumage
2. Vérifié le doigt d'allumage
3. Vérifié la tête de Delco
4. Vérifié les bougies (qu'on n'a pas grattées, un peu noires) ainsi que les cables de bougies
5. On a regardé s'il y avait une étincelle en mettant une bougie sur la culasse mais il n'y a rien
6. Vérifié la tension sur les cosses arrivant à la bobine et c'est Ok.
7. Vérifié la tête d'allumage (la partie grise sur la culasse, là où la tete de Delco vient se mettre), rien de spécial à signaler. Juste le cache poussière en plastique qui a du jeu car il est cassé mais pas d'huile à l'intérieur.
J'pense n'avoir rien oublié ! Je vais aller voir pour emprunter un allumage (partie grise) d'une polo GT près de chez moi et testé...
En gros, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, ma polo se coupe sans rien dire, comme si on enlevait la clé de contact d'un coup! A froid elle prend, elle tourne quelques secondes ou quelques minutes selon qu'elle soit vraiment froide ou non, puis d'un coup elle se coupe! Ensuite impossible de redémarrer !
Voici ce qui a été vérifié par mon ami Dlb :
1. Vérifié et gratté les cosses de la bobine ainsi que les autres cosses ayant un rapport avec l'allumage
2. Vérifié le doigt d'allumage
3. Vérifié la tête de Delco
4. Vérifié les bougies (qu'on n'a pas grattées, un peu noires) ainsi que les cables de bougies
5. On a regardé s'il y avait une étincelle en mettant une bougie sur la culasse mais il n'y a rien
6. Vérifié la tension sur les cosses arrivant à la bobine et c'est Ok.
7. Vérifié la tête d'allumage (la partie grise sur la culasse, là où la tete de Delco vient se mettre), rien de spécial à signaler. Juste le cache poussière en plastique qui a du jeu car il est cassé mais pas d'huile à l'intérieur.
J'pense n'avoir rien oublié ! Je vais aller voir pour emprunter un allumage (partie grise) d'une polo GT près de chez moi et testé...
Modifié en dernier par Bods le 10 août 10 21:16, modifié 2 fois.
- polo-man59
- Polo lover
- bloody_fish
- Polo fan
- polo-man59
- Polo lover
- danathane
- Le transporteur !

les deux vis en rouge à dévisser pour virer l'allumage (le gros truc entouré de noir

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu 
Les pompes ne tournent donc jamais
Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur
Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise
Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps
Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant
J'aimerai l'entendre ronronner ce petit
et je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK 

Les pompes ne tournent donc jamais

Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur

Il faudrait qu'un connaisseur en dise un peu plus sur le fonctionnement du calculateur des GK, le problème vient peut-être de là, ou d'une des sondes qu'il utilise

Avant de virer l'allumeur, fais une marque comme sur la photo pour le remettre à sa position exacte, ça te fera gagner du temps

Et si un connaisseur passe, j'ai un problème à peu près pareil, sur GK également ...
Je n'ai pas le moindre signe d'étincelles aux bougies avec l'allumage d'origine, mais si je remplace juste le calculateur par un module d'allumage électronique de MH, j'ai des étincelles ...
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant

J'aimerai l'entendre ronronner ce petit

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- polo-man59
- Polo lover
je croyais que ct un 3FArsene a écrit :Petite précision, il s'agit d'un GK, 75cv à carbu
Les pompes ne tournent donc jamais![]()
Ce que tu appelles "partie grise", c'est le delco, ou allumeur![]()
J'ai essayé deux calculateurs, et rien ne va, sont-ils tous les deux morts ? Ou bien une des sondes qui le renseigne peut-elle, à elle seule, supprimer tout courant![]()
J'aimerai l'entendre ronronner ce petitet je présume que le module du MH serait dangereux pour la vie du GK ? J'ai déjà troué un piston de PY, je voudrai pas faire pareil à un GK

vous savez koi j'ai le meme soucis sur mon GK

-
- L'enconcombreur !
Et tu as testé ?
Avec le module du MH, il me semble que je peux éliminer tout problème de bobine, allumeur, bougie, fils de bougies ... reste le calculateur et ses sondes ^^
Puis ce qui est louche avec le soucis de Bods, c'est que ça le fait moteur "chaud"
Avec le module du MH, il me semble que je peux éliminer tout problème de bobine, allumeur, bougie, fils de bougies ... reste le calculateur et ses sondes ^^
Puis ce qui est louche avec le soucis de Bods, c'est que ça le fait moteur "chaud"

- danathane
- Le transporteur !
peut etre la bobine à effet hall qui est morte et qui un cop marche un ocoup marche plus.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
L'huile, c'est pas "normal", mais pas grave, probablement un bourrage qui fuit légèrement, quand ça prendra de l'ampleur il faudra le changer
Bien sur c'est mieux de le changer de suite mais tu peux largement rouler comme ça

Bien sur c'est mieux de le changer de suite mais tu peux largement rouler comme ça